Bonjour à tous,

Après être allé au salon du vélo en fin de semaine, avoir posé quelques questions au gens de l'organisation et consulté quelques personnes qui ont déjà roulé dan ce coin, j'ai été en mesure de retracer la parcours de la longue randonnée.

Il est possible que certaines boucles ne soient pas dans le même ordre que lors de l’évènement, mais au moins vous aurez une idée du trajet. Selon l'organisation, il reste quelques détails à régler sur de courte sections du parcours (surtout pour éviter la 138) et le trajet officiel devrait être sur Ride with GPS d'ici quelques semaines au plus tard.

Dans mon cas, je projette d'aller tester le parcours avant de décider si:
a) je m'inscrit
b) si je m'inscrit, à quelle parcours je vais participer,
c) si je me contente d'aller rouler le trajet seul ou avec des amis plutôt que de m'inscrire à l’évènement (lire ici faire la ride de 165km en une seule étape plus tard en saison)

Voici le lien pour voir le parcours: -----> MSA Alto Fondo 165 km - A bike ride in Québec, Québec
P.S. Ne portez pas attention aux indications des points de ravitaillement et des sprint, c'est la personne qui avait créé le trajet original qui les avait mis pour la version 115km.

Je vais probablement diviser le trajet en 2 (environ 80km) ou trois étapes (environ 55km) et aller faire des sorties de reconnaissances. Ce sera l'occasion de travailler vos jambes dans les côtes et de rencontrer d'autres passionnés du vélo et membres de ce forum.

Les dates viendront plus tard en fonction de la météo, mais je pensais faire ça en mai lorsqu'il sera possible de rouler sans manteau.

Si ça vous intéresse, indiquez le dans ce message et je vais ajouter votre nom à la liste des participants afin de savoir qui contacter pour déterminer la date finale. Pour le moment je pensais aux fins de semaine du 4-5 mai, 18-19 mai ou 1er-2 juin selon la météo et le nombre de divisions du parcours.

Participants
1- BobBreton
2-
3-
4-
5-
...