Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 106

Discussion: Ëtre ou ne pas être...en titane

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Sequoia

Par défaut Ëtre ou ne pas être...en titane

A) Avez-vous déjà roulé avec un bon vélo en carbone ET avec un bon vélo en titane, (style Marinoni Piuma Ti) ?
    B) Pour le même prix, pourquoi choisir un cadre en titane?
    C) Faut-il être un peu snob pour rouler en titane?

Marque de vélo
    Marinoni Fango + Traitor Cutless

Par défaut

jai jamais rouler de titane mais si les velo sont le meme prix (ou meme un peu plus cher pour le titane) c'est sur que je vais rouller du titane. pour le confort et la durabilité.

mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a 2 ecoles dans le monde du velo: Alu/carbone Vs. Acier/Ti...
    je roule sur un acier et je pense pas retourner a l'alu ou au carbone

edit: et personnellement je trouve que le carbone fait beaucoup plus snob et blingbling que le Ti. au contraire du Ti qui est plus noble selon moi

Par défaut

Il faut être snob pour rouler du titane parce qu'il est plus cher et plus lourd que le carbone et que Manon Briand le dit dans le film 2 secondes.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Sequoia

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Il faut être snob pour rouler du titane parce qu'il est plus cher et plus lourd que le carbone et que Manon Briand le dit dans le film 2 secondes.
    Ah bon .... si Manon le dit..

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Litespeed - Xprezo - Kona - Redline - Marin

Par défaut Titane - Litespeed Tuscany

Citation Envoyé par Sylvain B Voir le message
    A) Avez-vous déjà roulé avec un bon vélo en carbone ET avec un bon vélo en titane, (style Marinoni Piuma Ti) ?
    B) Pour le même prix, pourquoi choisir un cadre en titane?
    C) Faut-il être un peu snob pour rouler en titane?

Je roule un Litespeed Tuscany 2004 et le l'adore. L'été dernier, je l'ai remonté au complet, groupe Ultegra et
    roues Dura-Ace C24. 17 lbs sans pédales, pas si pire, ça se compare à plusieurs vélo en plastique, excusez-moi, en carbone.

Le titane roule doux, mais n'est pas mou. Les vibrations de la route sont bien absorbées.

J'ai essayé un Cervelo RS et sur une route que j'ai l'habitude de roulé, il y avait toujours comme un "bzz", c'était
    pas très plaisant.

Pour le look, tu aimes ou t'aimes pas, c'est personnel, mais de mon côté j'aime.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F1 PR, Marinoni Fango, Supreme DB, Felt Brougham, Cannondale Hooligan.

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Maudite bonne raison de rouler en titane!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Moi j'attends le mien dans une quarantaine de jours. Legend Il Ré 2 de Marco Bertoletti.

MarinoniCuracao
    Images attachées Images attachées

Par défaut

Citation Envoyé par MarinoniCuracao Voir le message
    Moi j'attends le mien dans une quarantaine de jours. Legend Il Ré 2 de Marco Bertoletti.

MarinoniCuracao
    Y'a quand même des bonnes raisons pour être snob...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

J'ai un bon carbone Trek Madone ,j'ai un bon acier Hampsten LDV et j'ai rouler pas mal sur des titane mais que sur des Litespeed ,Terramo , Sienna (mon preferé) et le Archon . Des trois matière mon acier me conviens mieux . Ça ne veux pas dire que l'acier est mieux que le titane ça veux juste dire que pour ma pratique sportive dans les bosses le titane enfin ceux que j'ai essayer ne m'ont pas convaincus par rapport a mon Trek et encore moins a mon Hampsten .

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

La seule affaire sur laquelle je trippe moins avec le titane, c'est le fait que les tubes sont rarement "shapés", sauf pour certains modèles à des prix relativement élevés. Toutefois, je suis conscient que c'est vu comme un avantage pour ceux qui préfèrent le look pur et sobre d'un vélo de route en acier, de même que les avantages des tubes standard sur la résistance. D'habitude, les vélos en acier/titane ne me font pas tripper, mais le Legend II en image est tellement bien habillé qu'avoir le budget, je le prendrais sans hésiter.

En plus, c'est sûr que c'est comme l'acier: c'est intemporel et je suis certain que les vélos en titanes seront encore conservés et prisés dans 30 ans. On ne peut pas en dire autant d'un vélo en carbone fabriqué en 2013 dont le look sera sûrement dépassé dans 5 à 10 ans.

Autrement, le titane c'est tellement un matériel incroyable et j'aurais tendance à faire plus confiance à un vélo en titane qu'à un vélo en carbone. C'est peut-être juste biaisé mon affaire, car je sais que les vélos en carbone peuvent être très très solides.
    Dernière modification par pyrocyborg ; 08/03/2013 à 18h43.

Règles de messages