Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 106

Discussion: Ëtre ou ne pas être...en titane

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Voici le mien. Pas encore complété. Je cherchais un cadre axé confort pour la longue distance avec toute la quincaillerie pour les garde-boue et rack arrière. Ben hâte d'essayer ça.

Un premier draft by defragmenteur, on Flickr
    Belle machine , et pour ce que tu veux faire c'est un maudit bon choix. C'est quel fourche ?

Par défaut

Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    Belle machine , et pour ce que tu veux faire c'est un maudit bon choix. C'est quel fourche ?
    Columbus minimal.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut

@ Defrag: Les haubans légèrement courbés, c'est un Sportive hein? J'en ai lu grand bien.

@Richard: j'ai pas voulu dire que l'acier est "noodly"... mais techniquement parlant, le titane est un matériau qui a une plus grande résistance à la déformation que l'acier... c'est juste ça j'voulais dire. Si tu mets un tube de chaque Metal dans un étau, pis tu compressés, les deux vont déformer, mais le titane a plus de chance que l'acier de reprendre sa forme originale quand tu vas réouvrir les mâchoires de l'étau. C'est comme ça que me l'avait expliqué un gars de chez Guru. Tandis que les histoires de cadre noodly, ça c'est surtout corrigé en ajustant les formes des tubes et les geometries au fil des années de R&D. "Yé beau en joual ton sanglier!"
    Dernière modification par PharmaPete ; 09/03/2013 à 07h42.

Par défaut

Citation Envoyé par PharmaPete Voir le message
    @ Defrag: Les haubans légèrement courbés, c'est un Sportive hein? J'en ai lu grand bien.
    Oui. Les critiques sont très bonnes pour ne pas dire dithyrambiques.

http://www.roadbikereview.com/cat/la...6_5668crx.aspx

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Citation Envoyé par PharmaPete Voir le message

@Richard: j'ai pas voulu dire que l'acier est "noodly"... mais techniquement parlant, le titane est un matériau qui a une plus grande résistance à la déformation que l'acier... c'est juste ça j'voulais dire. Si tu mets un tube de chaque Metal dans un étau, pis tu compressés, les deux vont déformer, mais le titane a plus de chance que l'acier de reprendre sa forme originale quand tu vas réouvrir les mâchoires de l'étau. C'est comme ça que me l'avait expliqué un gars de chez Guru. Tandis que les histoires de cadre noodly, ça c'est surtout corrigé en ajustant les formes des tubes et les geometries au fil des années de R&D. "Yé beau en joual ton sanglier!"
    Salut Pete , j'avais bien compris soit pas inquiet ont dit la même chose ou presque Absolument le titane a une plus grande résistance au choc que l'acier et pour la déformation la nuance est que pour obtenir la même rigidité on doit grossir les tube en diamètre ou en épaisseur tout en les travaillant .Juste a voir les gros diamètre des down tube par rapport a un acier . A ce niveau et encore par rapport au nouveau tube en acier je trouve qu' on perd en nuance quand ont cherche a construire des cadres avec des critère précis .Les titane que j'ai essayer un était vraiment trop soft du derrière mais c'était quand même plaisant dans les bosses même si on perdait de l'énergie .Le Sienna qui ressemble pas mal au tien est mon préféré ,le derrière est parfait et très compact mais le devant tape trop ,en montée c'est un régal mais en descente je garde les 2 mains bien serrées sur le cintre. Le Archon une plaque de titane 6.4 , sur le plat pas de problèmes tout comme la plupart des matière mais dans les bosses c'est un autre monde et de toute évidence j'ai pas les watt et ne les aurais jamais pour le faire vivre .En titane je me ferais construire un Strada Biancha pour rouler partout ,asphalte ,chemins de terre ect ect c'est a mon avis la matière idéal .Résistant au choc ,pas besoin de s'inquiéter des chip de peinture ,solide et durable sans parler du confort .Il n'y a pas de mauvaise matière juste la bonne façon de faire avec ....quoique le carbone me laisse de plus en plus indifférent sinon complètement indifférent .Je grimpais hier avec mon mulet et maudit que c'était plate comme feeling comparativement a ma bestiole a corne ....tout est relatif .

@ Martin , maudite belle fourche avec ses courbe sexy je la vois sur des acier moderne tout en leur donnant de la classe .

Par défaut

Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    @ Martin , maudite belle fourche avec ses courbe sexy je la vois sur des acier moderne tout en leur donnant de la classe .
    Comme ici?

Un vélo multi-fonctions by defragmenteur, on Flickr

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti; Specialized Awol

Par défaut

Vraiment superbes ces vélos en titane. Depuis l'automne dernier que je les reluque et que je remplis mon petit cochon. J'ai eu un total coup de foudre quand je suis tombé sur une photo de Passoni sur le forum, ne sais plus trop dans quel thread. Magnifique machine, à la fois actuelle et classique. Je craque pour le look "au naturel" du métal, et aussi pour l'esthétique italienne. J'ai magasiné un peu, et je prévois aller faire un tour chez Marinoni à Terrebonne pour voir le Piuma ti "en personne", mais j'aimerais bien savoir vous les achetez où les Passoni, Linksey et autres vélos en titane au Québec? Pas évident de commander custom à distance. Faut se payer le voyage?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Citation Envoyé par Essbé Voir le message
    Vraiment superbes ces vélos en titane. Depuis l'automne dernier que je les reluque et que je remplis mon petit cochon. J'ai eu un total coup de foudre quand je suis tombé sur une photo de Passoni sur le forum, ne sais plus trop dans quel thread. Magnifique machine, à la fois actuelle et classique. Je craque pour le look "au naturel" du métal, et aussi pour l'esthétique italienne. J'ai magasiné un peu, et je prévois aller faire un tour chez Marinoni à Terrebonne pour voir le Piuma ti "en personne", mais j'aimerais bien savoir vous les achetez où les Passoni, Linksey et autres vélos en titane au Québec? Pas évident de commander custom à distance. Faut se payer le voyage?
    J'étais comme toi, fou d'un Passoni depuis quelques années. Après plusieurs recherches j'ai découvert que Luca, fils de Luciano, le fondateur est décédé en 2008. L'artiste derrière ces vélos était Marco Bertoletti. Bertoletti en 2009 a fondé sa compagnie, Legend Factory. Alors j'ai décidé de réaliser mon rêve de posséder un bijou fabriqué des mains de Marco Bertoletti. Les Passoni sont encore fait par Bertoletti en sous-traitance, mais 1000 euros plus cher.

Passoni est distribué au Canada par Blacksmith Cycle de Toronto. Legend n'a pas de distributeur en Amérique du Nord, je fais affaire avec Raymond Cycles de Marnaz en France.

Encore une quarantaine de jours d'attente.

MarinoniCuracao

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti; Specialized Awol

Par défaut

Citation Envoyé par MarinoniCuracao Voir le message
    Legend n'a pas de distributeur en Amérique du Nord, je fais affaire avec Raymond Cycles de Marnaz en France.
    Me semblait qu'il y avait un petit air de famille chez les Legend! Es-tu allé prendre tes mesures en France ou ça s'est fait à distance?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Citation Envoyé par Essbé Voir le message
    Me semblait qu'il y avait un petit air de famille chez les Legend! Es-tu allé prendre tes mesures en France ou ça s'est fait à distance?
    Mesuré ici. Raymond Mariotto m'a proposé des cotes que j'ai transféré sur le mannequin-vélo de mon LBS pour confirmer la géométrie. Pas trop compliqué de faire ça à distance. Raymond Mariotto est très disponible et réponds très rapidement à mes mails. Jusqu'à date, l'expérience est positive.

MarinoniCuracao

Règles de messages