Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 60

Discussion: 200 km sous zéro, édition 2013

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

merci à vous deux...
    j'avais été faire un tour du côté du cvrm et je me demandais à combien de Lumens (et non en Lux... désolé) vous évaluez, en fonction de votre expérience, une lumière suffisante. J'ai roulé à la pénombre avec la "Blaze" 2 watt et ça me paraissait correct mais je sais pas pour la nuit ? ... Ça arrive qu'on s'inquiète pour rien aussi !

Marque de vélo
    Trekurly Long Haul 520, entre autres

Par défaut

La "Blaze" me semble de qualité, et est probablement suffisante. J'ai déjà roulé de nuit avec le modèle 1 W, c'est mieux que rien mais ça n'a rien à voir avec un "vrai" phare alimenté par dynamo. Dans tous les cas, si ton éclairage est insuffisant on ne te laissera pas partir.

Mais de toutes façons, en partant à 7h (presque au lever du jour) il est probablement possible de revenir avant la nuit!

Par défaut

Pour le départ ça devrait aller mais il y a de fortes chances que vous reveniez à la noirceur surtout s'il y a de la neige sur la chaussée. Ça nous avait pris 11 heures il y a 2 ans.

Voici le trajet de 2011 qui devrait être le même et quelques photos.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

Sans dire que je vais y être, j'y pense presque à tous les jours... c'est vraiment trop de kilomètres d'auto pour me rendre au départ mais si je trouve à combiner une autre raison de "descendre en ville"... mes mollets ne me laisseront plus dormir !

Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Pour le départ ça devrait aller mais il y a de fortes chances que vous reveniez à la noirceur surtout s'il y a de la neige sur la chaussée. Ça nous avait pris 11 heures il y a 2 ans.

Voici le trajet de 2011 qui devrait être le même et quelques photos.
    Oui, j'ai d'ailleurs lu ton récit...merci de l'avoir écrit, c'était assez instructif!

J'aimerais terminer en 10h, je sais pas si c'est possible. Surtout avec mon char d'assaut d'hiver (qui sera prêt bientôt...). Avec ma randonneuse en été, j'avais mis environ 8h.

Questions subsidiaires:
    -comment se rendre sans auto au départ depuis Montréal? Jacques Cartier est fermé, l'estacade est pleine de barrières, je ne tiens pas à me faire cueillir par la police au bout de Victoria...ne reste-t-il que le métro comme solution?
    -qui veut bien partager sa voiture de soutien avec moi?

Par défaut

Citation Envoyé par zboud Voir le message
    Oui, j'ai d'ailleurs lu ton récit...merci de l'avoir écrit, c'était assez instructif!

J'aimerais terminer en 10h, je sais pas si c'est possible. Surtout avec mon char d'assaut d'hiver (qui sera prêt bientôt...). Avec ma randonneuse en été, j'avais mis environ 8h.

Questions subsidiaires:
    -comment se rendre sans auto au départ depuis Montréal? Jacques Cartier est fermé, l'estacade est pleine de barrières, je ne tiens pas à me faire cueillir par la police au bout de Victoria...ne reste-t-il que le métro comme solution?
    -qui veut bien partager sa voiture de soutien avec moi?
    S'il n'y a pas trop de gadoue ça devrait se faire en bas de 10 heures.

Marque de vélo

Par défaut

Bon, qui pense y aller, finalement?

La météo semble pour l'instant convenable, entre -21 et -14, "nuageux avec éclaircies".

Par défaut

Beaucoup peut encore advenir d'ici là.

;o)

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Nous sommes 4 a se crinquer de notre cote. On est alle rouler la semaine derniere 35 km seulement finalement pis aujourd'hui on etait trop moumoune...Mais c'est dans nos plans!

Marque de vélo

Par défaut

Je serai finalement là, à moins d'un imprévu...je veux mon rhume/ma tendinite.

MétéoMédia dit -18 à -14, avec 15 km/h de vent du Nord, ciel variable. On devrait bien s'amuser!
    Dernière modification par zboud ; 22/01/2013 à 22h10.

Règles de messages