Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: 200 km sous zéro, édition 2013

Marque de vélo
    Trekurly Long Haul 520, entre autres

Par défaut 200 km sous zéro, édition 2013

Salut à tous,

Je serais éventuellement tenté par le 200 km sous zéro de 2013, le 26 Janvier. Ça serait un beau baptême pour mon Cross-Check d'hiver... Est-ce que quelqu'un ici y participe?

Et est-ce qu'on peut avoir une auto de soutien pour plusieurs vélos?
    Dernière modification par zboud ; 21/12/2012 à 20h49.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Citation Envoyé par zboud Voir le message
    Salut à tous,

Je serais éventuellement tenté par le 200 km sous zéro de 2013, le 26 Janvier. Ça serait un beau baptème pour mon Cross-Check d'hiver... Est-ce que quelqu'un ici y participe?

Et est-ce qu'on peut avoir une auto de soutien pour plusieurs vélos?
    Cette année, j'aimerais aussi tenter l'expérience, aussi avec mon Cross-Check!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Je compte y participer aussi. Je pense organiser une ou deux sortie d'entrainement d'ici la. Genre Ste-Anne-de-Bellevue. Je vous lancerai l'invitation sur le fil.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

Je ne sais pas si je deviens ... ? ... cinglé ? mais j'aurais le goût de le faire !!
    Quel genre de circuit est-ce ? J'imagine que de chercher un peu, je trouverais peut-être, mais ça donne aussi une occasion de relancer la discussion de zboud. Et sa question d'auto suiveuse ?

Par défaut

Citation Envoyé par veloboreal Voir le message
    Je ne sais pas si je deviens ... ? ... cinglé ? mais j'aurais le goût de le faire !!
    Quel genre de circuit est-ce ? J'imagine que de chercher un peu, je trouverais peut-être, mais ça donne aussi une occasion de relancer la discussion de zboud. Et sa question d'auto suiveuse ?
    Plat partout sauf covey hill.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Salut,

voici l'invitation que j'ai lance a ma gang de triathlon pour un entrainement en vue du 200 sous zero. Si y'en a que ca interesse de se joindre a nous, je confirmerai d'ici vendredi si ca a lieu, a plus!

Hey les intrepides qui ont pas froid aux yeux,

comme vous l'avez surement remarque(!), le brevet d'hiver de 200 km du CVRM approche rapidement. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des brevets a velo, voici le site web qui dit tout:Club vélo randonneurs de Montréal.

La premiere tentative est prevue a la fin du mois, soit samedi le 26 janvier.

Comme pour n'importe quel evenement, mieux vaut se preparer. Alors j'ai pense organiser deux ou trois entrainements question de se mettre en jambes mais aussi pour tester le materiel et pratiquer le sillonnage hivernal!

Voici ou je pense organiser ca:Boulevard Jacques Bizard à Sainte-Anne-de-Bellevue, QC - Google Maps Ce serait un aller-retour qui fait 50 km au total pour ce premier entrainement. On stationne l'auto pres du pont de l'ile Bizard, au vieux restaurant--buffet-chinois-ferme-Dieu-merci. Comme ca on ne roule pas vraiment en ville mais plus sur des routes de campagnes tranquilles.

L"entrainement aurait lieu ce samedi a 10h si la temperature le permet. J'attache trois photos de la premiere edition en 2011 pour vous donner le gout!

Naturellement, vous ne comptez pas participer au 200 sous zero mais vous voulez vous joindre a nous, vous etes les plus que bienvenus.

Quelques details importants: il vous faudra un systeme d'eclairage digne de ce nom ($$) pour le brevet car nous finirons le soir sur des routes pas eclairees. Oubliez les petits souliers d'ete, ca prends de quoi de chauds! Les pneus slicks sont a proscrire mais ca ne prend pas necessairement des pneus cloutes. Nous pourrons avoir une auto amie aux differents points de controle pour des vetements de rechange ou pour venir nous chercher dans l'eventualite d'un abandon lors du brevet. Le CVRM autorisera le depart seulement si les conditions le permettent (temperature, neige, condition routiere).

Voila, quelques uns d'entre nous ont deja goute a l'esprit des brevets dans le Ytri, un esprit d'entraide et de camaraderie ideal pour realiser un tel defi. J'espere que nous pourrons relever celui-la en gang et ainsi lancer l'annee 2013 sur une note assez winneuse!

Repondez-moi pour vous manifester!

A plus,

Simon

Marque de vélo

Par défaut

Désolé du silence, j'ai la réponse concernant la voiture suiveuse:
    "
    Salut Rémi,

un véhicule de soutient peut déservir plusieurs cyclistes. L'important est que chaque cycliste (ou groupe de cycliste) puisse communiquer rapidement avec le conducteur du véhicule, idéalement par téléphone, en cas de problème et que celui-ci ne soit jamais à plus de 30 minutes d'un cycliste. Si l'un des cyclistes n'a pas de téléphone le véhicule devra demeurer à l'arrière du dernier cycliste qu'il dessert. Si plus d'un n'en a pas ils devront rester ensenble. Normalement les cyclistes supportés par un véhicule restent relativement regroupés, si ce n'est pas le cas il faudra penser à un deuxième véhicule.

J'assume que vous avez autant que moi le désir qu'un cycliste ne cours aucun danger lors de ce périple. Je vous laisse le soin de décider des détails de leur sécurité. Si au départ je juge qu'un cycliste cours un quelconque danger je me réserve le droit de lui interdir le départ donc en cas de doute donnez-moi les détails de leurs soutients.
    "

Je ne sais pas si mon vélo sera prêt pour ce samedi, et à vrai dire j'aimerais bien faire la grasse matinée avec ma blonde. Donc je ne serai probablement pas de l'entraînement, je compte sur un peu de vélo-boulot hivernal pour suffir.

On se tient au courant!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

Svp m'éclairer, un minimum de combien de lux est nécessaire à un "système d'éclairage digne de ce nom" ? Je doute que 1 lumière de 146 soit suffisante pour atteindre le rang de dignitaire mais si on en met 2 est-ce que c'est assez pour s'approcher un peu du respectable ?

Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par veloboreal Voir le message
    Svp m'éclairer, un minimum de combien de lux est nécessaire à un "système d'éclairage digne de ce nom" ? Je doute que 1 lumière de 146 soit suffisante pour atteindre le rang de dignitaire mais si on en met 2 est-ce que c'est assez pour s'approcher un peu du respectable ?
    Selon le CVRM: "Le vélo doit être muni d'un système d'éclairage permettant de rouler la nuit . Les feux arrière et avant sont obligatoires et doivent être allumés au moins une heure avant la tombée de la nuit." et "Le feu avant doit être blanc et visible d'au moins 300 mètres. Le feu arrière doit être rouge et visible d'au moins 100 mètres. La bicyclette doit être conforme au code de la route. Prévoir des piles et des ampoules de rechange."

Par défaut

De plus, on parle bien de phare avec illumination continue, et pas de lumière clignotante.

Pour le feu de position, à l'arière, il doit être rouge mais clignotant ou non ne fait pas de différence, sauf pour les brevets en France.

Règles de messages