Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 100

Discussion: Ça s'améliore

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

oui après mes deux triathlons dans des eaux un peu agitées cet été je trouve que 1900m pour un demi c'est juste parfait.

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Je trouve ça super intéressant de lire tout ça !!!

Je persiste à croire que IM n'est pas à la porté de tous et qu'avant de pouvoir boucler ça en 12-14 heures, ça prend un méchant background.

Nager 3.8 km... c'est long une heure dans l'eau à nager sans trop arrêter !!
    Ensuite, 180 km de bicycle. À 100-110, j'en ai mon maudit voyage d'être assis sur un vélo.
    Pis finalement, le 42.2. Passer 25 j'ai juste le goût d'arrêter

Faut être motiver en batinsse pour terminer un IR. Faut avoir une tête de cochon je dirais même. De la discipline. Passer le 7-8 d'efforts continue, c'est pu l'fun. À force de cotoyer seulement des gens qui font des IM on a tendance à banaliser ça, et j'inclus le DIM. Mais quand tu parles de ça au travail par exemple, là c'est une autre histoire. Même de faire un triathlon. Les gens restent 'impressionné". Mais sur ce forum, étant donné qu'il y a beaucoup d'athlètes et d'entraîneurs, le DIM semble être un "walk in the park".

Oui physiquement beaucoup peuvent faire un DIM ou un IM, mais il y a plusieurs étapes à franchir si tu veux avoir du plaisir lors de ton épreuve et ici on semble de l'oublier. C'est à la porter de tous, mais sous plusieurs conditions. Il manque un : sauf que...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Nager 3.8 km... c'est long une heure dans l'eau à nager sans trop arrêter !!
    Tabouère, j'serais fou comme un balai de pouvoir boucler 3.8 en une heure... le pire c'est qu'il y a de monde qui sont capable de le faire !

Faut avoir une tête de cochon je dirais même.
    Oui, il faut être très motivé car la préparation est longue et quelques fois il faut aussi se botter le ... pour aller s'entraîner.

Pour le reste, il faut y croire, être un peu fou et avoir un entourage compréhensif

Mais après.... "You are an Ironman", cé ty pas beau ça
    Dernière modification par DGI ; 15/11/2012 à 15h39.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    Tabouère, j'serais fou comme un balai de pouvoir boucler 3.8 en une heure... le pire c'est qu'il y a de monde qui sont capable de le faire !
    Le jour où je fais la partie natation du IM en 1 heure, je réserve ma chambre d'hôtel à Kona pour le IM Hawai !!!

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Je disais une heure, mais c'était simplement pour avoir un ordre de temps... Désolé, 1h20 d'abord . Je ne fais pas IM. Je me contente de faire des DIM. C'est fou, je dois dire que je me contente !! Calvaisse, personne ne fait ça dans mon entourage.

Est-ce que c'est rendu un forum pour l'élite seulement ? Quand on dit que IM est accessible à tout le monde, faut peut-être y penser ?

Mais c'est bien, les : Sauf que, commence à sortir !! Faut arrêter de penser que c'est accessible à tout le monde un IM, car ça ne l'est pas. Les plus actifs sur ce forum, vous devez vous reconnaître, ben dites-vous que vous faites partie de l'élite. Pas besoin d'être sur l'équipe canadienne pour faire partie de l'élite, eux ce sont des exceptions. Faut pas penser qu'on peut faire partie de l'élite juste parce qu'on voudrait. Ça prend du temps, des sacrifices, de la discipline, de la motivation, de la persévérance, de la disponibilité, etc. Faut pas minimiser l'accomplissement. Je me contente de faire des DIM et à ceux qui font IM, ben calvaisse, je vous lève mon chapeau le plus haut que je peux, car c'est tout un fait d'arme et je sais très bien que ce n'est pas accessible. À lire les textes, quelqu'un qui ne sait pas trop, va penser qu'on peut faire un IM aussi facliement et simplement que de faire un demi marathon.

Bref c'est mon avis

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Je ne pense pas que de dire que c'est accessible est élitiste, c'est pas mal inclusif je crois, non ?

J'ai fait l'Esprit full cette été, je n'ai jamais eu de grandes aptitudes sportives ( toujours le dernier à être choisi au ballon chasseur ) mais j'ai quand même réussi à le terminer avec un temps très acceptable ( 10:32) tout en gardant ma dignité. Je crois fortement, comme ES, que tout les gens ( motivés et qui ont une tête de cochon ) peuvent terminer ce genre de compétition en moins de 17 heures... Le plus difficile n'est pas de terminer un Ironman mais c'est de trouver la motivation et le temps pour s'entrainer pendant plusieurs heures pour plusieurs semaines ( et avoir la chance d'avoir aucun problème de santé majeur )
    Dernière modification par Puncherelo ; 15/11/2012 à 22h41.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 2009, Argon 18 E114 2010

Par défaut

Quand même:
    3.8 km de nage: environ 1% de la population est capable de le faire
    180 km de vélo: environ 1% de la population est capable de le faire
    42.2 km de course: environ 1% de la population est capable de le faire

Les 3 enchaînés: Théoriquement 1% de 1% de 1% serait capable de le faire.

Cependant, il suffit d'avoir la détermination de s'entraîner suffisamment et de survivre à cette journée intensive.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Est-ce que c'est rendu un forum pour l'élite seulement ? Quand on dit que IM est accessible à tout le monde, faut peut-être y penser ?
    Il faut relativiser ce qu'est une élite !

Je ne pense pas être une élite parce que j'ai fais un IM et que j'en prépare un autre. Honnêtement, je ne le suis pas. En revanche, est-ce que c'est un rythme de vie que je souhaite avoir ? La réponse est, oui !

La preuve que je ne suis pas une élite, j'ai appris à nager en octobre 2011 pour pouvoir faire le 70.3 et l'IM de Tremblant, et je ne suis pas sortie en 1h20 ! J'étais inscrit aux deux évènements avant même de savoir si j'allais pouvoir nager. Élite... pas pentoute ! Demandez à Orignal ou au coach Énergie Solaire, ils vous diront que je suis loin d'être une élite.
    J'ai travaillé au mieux de mes capacités pour arriver à faire la distance ! Je me suis entêté, découragé, ré-entêté, persévéré et j'ai réussi

Ce qui fait la grande différence, c'est qu'à la maison, ma conjointe est aussi une IM (j'ai d'la chance non )

Mes 3 gars sont aussi des sportifs donc toute la famille est orientée vers l'activité physique, donc nous organisons nos horaires en tenant compte de nos entraînements.

Il faut juste se lever un matin et se dire : "Je serai un Ironman"... c'est aussi simple que ça ! Mettre les efforts, la motivation, l'énergie et la détermination. Quand tous les ingrédients sont là ! Il n'y aucune raison de ne pas y arriver.

Quand j'ai commencé à courir, 10km c'était la fin du monde... 21.1, juste les pros qui peuvent faire cette distance...42.2, là il faut être vraiment fort.... aujourd'hui : 42.2, c'est une sortie du dimanche !

90% de nos performances sont déterminée par la manière que nous regardons ce défi ! Les seules limites qui existent, sont celles que nous nous imposons.

Désolé, trop long pour rien dire !

A+
    Dernière modification par DGI ; 16/11/2012 à 09h51.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Citation Envoyé par IronJeff Voir le message
    Quand même:
    3.8 km de nage: environ 1% de la population est capable de le faire
    180 km de vélo: environ 1% de la population est capable de le faire
    42.2 km de course: environ 1% de la population est capable de le faire

Les 3 enchaînés: Théoriquement 1% de 1% de 1% serait capable de le faire.

Cependant, il suffit d'avoir la détermination de s'entraîner suffisamment et de survivre à cette journée intensive.
    Et quel est le % qui s'allume une cigarette en franchissant la ligne d'arrivée?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    Demandez à Orignal ou au coach Énergie Solaire, ils vous diront que je suis loin d'être une élite.
    T'es loin d'être un élite

----

Sérieusement, notre sport s'écroule le jour où les monsieurs madames tout le monde cessent de s'inscrire à ces événements.

La réalité par contre, c'est que les gens qui considèrent que cette distance est accessible, du moins ici sur velocia, sont coachés d'une façon ou d'une autre.

Quiconque s'entraîne avec Triomphe Triathlon (puncherelo, crazyfox, benny et j'en passe), Y-Tri (Longcourrier), UdM (Orignal), Antilopes et David Gagnon (Max), Tri-o-Lac avec Kyla Rollinson (DGI) et qui désirent compléter un Ironman pourra le faire, sauf malchance.

Tous mes athlètes s'étant inscrits à un triathlon Ironman ou Demi-Ironman depuis 2010 ont terminé leur épreuve sans problème, dans des temps qui varient entre 9h30 et 12hquelque.

Svartman et Isabelle Gagnon ont fait un excellent travail avec le programme de préparation Objectif226. Cette approche simple et accessible aura permis à des centaines de gens de vivre l'excitation du premier WTC-IM au Québec!

Avec l'excitation, les parcours, le plaisir d'être dans une race avec les rues fermées etc, 180k de bike ça passe assez bien. Faut vraiment pas sous-estimer l'impact de cette foule qui t'encourage, du party qui se déroule pendant l'épreuve, de cette impression d'être une vedette ce jour là, etc....

Pour le Marathon, bien faut être préparé à courir un Marathon. Mais pour le bike, il est possible de se préparer à la longue distance sans jamais dépasser 2h sur le vélo à l'entraînement. Mais encore là, c'est préférable de suivre un plan quelconque et de pouvoir parler à ton coach de temps en temps. La nage est la portion la plus facile, trop au goût de Ban.
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 16/11/2012 à 10h28.

Règles de messages