Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 60 sur 60

Discussion: 200 km sous zéro, édition 2013

Marque de vélo
    Trekurly Long Haul 520, entre autres

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Vous aviez quoi comme bottes / pédales pour ne pas geler des pieds à moins 20?
    Shimano MW81, avec des couvre-bottes imperméables "cheap" MEC. J'avais frais au pied qui était du côté du vent (quand le vent était de côté ), mais franchement je pensais pas que ce setup tiendrait si bien le coup.

Par contre, il n'a pas fait -20 toute la journée, si ça avait été le cas j'aurais probablement eu un peu plus froid. Sur mes 22 km de vélo-boulot, la semaine dernière je commençais à sentir le froid sur la fin, avec les mêmes bottes. Mais bon, c'étaient des conditions un peu différentes!

Merci à tous des bons mots!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S5,giant ocr0

Par défaut

Well done! À cette température, je me serais mis du chocolat chaud dans mes bouteilles!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Des mages, ce sont des mages ...

Bravo les gars !!

Je trouvais ça frette de me promener en auto; j'ose même pas imaginer en vélo ...

Par défaut

Citation Envoyé par zboud Voir le message
    à vrai dire j'aimerais bien faire la grasse matinée avec ma blonde. Donc je ne serai probablement pas de l'entraînement
    conclusion: grasse matinée avec sa blonde = meilleur entraînement pour le brevet "200 km sous zéro"

Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par la_blonde_de_zboud Voir le message
    conclusion: grasse matinée avec sa blonde = meilleur entraînement pour le brevet "200 km sous zéro"
    Ahahah!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut Mon recit.

Après un gros 35 km d'entraînements chacun, Olivier Botz et moi nous sommes présentés au brevet d'hiver à la fin d'une semaine glaciale au Québec. Mais on annonçait un réchauffement: moins 14! A 7h00 et à moins 20, on était habillé en conséquence. Bottes, pantalon coupe-vent, cagoule et lunette de ski s'averent des musts.

Rémi arrive à son premier brevet un peu en retard. Nous quittons à 7h30. Jean Robert et Katia, le président du CVRM et la blonde de Rémi, nous accompagnent dans la voiture de soutien.

15 minutes plud tard, le froid fait sa première victime: mon GPS. Je suis prêt techniquement à naviguer grâce à mon odometre et l'itinéraire dans ma poche mais pour l'instant celui de Rémi fonctionne et il nous mène de gauche à droite sans hesitation.

On pointe au 40ieme km vers 9h30 autour d'un chocolat chaud, moi en pied de bas pour faire circuler le sang et rechauffer mes pieds un peu geles. Nous repartons a 10h toujours vers le sud et Covey Hill qui longera la frontiere americaine sur une vingtaine de km en ascension graduelle.

Rendu la on tourne vers l'ouest et un petit vent se fait sentir. Remi "poigne un flat" comme on dit. Et comme il l'avait craint, c'est sur la roue arriere et son derailleur integre au moyeu. C'est plus complique a changer. En chemin, Remi nous distance et le froid afflige le derailleur d'Olivier. Il fige et ne tend pas toujours la chaine. En l'examinant, Olivier en profite pour effectuer manuellement le deraillement de la chaine du grand au petit plateau! Le petit vent de face nous ralentit maintenant et ne nous lacheras que passe le pitch final a 15% et son faux plats qui suit. Finalement on quitte Covey Hill par Stevenson et sa longue descente jusqu'au point de controle du 106e km, la boulangerie Charland de St-Antoine-Abbe. On y arrive vers 14h

On jase autour d'une soupe et d'une bonne plotee de beans pour se ragaillardir. Mais le temps file et il est deja 15h quand on s'apprete a repartir. Nous n'avons que 5h30 en theorie pour terminer les 100 derniers km...Olivier tente de fixer sa lumiere de nuit mais la fixation est rouille et il faut s'affairer pour l'installer. Remi se refroidit en attendant et decide de nous devancer au depart. Nous quittons quelques 15 minutes plus tard.

Mon GPS ne fonctionne pas mais je me dis que je connais la route...Au deuxieme tournant j'hesite deja...Au quatrieme je passe tout droit et m'en rend compte deux km plus loin. J'installe finalement l'itineraire sur mon guidon mais mon odometre s'etait "resete" a cause du froid donc ca complique un peu les choses.. On revient sur nos pas puis reprenons un mauvais chemin sur quelques km. On reussit a revenir sur le chemin du brevet a St-Chrysostome. Mais encore la, apres une vingtaine de km je me suis encore trompe et quand on voit qu'il nous faut revenir face au vent avant de devoir completer les 50 derniers km en deux heures trente, on abdique. Le froid m'aura gele le GPS integre!

On se renseigne aupres d'une auto et nous rendons au premier petit resto-station-d'essence aux alentours. Jean et Katia viendront nous y chercher une heure plus tard et nous arriverons au point de depart de St-Lambert cinq minutes avant Remi qui complete avec succes son brevet en un peu moins de treize heures.

Ecore un peu frustre de moi-meme je me console en pensant a celui de l'hiver prochain!

Bravo Remi. Felicitations Olivier, comme je te l'ai deja dit: t'es un dur de dur!

Simon

Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par long courrier Voir le message
    Ecore un peu frustre de moi-meme je me console en pensant a celui de l'hiver prochain!
    Tu parlais pas de re-rouler le parcours cet hiver?

Par défaut

Personne n'a battu mon record encore? (En fixe avec les 2 pieds gelés?)

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Citation Envoyé par zboud Voir le message
    Tu parlais pas de re-rouler le parcours cet hiver?
    J,aurais aimé que le CVRM offre un deuxième brevet d'hiver mais ça ne semble pas possible. Et pour l'instant je refais le plein d'énergie en vue du demi-marathon hypothermique de Mtl de la semaine prochaine. Les prochaines sorties de vélo seront en mars. Je suis resté frustré jusqu'à ce que je me console en me disant qu'il y en aura d'autres!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Personne n'a battu mon record encore? (En fixe avec les 2 pieds gelés?)
    Non, et j'ai hâte de voir ça! Dans le sens que c'est courageux!

Règles de messages