Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: 16 avril - on fait quoi!?! :D

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale - R5000 2005

Par défaut

Citation Envoyé par paps
    Vive vélo Québec toujours une année en retard

Correction: ce n'est pas Véo Québec qui a un an de retard mais le ministère du transport et de la voierie.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru + Trek 520

Par défaut

Citation Envoyé par MartinV
    Ma blonde et moi sommes allés faire 35km dans ce temps assez triste mais finalement, en terminant on a trouvé ca très bien!

Nous avons roulé à Mercier et Ste-Martine. Pour ceux qui conaissent le coin, cette année on a eu la surprise de voir que le chemin Salaberry sud entre Mercier et la 205 à Ste-Martine avait été repavé à neuf. (on se rappelle de l'état pitoyable de ce troncon lors du défi Métropolitain de l'an dernier. Ca faisait dur!)
    Le rang St-Charles aussi a été repavé à neuf et il n'était pas trop tôt!!!!
    Ca fait donc un beau réseau entre Châteauguay et Howick où l'état de la "s'fatte" est remarquable. Je tenterai de produire une carte topo de la région avec les routes neuves pour ceux qui aimeraient en profiter.
    Juste cette année, les cyclistes de la région ont envahi les routes et c'est toujours plaisant d'en rencontrer et de partager un sourire!

Ca sent bon l'fumier!!!
    Ça m'intéresse ce coin de ste-martine.Si jamais tu as cette carte topo,je serais intéressé.
    Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni cyclo

Par défaut

Citation Envoyé par mauril107
    Ça m'intéresse ce coin de ste-martine.Si jamais tu as cette carte topo,je serais intéressé.
    Merci
    Moi aussi, je serais intéressée. Vendredi, j'ai pris le rang St-André... jusqu'à St-Jacques Le Mineur... Il y a des nids de poules et des cratères!!!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devinci Destination 2003

Par défaut

Citation Envoyé par Bécane
    Correction: ce n'est pas Véo Québec qui a un an de retard mais le ministère du transport et de la voierie.
    ...pas sur: il me semble que c'est les villes qui ont juridiction sur ces bouts de chemin. Il y avait un "relais" l'an dernier sur un de ces bouts de chemin pouris et j'ai cru entendre quelqu'un de la ville de Mercier s'indigner à propos de l'état de la route et du genre "de quoi on a l'air"!!
    Coudonc: ca a fait de quoi de s'indigner!

Pendant ce temps là, à Chateauguay, on roule sur des chemins cahoteux et dangereux. (comme partout ailleurs me direz vous! )

C'est drôle mais depuis qu'on roule à Mercier et Ste-Martine cette année, on a découvert des maisons, des arbres, des bouts de rivière et des oiseaux qu'on avait jamais remarqué à cause de la portion d'attention qu'on donnait à la route. (il y avait tellement d'oies sauvages la semaine dernière qui se baignaient tranquilement dans la rivière Châteauguay, ca se comptait par centaines)

Au plaisir de vous y rencontrer! (je vous fournirai la carte promis!)

Règles de messages