Page 1 sur 19 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 188

Discussion: Montée de lait

Marque de vélo
    Scott Sub 40, Caadx 105, Supercycle d'hiver

Par défaut Montée de lait

Mise en situation:

La semaine passée, j'attends sagement au coin d'une intersection de Parc-Ex que la lumière tourne au vert. Je passe assez souvent par là pour savoir qu'il y a une priorité pour tourner à droite, donc j'attends à gauche de la voie du centre pour ne pas me faire écrabouiller lorsque le feu va changer puisque que je continue tout droit.

Un automobiliste vient se stationner à ma droite et se met à me déshabiller du regard d'une manière assez désagréable merci. Limite agressant. Ben oui mon homme, je suis habillée en spandex, reviens-en. Je le dévisage de mon meilleur air de boeuf et prend la décision de l'ignorer complètement. Le feu change pour tourner à droite. L'automobliste part en crissant les pneus, mais en profite pour me traiter bruyamment de chienne avant de décoller.

Euh!?! Pardon!?! Des morons qui klaxonnent, qui crient ou qui passent des commentaires idiots parce que t'es en vélo, ok. Mais là, c'est la premère fois de ma vie que je me fais insulter parce que je suis une femme sur un vélo. J'étais furieuse.

J'ai eu envie d'aller me magasiner un nouveau bike...

chainsaw-powered-russian-bicycle-537x443.jpg

Je suis une cycliste prudente, repectueuse du code de la sécurité routière ainsi que des autres usagers de la route. Par-contre, j'ai l'impression qu'il y a certains bonhommes qui en profite pour déverser leur frustration quand ils voient que t'es une femme à vélo.

Ça vous est déjà arrivé d'avoir la même impression? Ou bien j'ai été chanceuse jusqu'à présent?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Tsk, sk, tsk... Le jolies femmes devraient toutes rester à la maison ou devenir comédiennes, et non se promener en Spandex, à vélo, en cherchant inconsciemment à aguicher des macaques au volant...

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Devinci LifeStyle/BionX

Par défaut

Clope, tu te magazines une paire de taloches là

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Ouais, je suis d'accord qu'une femme habillé en spandex sur un vélo....

Dis-toi que nous aussi on a des commentaires des fois... me suis fais tasser par un pick-up une fois et le conducteur avait le doigt du milieu en l'air. Je faisais absolument rien d'autre que de rouler sur l'accotement de la rue principale.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Citation Envoyé par lamadame Voir le message
    Mise en situation:

La semaine passée, j'attends sagement au coin d'une intersection de Parc-Ex que la lumière tourne au vert. Je passe assez souvent par là pour savoir qu'il y a une priorité pour tourner à droite, donc j'attends à gauche de la voie du centre pour ne pas me faire écrabouiller lorsque le feu va changer puisque que je continue tout droit.

Un automobiliste vient se stationner à ma droite et se met à me déshabiller du regard d'une manière assez désagréable merci. Limite agressant. Ben oui mon homme, je suis habillée en spandex, reviens-en. Je le dévisage de mon meilleur air de boeuf et prend la décision de l'ignorer complètement. Le feu change pour tourner à droite. L'automobliste part en crissant les pneus, mais en profite pour me traiter bruyamment de chienne avant de décoller.

Euh!?! Pardon!?! Des morons qui klaxonnent, qui crient ou qui passent des commentaires idiots parce que t'es en vélo, ok. Mais là, c'est la premère fois de ma vie que je me fais insulter parce que je suis une femme sur un vélo. J'étais furieuse.

J'ai eu envie d'aller me magasiner un nouveau bike...

chainsaw-powered-russian-bicycle-537x443.jpg

Je suis une cycliste prudente, repectueuse du code de la sécurité routière ainsi que des autres usagers de la route. Par-contre, j'ai l'impression qu'il y a certains bonhommes qui en profite pour déverser leur frustration quand ils voient que t'es une femme à vélo.

Ça vous est déjà arrivé d'avoir la même impression? Ou bien j'ai été chanceuse jusqu'à présent?
    J'en déduis que c,est la première fois quu tu vies ce genre de détestable expérience. Je me trompe?????

Le truc le plus idiot , dans le genre que j,ai vécu était un printemps, alors que des ''ados boutonneux'' , entassés comme des sardines dans une minoune, avec une bière à la main, se mettent à 4 pour m'insulter, en prennent justement l'habillement cycliste+ mon âge comme cible de leurs délires.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par vélocité Voir le message
    J'en déduis que c,est la première fois quu tu vies ce genre de détestable expérience. Je me trompe?????

Le truc le plus idiot , dans le genre que j,ai vécu était un printemps, alors que des ''ados boutonneux'' , entassés comme des sardines dans une minoune, avec une bière à la main, se mettent à 4 pour m'insulter, en prennent justement l'habillement cycliste+ mon âge comme cible de leurs délires.
    Elle est bonne celle-là ! J'ai d'ailleurs vécu la même chose sur le boulevard De L'Ormière, à Québec. Mais, pas trop intelligents, les tarés de la minoune n'avaient pas pensé que j'avais un téléphone cellulaire et que leur numéro de plaque pouvait facilement servir à les identifier..

Conclusion : j'ai immédiatement appelé le 911 et le SPVQ les a interceptés. Le lendemain, le service de police m'a rappelé pour me présenter les plus plates excuses des jeunes qui avaient un peu trop déconné. Donc, pas de mal pour personne et tout s'est fait dans les règles. :-)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    Elle est bonne celle-là ! J'ai d'ailleurs vécu la même chose sur le boulevard De L'Ormière, à Québec. Mais, pas trop intelligents, les tarés de la minoune n'avaient pas pensé que j'avais un téléphone cellulaire et que leur numéro de plaque pouvait facilement servir à les identifier..

Conclusion : j'ai immédiatement appelé le 911 et le SPVQ les a interceptés. Le lendemain, le service de police m'a rappelé pour me présenter les plus plates excuses des jeunes qui avaient un peu trop déconné. Donc, pas de mal pour personne et tout s'est fait dans les règles. :-)
    C'est idiot, jamais il ne me viendrait à l'idée d'utiliser le cell pour prendre une photo dans un contexte où l'image peut servir de preuve. Va faloir que je me parle pour m'obliger à avoir le bon réflexe dans ces moments
    La caméra du cell est utilisée pour capter des choses insolites, particulières, sans plus.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo RS

Par défaut

Contrairement à vous tous, moi aujourd'hui je me suis arrêter à une intersection pour reprendre mon souffle et boire une gorgée d'eau,
    2 voitures se sont arrêter pour me demander si tiy était correct. Il a une dame dans une camionnette(van) qui a fait un détour pour venir
    me voir et me demander si j'avais besoin d'aide. la gentillesse et le respect des gens du Sag-Lac est remarquable,moi qui arrive de la région
    Montréalaise(Rive-Nord) Tout un contraste, le monde nous sourit et salut constamment. C'est un plaisr de rouler ici.

Par défaut

Citation Envoyé par lamadame Voir le message
    (...)

Je suis une cycliste prudente, respectueuse du code de la sécurité routière ainsi que des autres usagers de la route. Par-contre, j'ai l'impression qu'il y a certains bonhommes qui en profite pour déverser leur frustration quand ils voient que t'es une femme à vélo.

Tu es chanceuse; ce genre de trucs-là, ça ne m'arrive jamais.

Bien désolé que cela te soit arrivé; y a pas d'excuses pour des insultes.

Marque de vélo
    Scott Sub 40, Caadx 105, Supercycle d'hiver

Par défaut

Citation Envoyé par vélocité Voir le message

Ce n'est pas la première fois que j'ai droit à un commentaire déplacé quand je suis à vélo. Ça va du klaxon, au coup de sifflet dans les oreilles en passant par le gars qui te fait la morale en te disant que t'as pas d'affaire dans la rue et que tu devrais rouler sur le trottoir. C'est juste que c,est la première fois que je me fais insulter parce que je suis une femme sur un vélo. C'est venu râper la corde féminine...

Le cell, c'est vraiment dissuasif. Même si tu filmes pas pour vrai. La menace de faire le 911, ça refroidi les esprits aussi.

Pour la gang de jeunes énervés qui te lancent des niaiseries par la tête en démarrant en fou, ça leur fait toujours peur quand tu les rejoints aux intersections suivantes après quelques sprints généreux. J'en profitais pour leur piquer une petite jasette en attendant la lumière. Ils ont finit par se cacher dans le fond de leur voiture quand je les ai invité à prendre un café pour jaser. La honte...

Règles de messages