Mise en situation:
La semaine passée, j'attends sagement au coin d'une intersection de Parc-Ex que la lumière tourne au vert. Je passe assez souvent par là pour savoir qu'il y a une priorité pour tourner à droite, donc j'attends à gauche de la voie du centre pour ne pas me faire écrabouiller lorsque le feu va changer puisque que je continue tout droit.
Un automobiliste vient se stationner à ma droite et se met à me déshabiller du regard d'une manière assez désagréable merci. Limite agressant. Ben oui mon homme, je suis habillée en spandex, reviens-en. Je le dévisage de mon meilleur air de boeuf et prend la décision de l'ignorer complètement. Le feu change pour tourner à droite. L'automobliste part en crissant les pneus, mais en profite pour me traiter bruyamment de chienne avant de décoller.
Euh!?! Pardon!?! Des morons qui klaxonnent, qui crient ou qui passent des commentaires idiots parce que t'es en vélo, ok. Mais là, c'est la premère fois de ma vie que je me fais insulter parce que je suis une femme sur un vélo. J'étais furieuse.
J'ai eu envie d'aller me magasiner un nouveau bike...
chainsaw-powered-russian-bicycle-537x443.jpg
Je suis une cycliste prudente, repectueuse du code de la sécurité routière ainsi que des autres usagers de la route. Par-contre, j'ai l'impression qu'il y a certains bonhommes qui en profite pour déverser leur frustration quand ils voient que t'es une femme à vélo.
Ça vous est déjà arrivé d'avoir la même impression? Ou bien j'ai été chanceuse jusqu'à présent?