Page 2 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 106

Discussion: Ëtre ou ne pas être...en titane

Par défaut

Citation Envoyé par Sylvain B Voir le message
    A) Avez-vous déjà roulé avec un bon vélo en carbone ET avec un bon vélo en titane, (style Marinoni Piuma Ti) ?
    Non.

B) Pour le même prix, pourquoi choisir un cadre en titane?
    Plusse beau, plusse résistant, plusse cool, plus confortable.

C) Faut-il être un peu snob pour rouler en titane?
    Oui: c'est toutes des titanants.
    Avec des powermeters, ils ont des FTP de timatantes.

;o)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut

Bon pour le look du titane à nu : on aime ou on n'aime pas... mais il y a des véritables beautés si on y applique de la peinture.... Ocean7 a souvent présenté ici des vélos de Baum qui ont des peintures sublimes.

sinon c'est vrai que les tubes à nu ont un look intemporel.
    ça c'est le mien.268552_10150676367535537_883269_n.jpg

c'est pas facile à remarquer sur les clichés, mais les tubes ont effectivement des formes... les haubans sont torsadés, le headtube est en forme de diamant et le downtube est ovale.

pour les propriété physiques.... selon le choix des tubes et des geometries, le titane offre une résistance totale à la corrosion comme l'alu, la légèreté du carbone, le confort de l'acier mais avec plus de "spring".... mais coté prix, c'est acier+alu.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F1 PR, Marinoni Fango, Supreme DB, Felt Brougham, Cannondale Hooligan.

Par défaut

Citation Envoyé par MarinoniCuracao Voir le message
    Moi j'attends le mien dans une quarantaine de jours. Legend Il Ré 2 de Marco Bertoletti.

MarinoniCuracao
    Ça c'est snob en crisse! Faut que tu pratiques juste pour dire le nom du vélo...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Quand on aime le titane, on s'en cri.... du prix, enfin pour moi, je considère ces vélos comme des oeuvres d'art au même point qu'un tableau d'un peintre reconnu.

MarinoniCuracao

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Citation Envoyé par daffe Voir le message
    Ça c'est snob en crisse! Faut que tu pratiques juste pour dire le nom du vélo...
    Il Ré = Le Roi en italien.

MarinoniCuracao

Par défaut

Citation Envoyé par MarinoniCuracao Voir le message
    Il Ré = Le Roi en italien.MarinoniCuracao
    Siné Nobilé.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Citation Envoyé par PharmaPete Voir le message
    Bon pour le look du titane à nu : on aime ou on n'aime pas... mais il y a des véritables beautés si on y applique de la peinture.... Ocean7 a souvent présenté ici des vélos de Baum qui ont des peintures sublimes.

sinon c'est vrai que les tubes à nu ont un look intemporel.
    ça c'est le mien.268552_10150676367535537_883269_n.jpg

c'est pas facile à remarquer sur les clichés, mais les tubes ont effectivement des formes... les haubans sont torsadés, le headtube est en forme de diamant et le downtube est ovale.

pour les propriété physiques.... selon le choix des tubes et des géométries, le titane offre une résistance totale à la corrosion comme l'alu, la légèreté du carbone, le confort de l'acier mais avec plus de "spring".... mais coté prix, c'est acier+alu.
    D'accord avec toi sur plusieurs point .Il y as des titanes qui sont sublimes comme celui de Marinoni Curacao ca dit classe . Mais il n'a pas le même confort que l'acier ,l'acier n'a pas la même fréquence que le titane ,l'acier c'est plus rond comme ressentis et la je ne parle pas des vieux acier moue a petit diamètre ,l'acier a évoluer comme a vitesse grand V et on en vois que la pointe de l'iceberg . Pour avoir la même résistance a la déformation que l'acier, le titane qui est aussi de l'alu avec du vanadium doit être de plus gros diamètre donc plus de matière et aujourd’hui le poids des titane vs acier ne veux plus dire grand chose quand on vois des acier a 14 lbs .Alors avec ceux que j'ai essayer vs mon acier Hampsten c'est lui qui m'offre plus de confort tout en étant plus rigide la ou il faut que tout les titane que j'ai essayer. Le spring que j'ai expérimenter sur les titane c'était des tubes qui se déformais et en résultait en perte d’énergie par rapport a l'acier qui vie avec toi .On connais tous les titane noodly et bien sur les acier tout autant noodly .Je ne dit pas qu'ils le sont tous mais ceux qui était rigide souvent l'était trop et manquais de vie et tapait.La je te dit ça dans le contexte de ma pratique c'est a dire dans les bosses a sprinter contre les chum dans les bonne journées . Alors quand on dit que le titane c'est plus que tout c'est plus ça c'est plus ceci ça me fait bof. Pour moi ce n'est pas que des cliché quand on parle de tel ou tel matériel c'est plutôt ce que l'on en fait avec. J'ai rien contre le titane ,rien contre l'alu mais dans ma pratique je savais que les nouveaux acier avec la bonne géométrie me conviendrais plus et je n'étais qu'a un resto du prix d'un titane .Pour ça j'ai accepter que mon vélo soit plus fragile au choc et qu'il peu rouiller avec beaucoup d'effort . Mon pot de vélo qui a le Litespeed Sienna et qui ne jurais que par le titane et bien après une ride de ''vallons'' a dos de phacochère c'est commander un Hampsten LDV 15 jours après. Si il y as des interessé a un cadre Litespeed Sienna en top shape 54 cm j'en connais un qui vend son cadre dans pas long.Encore une fois rien contre le titane mais contre la généralisation de cliché qu'ont fait des matière comme l'acier ,et le carbone .

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut

c'est snob en tabouère.... avec l'accent italien, ça se prononce " IL RÉ DOUÉ ".....

AVANTI! AVANTI! VA BENÉ! ULTIMO KILOMETRO!

ça va rouler vite en ta......

Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    MDT CX (Zona)

Par défaut

C'est souvent juste parce que les gens se fient aux prix. Ça change tout le prix, si tu paye plus cher c'est ben mieux! Voyons les gars, vous êtes au courant de ça!?! Héhé

Le titane est un matériel plus dispendieux, d’où le prix plus élevé.

N'empêche qu'un bon cadre en acier Columbus Spirit ou Über Over PegoRichie ou encore en Reynolds 953 c'est pas donné!

Moi je suis pas mal vendu à l'acier. non seulement parce que c'est pas cher (Joke) mais par la façon de le travailler. Il offre une performance, et une duré de vie quasi illimité avec une des plus vieille technique d'assemblage de l'acier et plus particulièrement des cadres de vélos. Respect! Avec le titane ces techniques ne sont pas applicable.

Quand j'ai commencé à m’intéresser au ''matière'' dans le vélo, je rêvais d'un titane. Maintenant j'ai changer mon fusil d’épaule. Par contre je les trouvent très jolie, c'est vrai que c'est intemporelle comme look. Les Baum sont quelque chose de rare.

Mais ici, je ne veux pas non plus dire que le titane c'est ''bof'' au contraire, j'aimerais un jour en rouler un pour une bonne saison, histoire de savoir plus quoi écrire à ce propos! haha!!! Je suis tout simplement dans un ''mood'' d'acier A C I E R ! Yeah!

Par défaut

Voici le mien. Pas encore complété. Je cherchais un cadre axé confort pour la longue distance avec toute la quincaillerie pour les garde-boue et rack arrière. Ben hâte d'essayer ça.

Un premier draft by defragmenteur, on Flickr

Règles de messages