Page 2 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 100

Discussion: Ça s'améliore

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Habituellement, j'ai passé entre 8 heures et 10 heures à m'entrainer. Le truc, c'est de ne pas perdre de temps sur des choses non-essentielles.
    Mes heures d'entraînements pré-ironman, sont sensiblement les mêmes que IronMoose. J'ai peut-être atteint 15h-18h.

Dans mon cas, j'ai mis plus d'effort à la natation, 3x sem. pour un minimum 6000m/sem. J'ai fais des longues sorties de vélo et des longues sortie courses.

J'ai fais très peu d'intervalles l'année dernière en CAP, cette année je vais revoir mon plan et réajuster selon mon expérience de l'IM 2012. Ça c'est une autre histoire...

Encore cette année, je focus tout l'hiver sur la natation, pour aller chercher une meilleure technique. Le weekend dernier j'ai débuté mon entraînement pour Boston, donc un focus sur la CAP.

En décembre, je vais commencer tout doucement le vélo à la maison, en janvier je vais ajouter une soirée de spinning et graduellement, lorsque la température va le permettre, intégrer les disciplines l'une à la suite de l'autre et augmenter les distances.

Que du plaisir

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut

Citation Envoyé par veloboreal Voir le message
    Si vous me permettez...
    il est question de 2014 et peut-être 2013 si tout va bien... avec les recommandations de EnergieSolaire, il me semble (mais en fait je n'y connais rien) que déjà, les expériences de Puff pourraient laisser à penser que le demi IronMan serait effectivement être à sa portée en 2013 ?

Comme je suis à mile lieues d'y connaître quelque chose, la question naïve est "pour quelquun qui est relativement en forme, combien d'années devraient être préalables à la réussite de l'événement ?"

(Cette nouvelle discussion de Puff est intéressante pour qui le passage à la 50aine (par exemple moi en 2014) serait une opportunité de réalisation sportive) (... le PBP de Felizcat est, en ce sens, aussi une source de rêve)

Ceci dit, Puff, bravo pour ton projet, lâches pas et bon succès !
    Je pense pouvoir être une bonne référence. J'ai toujours été actif sans m'entraîner sérieusement. En 2010, à 42 ans je décide de me taper un marathon...l'idée avait fait son chemin très tranquilement: année 1 je faisais des 5 km puis l'été suivant je me suis mis à faire des 10 km puis des demi-marathon. Donc année après année j'ai augmenté le plaisir ... j'usqu'à ce que je fasse connaissance avec le vélo de route...fini le jogging. Maintenant, après deux ans de vélo loisir, j'ai décidé de relever un autre défi avec les triathlons. J'aurai 45 ans dans trois mois. Je ne suis pas un 'performer... marathon en 4 heures, demi-marathon en 1h50....je suis plus du type diesel. Personnellement je pense que je pourrais faire la distance d'un marathon Olympique la semaine prochaine. Un demi IronMan me tente beaucoup plus car j'ai jeté l'éponge sur les performances 'rapide' alors je met l'accent sur la distance...au yable le chrono.
    Dernière modification par Puff ; 13/11/2012 à 21h15.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Si vous voulez voir ma semaine typique d'entrainement pré-Ironman:

semaine du 23 au 29 juillet:
    lundi: 7 km de cap @ 4:20 /km
    mardi: pratique cours-duathlon (environ 20 km de vélo et 4 km de cap)
    mercredi: 1500 mètres de natation 2 x 750 mètres (15:30 et 15:30) et 7 km de cap @ 4:30/km
    jeudi: 1500 mètres de natation 2 x 750 mètres (15:50 et 15:20)
    samedi: 60 km de vélo @ 35,2 km/h
    dimanche: 60 km de vélo @ 35 km/h + 15 km de cap @ 4:46/km

Total:
    140 km de vélo
    3 000 mètres de natation
    33 km de cap

Habituellement, j'ai passé entre 8 heures et 10 heures à m'entrainer. Le truc, c'est de ne pas perdre de temps sur des choses non-essentielles.
    Tes 'pace' en cap sont pas mal impressionnant. Pas étonnant que tu fasses de bons temps. En ce qui me concerne mon 'pace', en forme, je fais 5:40/km pour 150 bpm. Je suis très très très loin de tes chronos...imagine quand le programme d'entraînement est basé sur des distances au lieu d'être basé sur des temps...ça me prends beaucoup plus de temps que toi pour parcourir la distance... donc augmentation du temps d'entraînement....ça me prends au moins 12 heures pour faire ce que tu fais en 10 heures...pis là je ne parle pas de la récupération.

Je le répète: "j'en veux à mon corps de ne pas collaborer avec ma volonté"
    Dernière modification par Puff ; 13/11/2012 à 21h17.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    Chui désolé de tuer le mystère *Ironman*, mais cette épreuve n'est rien d'autre qu'un banal marathon précédé d'une journée entière d'activités sportives pas trop épuisantes. Donc dès que quelqu'un peu courir un Marathon, cette personne peut faire un Ironman, moyennant qu'on sache nager.!
    Moi je vais remettre le mystère sur la map. En ce qui me concerne, boucler un marathon ça été loin d'être un 'walk in the park'. Ça m'a pris plusieurs heures d'entraînement et pas mal de souffrance le jour de l'événement pour boucler le parcours...avoir eu à nager et faire du vélo avant de prendre le départ, j'aurais sûrement terminé le marathon à quatre pattes. Oui. je me suis mieux préparer l'année suivante (plus de fartlek et plus de côtes) mais j'ai trouvé l'entraînement très épuisant. Alors, j'ai des gros doute en ce qui concerne ton affirmation. Faut pas oublier qu'on n'est pas tous des athlètes confirmés.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 2009, Argon 18 E114 2010

Par défaut

Je suis un peu d'accord avec le pétage de bulle sur le mythe de l'Ironman.

C'est à la portée de tout le monde (dixit Pierre Lavoie). C'est quand même la chose la plus éprouvante que j'ai fait dans ma vie.

J'ai commencé à courir en 2006 et j'ai appris à nager en 2008. Premier triathlon (sprint) en août 2009. Premier demi ironman en septembre 2010.

En 2011, j'ai fait Lake Placid sur un entraînement intensif, le genre qu'on fait seulement une fois dans une vie quand on a une famille et un emploi exigeant. Ma plus grosse semaine a été de 15 heures, sinon c'était du 10-12 heures pendant les quelques semaines précédant la course et environ 7-8h le reste de l'année. Le compte-rendu complet de mon entraînement et de ma course se trouvent sur mon blog.

En 2012, j'ai voulu renouveler l'expérience, mais avec le moins d'entraînement possible. Je me suis donc tapé Esprit sur un entraînement beaucoup moindre, de l'ordre de 8h par semaine pendant l'été, 9-10h les semaines avant la course et un peak à 14h. J'ai mieux performé qu'à LP. Soit dit en passant, le parcours n'est pas si facile que ça, du moins au vélo car étant complètement plat, il n'y a aucun répit au pédalage. Le parcours de course est effectivement facile. Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est très agréable de faire des boucles car on se fait encourager plus souvent. Récit de course ici.

Pour 2013, je veux pousser l'expérience plus loin et réduire l'entraînement. D'ailleurs, je suis en mode vacances depuis septembre, je fais un peu de maintien. Je veux recommencer en janvier. Je vais essayer de ne pas trop dépasser 6h par semaine jusqu'en juin.

À suivre...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

Vraiment intéressant tout ça !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Chui désolé de tuer le mystère *Ironman*, mais cette épreuve n'est rien d'autre qu'un banal marathon précédé d'une journée entière d'activités sportives pas trop épuisantes. Donc dès que quelqu'un peu courir un Marathon, cette personne peut faire un Ironman, moyennant qu'on sache nager.!
    Moi qui pensais être exceptionnel ! Là ma bulle est pétée !

je crois qu'une personne qui est déjà en excellente condition physique, peut arriver à franchir la ligne d'arrivée du "Mystère IM"... Ben oui, il faut garder ça mystérieux sinon, tout le monde va vouloir faire des IM

N'oubliez-pas que vous avez de 7 am à minuit pour le compléter. Vous pouvez même marcher votre Marathon et vous allez arriver bien avant minuit.

Je le répète: "j'en veux à mon corps de ne pas collaborer avec ma volonté"
    Puff, laisse lui le temps d'apprendre ce que tu veux de lui, il finira par te donner des résultats qui te permettront de vraiment profiter.

A+

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Mon problème à moi, c'est la course à pied. Alors le IM reste un énorme défi! Je peux nager des heures sans problème et pédaler pas mal longtemps mais courir, ouch pas facile. Je me fais tranquillement entraîner vers un demi-IM l'an prochain, j'ai des semelles à user d'ici là.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par Puff Voir le message
    Moi je vais remettre le mystère sur la map. En ce qui me concerne, boucler un marathon ça été loin d'être un 'walk in the park'. Ça m'a pris plusieurs heures d'entraînement et pas mal de souffrance le jour de l'événement pour boucler le parcours...avoir eu à nager et faire du vélo avant de prendre le départ, j'aurais sûrement terminé le marathon à quatre pattes. Oui. je me suis mieux préparer l'année suivante (plus de fartlek et plus de côtes) mais j'ai trouvé l'entraînement très épuisant. Alors, j'ai des gros doute en ce qui concerne ton affirmation. Faut pas oublier qu'on n'est pas tous des athlètes confirmés.
    Nager au bon rythme, rouler au bon rythme, courir au bon rythme. Si tu vas au delà du bon rythme, aucune préparation n'est suffisante pour éliminer les souffrances.

Incidemment, les prescriptions de tempo qu'on retrouve dans le livre Courir au bon Rythme recommandent un pace plus élevé que celui que j'utilise, c'est donc dire comment conservateur je suis dans l'émission de mes suggestions de pace à l'entraînement.

Rouler au bon rythme = power meter. Sans ça, t'as toutes les chances de te peter la fiole comme débutant.

Autre chose. Moi chui pas vilain comme préparateur pour l'IM, Pierre Thiffault n'est pas vilain, David Gagnon (Antilopes), Bart Rollet (Chickens), que dire de Kyla Rollinson (Tri-o-Lac, le club de DGI). Le choix existe, des options pas trop chères (je songe à Triomphe Triathlon à - de $400 par an). Les athlètes s'entraînant par eux-même c'est sûr qu'on apprend de nos erreurs, et on en commet d'avantage quand on s'entraîne sans l'assistance d'un Club.
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 14/11/2012 à 12h37.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD 8 6 2010 / Specialized Crosstrail 2009

Par défaut

Citation Envoyé par Ababord Voir le message
    Mon problème à moi, c'est la course à pied. Alors le IM reste un énorme défi! Je peux nager des heures sans problème et pédaler pas mal longtemps mais courir, ouch pas facile. Je me fais tranquillement entraîner vers un demi-IM l'an prochain, j'ai des semelles à user d'ici là.
    Exacte situation, j'ai réussit 3-4 fois 10-12km (1 heure environ) cet été en CAP et c'est le maximum que j'ai réussit...pas parce que je n'étais plus capable au niveau cardio mais parce que je ne pouvais pas courir pendant une semaine par après sinon je me blessais et donc ça coupait ma progression. La course à pied commence à sérieusement me frustrer. Je commence aussi à trouver cela injuste que les distances natations soient si courte, pour être comparable aux autres disciplines, il faudrait les allonger de 40-50%...Du côté du vélo, j'ai fait 2-3x 100km cet été sans trop de dommages avec une moyenne...moyenne. 4km nage/80km vélo/15km CAP, ça ferait une bonne distance, non?

Règles de messages