Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: A bike shop unlike others

Marque de vélo
    Scott Sub 40, Caadx 105, Supercycle d'hiver

Par défaut A bike shop unlike others

Quand je lis un article comme ça, je me mets à rêver...

A bike shop unlike others - Daily Pilot

Je ne me plains pas du service qu'on reçoit généralement en tant que femme chez les vélocistes (ou boutique de sport), mais ça serait agréable de rentrer à quelque part où t'as vraiment du choix. En plus, ça nous éviterait d'expliquer encore une fois que la longueur de nos bras est inversement proportionnelle à la longueur de nos jambes, que la fantastique selle que les mecs adorent ne convient pas vraiment à notre anatomie (pas évident à expliquer à quelqu'un qui n'a pas le même équipement) ou encore que c'est pas parce que c'est petit et/ou rose que ça a été pensé pour une femme. Là, je n'aborderai même pas le paquet de troubles de se trouver des vêtements. Juste au niveau des cuissards, il y en a pour une bible en trois tomes...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Gallium Pro Dura-Ace 9100

Par défaut

Meme probleme pour ma blonde ... elle fait 5' et pese 170 lbs ... pas facile les cuissards et les chandails ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    FUJI altamira Geox team edition

Par défaut beaucoup de choix pour vous .

Citation Envoyé par lamadame Voir le message
    Quand je lis un article comme ça, je me mets à rêver...

A bike shop unlike others - Daily Pilot

Je ne me plains pas du service qu'on reçoit généralement en tant que femme chez les vélocistes (ou boutique de sport), mais ça serait agréable de rentrer à quelque part où t'as vraiment du choix. En plus, ça nous éviterait d'expliquer encore une fois que la longueur de nos bras est inversement proportionnelle à la longueur de nos jambes, que la fantastique selle que les mecs adorent ne convient pas vraiment à notre anatomie (pas évident à expliquer à quelqu'un qui n'a pas le même équipement) ou encore que c'est pas parce que c'est petit et/ou rose que ça a été pensé pour une femme. Là, je n'aborderai même pas le paquet de troubles de se trouver des vêtements. Juste au niveau des cuissards, il y en a pour une bible en trois tomes...
    SANTINI offre un fit extraordinaire pour la femme de tout gabarit : dispo chez Marinoni . CASTELLI aussi chez MEC et cycle technique ( peut pas croire que j'ai proposé MEC ) . ASSOS chez Cycle Gervais Rioux . Des échantillons de GORE chez momemtum . etc...faut sortir les feuilles si vous ne voulez pas un look féminin sur un fit de gars ( paintjob ) . Toute les bonne Co offre du femme spécifique .

Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par stdu007 Voir le message
    Meme probleme pour ma blonde ... elle fait 5' et pese 170 lbs ... pas facile les cuissards et les chandails ...
    C'est ça qui m'écoeure le plus dans les vêtements pour les cyclistes. On dirait qu'il faut que les filles soient faites sur le même moule, 5'4" / 110lbs. Quand je me suis remise au vélo plus sérieusement, je pesais autour de 180lbs. Je peux te dire que j'ai mis mon linge de course longtemps. Quand t'es plantureuse, t'as plus de chance de t'habiller pour pratiquer la course à pied qu'en vélo. Pourtant, s'il y a un sport qui pardonne après une période de sédentarité, c'est bien le vélo. Ça m'a pris quelques étés avant de me trouver des vêtements confortables.

Voici un petit exemple d'une visite typique dans une boutique où ils vendent des vêtements de vélo:

1- Trouver le rack de linge de fille. Généralement, 6 maillots, 5 cuissards (3 smalls pis 2 mediums) et 1 bib (ça, c'est si t'est beeeen chanceuse).
    2- Chasser LE morceau dans lequel tu peux rentrer confortablement. Élastique dans le bas du cuissard trop serré, maillot tellement ajusté que t'as l'impression d'enfiler une camisole de force, coupe-vent qui refuse obstinément de couvrir ta poitrine.
    3- Tu trouves finalement quelque chose de fleuri et de rose, ça va être beau dans la bouette ça mon ami! Mais ça fitte pas, pas assez de fesse pour tout remplir et trop de cuisse (est-ce que c'est vraiment grave si le bas du cuissard coupe la circulation sanguine?)
    4- T'enlignes les 4 racks de linge de gars juste à côté et tu te dis d'la marde!
    5- Tu vas fouiller dans les racks de gars.
    6- Ça fitte pas mieux. En plus, le gars du magasin te regarde bizarrement parce qu'il se demande pour qu'elle raison une fille essaye du linge qu'elle veut acheter pour son chum.
    7- T'as chaud, t'es écoeurée tu repars bredouille à la maison en te promettant de perdre du poids (yeah, right!).
    8- T'arrive à la maison avec un petit air grognon pis tu sautes sur ton bécyk pour sortir ton méchant.

Pour terminer, petit quizz: Combien de boutiques j'ai visité en septembre pour me trouver des gants pour l'automne???

CINQ! Pour finir avec une paire pour monsieur, donc la paume est un peu trop large ce qui fait que le rembourrage ne tombe pas au bon endroit. C'était ça ou geler des mains.

Ça fait que je rêve d'une boutique où on habille les cyclistes faites en forme de femme...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    FUJI altamira Geox team edition

Par défaut Ksl

J'ai oublié Kathie St-Laurent : KSL ,

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

L'automne, on peut porter des mitaines de vélo (ce que l'on appelle au QC des gants aux doigts coupés alors que le sens du mot français désignant «nos» mitaines désigne des moufles) avec des sous-gants (longs, ceux-là). Les sous-gants en LIFA de Hans Hanson (bref, en polypropylène) permettent de bénéficier d'un excellent confort jusqu'à des températures entre 0 et -10 degrés, selon le degré de tolérance de la personne et les conditions météorologiques...

Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    L'automne, on peut porter des mitaines de vélo (ce que l'on appelle au QC des gants aux doigts coupés alors que le sens du mot français désignant «nos» mitaines désigne des moufles) avec des sous-gants (longs, ceux-là). Les sous-gants en LIFA de Hans Hanson (bref, en polypropylène) permettent de bénéficier d'un excellent confort jusqu'à des températures entre 0 et -10 degrés, selon le degré de tolérance de la personne et les conditions météorologiques...
    Je suis déjà rendue aux gants de ski de fond. Je finis de travailler entre 18h30 et 20h00, c'est pas trop chaud. C'est vraiment le vent qui tue en vélo. Le tout c'est de trouver la combinaison parfaite entre couper le vent et laisser passer l'humidité. Merci pour le truc des deux paires de gants, j'avais déjà pensé à superposer, mais à l'inverse (ce qui ne faisait pas grand sens).

Par défaut

Citation Envoyé par mabeluv Voir le message
    J'ai oublié Kathie St-Laurent : KSL ,
    Ma copine adore, mais c'est pas donné.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gennix A1 Di2

Par défaut

C'est pas beaucoup mieux chez les hommes de 5'7" 250lbs

Blague à part c'est un peu normal que les fabricant de vêtements de vélo s'adressent à une clientèle "fit". Mais il est vrai que en dehors du standard il n'y à pas grand choix, mais un gros ou une grosse sort des standards, est-ce au fabriquant de s'adapter, ou au gros de maigrir... Pour ma part j'ai de la difficulté à blâmer le fabriquant de kit en spandex de ne pas habillé les gros.

Et ne croyez pas que j'ai un poids santé, j'ai un bon 20 lbs over et j'ai déjà été plus GROS.

Et désolé pour le terme gros ou grosse, mais un chat c'est un chat.

Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Flash Voir le message
    C'est pas beaucoup mieux chez les hommes de 5'7" 250lbs

Blague à part c'est un peu normal que les fabricant de vêtements de vélo s'adressent à une clientèle "fit". Mais il est vrai que en dehors du standard il n'y à pas grand choix, mais un gros ou une grosse sort des standards, est-ce au fabriquant de s'adapter, ou au gros de maigrir... Pour ma part j'ai de la difficulté à blâmer le fabriquant de kit en spandex de ne pas habillé les gros.

Et ne croyez pas que j'ai un poids santé, j'ai un bon 20 lbs over et j'ai déjà été plus GROS.

Et désolé pour le terme gros ou grosse, mais un chat c'est un chat.
    Mdr, le retour du fat guy en spandex et simili birkenstock! Ça faisait longtemps que je ne lui avait pas vu la binette.

C'est juste que je trouve un peu triste que les femmes n'aient pas accès un éventail raisonnable de tailles et de modèles. On s'entend pour dire qu'un cuissard confortable fait toute la différence pour la pratique du cyclisme? Dommage que ça soit réservé seulement aux personnes qui entrent dans du large, medium ou small. Pour faire une analogie, c'est comme si on vendait des costumes de bains pour la natation pour les femmes avec des petites poitrines et qu'on disait aux autres de subir une réduction mammaire pour nager.

En passant, pour ce qui est des femmes, nous avons le ratio taille-hanche-cuisse beaucoup plus variable que chez les hommes. Certaines femmes vont prendre du poids au niveau de l'abdomen, d'autres au niveau des hanches et des cuisses. Là, je ne parle pas de grosses, juste de l'endroit où se ramassent nos cellules adipeuses. Ça vient encore plus compliquer le fit. Ajoute un léger surplus de poids... Bonne chance!

Ça fait que oui, des fois je rêve de magasiner dans une boutique où le(a) vendeur(se) va regarder ma shape et me sortir deux ou trois modèles de cuissards (ou bibs) confos. Pis je pense que je ne suis pas toute seule.

Avez-vous déjà compté l'argent dépensé pour des morceaux de vêtements dans lequels vous n'êtes pas confortable? Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours mes kits préférés qui roulent plus souvent qu'à leur tour. Et quelques morceaux qui passent leur vie dans le fond du tiroir...

Règles de messages