Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: 24 hr Tremblant Vélo !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni VR3 & Scott CX Team 2013.....

Cool 24 hr Tremblant Vélo !

Appel à tous et toutes,

J'étais hier avec des amis au 24hr de Trembant en ski et je me demandais si parmi les membres de Vélocia ont participé aux éditions du24hr de vélo ???

J'aimerais avoir commentaires (positifs et/ou négatifs) concernant l'évènement, le parcours, l'organisation...et surtout vos anecdotes...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut Wow

Près de 100 visionnements................plus de 8,500 membres et aucun n'as d'intéret pour ce bel évènement ???

Ça m'étonne........................

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Moi, je connaissais pas cet événement.

Au moins ça nous le fait découvrir.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par la chèvre Voir le message
    n'oublie pas que tu es sur un forum de vélo et non sur un forum de ski

Il y a aussi un 24H de vélo.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Ré-Appel à tous...........

Je pense que les gens ne pense que ski avec de 24 heures de Tremblant.......

Voici le lien pour celui de vélo..............3ièm édition......

Accueil | 24h de vélo Tremblant

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

Indirectement, je connais l'événement. Ça semble être un très bel événement que je perçois comme plus "corporatif". Le fait de constituer une équipe qui passera -de façon tout de même assez autonome- une nuit complète à se relayer demande une logistique plus complexe que pour d'autres événements (excluant le défi Pierre Lavoie !).
    L'entreprise que je connaît supporte depuis plusieurs années la cause des enfants et cette année ça a créé un réel engouement chez les employés, au point de présenter 2 équipes.
    Si on regarde une des vidéos de présentation du 24h, on y voit une belle brochette de personnalités connues et ma foi, assez sympathiques.
    Un autre intérêt... c'est, rappelons-le, un défi ! Ça peut être assez intéressant de se chalanger (intra ou extra équipes !) et la piste semble donner quelques préoccupations au niveau de la gestion des énergies... intéressant.
    Personnellement, 100 fois plus palpitant que le 24h de ski.

Enfin, pourvu que les enfants en tirent de bons soins, c'est ça qui compte.
    Dernière modification par veloboreal ; 17/12/2012 à 00h07.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago CX1/ Spec Tarmac Pro

Par défaut

Citation Envoyé par daniel007 Voir le message
    Près de 100 visionnements................plus de 8,500 membres et aucun n'as d'intéret pour ce bel évènement ???

Ça m'étonne........................
    I did, two years in a row now. Equipe Bohica.

Par défaut

J'ai participé l'an dernier avec l'équipe du CHU Ste-Justine. On a eu ben du fun et on va reprendre ça en 2013. Je te dirais que ça dépend beaucoup du défi que tu veux te fixer. Il y a des équipes qui veulent gagner mais la plupart des équipes veulent participer. Ceux qui veulent gagner c'est vraiment intense!! Si tu y vas pour participer, tu y vas à ton rythme!

La cause est bonne, l'ambiance est l'fun, le monde est agréable et rouler de nuit est toujours sympathique. Suffit d'être bien habillé par contre. car ce n'est pas chaud. Une équipe à côté de nous avait installé une chaufferette au propane pour la nuit dans la tente fournie par l'organisation et c'était merveilleux! Surement l'idée du siècle!! Avec des équipiers avec qui tu t'entends bien c'est vraiment l'fun.

Seul bémol, c'est un peu moins tout inclus que d'autres événements par contre, tu dois apporter ta bouffe pour le vélo. Il y a des repas mais payant si ma mémoire est bonne. Ça demande un peu d'organisation quand même. Mais dans le fond, quand tu le sais c'est pas si pire. Pour le dodo, pas certain que la tente est une super solution car c'est froid durant la nuit et s'il pleut c'est pas super et c'est près du stationnement donc toujours du bruit.. possibilité d'apporter un camping-car sur le site ou sinon louer un condo à tremblant mais la piste n'est pas à côté, tu dois te déplacer en auto. Nous on avait un condo et la douche chaude et le lit c'était super. Si tu as des questions n'hésites pas!

Je peux te confirmer qu'il y a bel et bien eu retour d'un chèque vers la fondation CHU Sainte-Justine pour la dernière édition donc oui la cause est bonne!

Il y a par contre quelques côtes qui reviennent souvent sur le parcours du circuit tremblant!! Perso, j'avais eu une semaine de fou malade dans tête au labo avec très très peu de sommeil. j'avais dormi 2-3h la veille du départ. Les jambes ne voulaient tout simplement pas coopérer dans les côtes... mais à force de reprendre mon sommeil entre chaque segment, j'avais plus de jambes à la fin qu'au début!!!

Je t'encourage fortement à t'inscrire!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gennix A1 Di2

Par défaut

J'aime bien ce genre de défi, mais j'ai lu c'est seulement un cycliste par équipe en piste et je trouve ça dommage. La gestion d'équipe est moins intéressante quand on est obligé de rouler seul.

Je regarde beaucoup pour monter une équipe du 48h Make a Wish, il laisse libre la gestion du nombre de membre de l'équipe en piste.

Le 24h de tremblant permet l'achat 25$ d'un dossard qui permet un acompagnateur sur le circuit, c'est surrement une bonne tactique pour permettre le drafting non ?
    Dernière modification par Flash ; 09/01/2013 à 12h01.

Par défaut

Nous on avait acheté un dossard et ça vaut la peine c'est plus l'fun à deux. Mais tout ça dépend des objectifs... pour ceux qui y vont pour la victoire (plus grand nombre de tours en 24h), il y a tout pleins de stratégies... je crois que certaines équipes avaient 2 dossards ou bien qu'il s'arrangeait entre 2 équipes, donc 3 équipiers en même temps et ils attendaient à des points spécifiques sur le circuit pour drafter celui qui a la puce... Ils se réchauffaient sur des rouleaux, utilisaient des roues pleines etc... Et tu peux drafter autant que tu veux, entre coéquipiers ou avec des membres de d'autres équipes si tu veux.. il se forme souvent des petits groupes.

Mais il ne faut pas oublier que plus tu as d'équipiers de façon spontanée sur le circuit, plus ton tour revient vite...

Le 48hmake a wish, j'en ai entendu beaucoup de bien aussi. Bcp moins compétitif, d'où probablement le moins de restrictions. Juste dommage que les 2 événements soient la même fds...

Règles de messages