Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 7 15 16 17 18 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 188

Discussion: Montée de lait

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Citation Envoyé par minimax Voir le message
    Est-ce qu'il y a une campagne à la radio du genre "frôler votre cycliste" de ce temps-ci. J'écoute pas trop la radio, est-ce que j'ai manqué quelque chose? Ça ne m'arrive jamais à Sherbrooke et aujourd'hui, deux fois plutôt qu'une. En plus ce matin, j'ai pu rattraper le conducteur pour lui dire poliment qu'il était passer un peu trop proche. Il a simplement monter sa vitre électrique pour éviter de m'entendre. Seul au monde!

J'ai noté un des deux numéros de plaque et je me demandais la faisabilité de monter un registre des plaques de conducteurs dangereux ou négligents. Vous êtes temions/victimes d'intimidation sur la route; vous ajouter le numéro au registre. Je doute de la légalité de tenir un tel registre. Je serais curieux d'avoir vos opinions la dessus. Je crois que ça serait surtout pratique du moment que des numéros sortiraient souvent.
    4 fois en deux semaines moi aussi, deux fois par des motos. On dirait que le temps de la chasse aux cyclistes est en cours. Je pense vraiment mettre mon idée en marche.
    http://www.velocia.ca/forums/le-cafe...tml#post360670

MarinoniCuracao.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo 3 2014

Par défaut

Citation Envoyé par MarinoniCuracao Voir le message
    4 fois en deux semaines moi aussi, deux fois par des motos. On dirait que le temps de la chasse aux cyclistes est en cours. Je pense vraiment mettre mon idée en marche.
    http://www.velocia.ca/forums/le-cafe...tml#post360670

MarinoniCuracao.
    En faite c'est le syndrome des vacances de la construction. Les gens sortent en famille et sont stressé de faire de la route, d'etre loin de la maison et de ne rien avoir oublié. Les gens roule vite alors que c'est le moment de l'année ou il ne devrait y avoir aucun stresse.

Par défaut

Je vis exactement la même chose de la part des cyclistes, mais en tant que piéton, sur le pont Jacques-Cartier, et pas dans la partie en réfection, mais bien là ou il y a de la place en masse.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Je vis exactement la même chose de la part des cyclistes, mais en tant que piéton, sur le pont Jacques-Cartier, et pas dans la partie en réfection, mais bien là ou il y a de la place en masse.
    C'est tout aussi inacceptable. Je suis un petit nouveau au sentiment de l'indignation. C'est terrible qu'il n'y ait aucun recours, aucun moyen d'agir sur l'imprudence des gens.
    Le vélo c'est dur. -moi

Par défaut

C'est dur de se faire frôler à Mtl, la ville est morte.

Par défaut

C'est tout aussi inacceptable. Je suis un petit nouveau au sentiment de l'indignation. C'est terrible qu'il n'y ait aucun recours, aucun moyen d'agir sur l'imprudence des gens.
    C'est souvent de l'imprudence, mais c'est aussi une démonstration que certaines sont si pressées que le reste importe peu, puisque en allant vite, ça semble diminuer les risques. Personnellement, je voit le comportement opposé en vélo; c'est extrêmement rare que je me fasse frôler sur les routes. Je vois des gens de tasser trop vite de mon côté après dépassement, mais je vois davantage de conducteurs qui me dépassent tellement sécuritairement pour moi qu'ils mettent en danger ceux qui arrivent par la voie de direction opposée. Des gens trop pressé d'avancer alors que le reste semble oublié.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Est-ce qu'il y a une campagne à la radio du genre "frôler votre cycliste" de ce temps-ci. J'écoute pas trop la radio, est-ce que j'ai manqué quelque chose? Ça ne m'arrive jamais à Sherbrooke et aujourd'hui, deux fois plutôt qu'une. En plus ce matin, j'ai pu rattraper le conducteur pour lui dire poliment qu'il était passer un peu trop proche. Il a simplement monter sa vitre électrique pour éviter de m'entendre. Seul au monde!

J'ai noté un des deux numéros de plaque et je me demandais la faisabilité de monter un registre des plaques de conducteurs dangereux ou négligents. Vous êtes temions/victimes d'intimidation sur la route; vous ajouter le numéro au registre. Je doute de la légalité de tenir un tel registre. Je serais curieux d'avoir vos opinions la dessus. Je crois que ça serait surtout pratique du moment que des numéros sortiraient souvent.
    On pourrait se faire notre propre registre des véhicules dangereux sur Velocia. Initialement, ça ne donnera pas grand'chose car on ne fera que rapporter après coup les numéros de plaque des véhicules suffisamment dangereux pour qu'on note leur numéro. Mais si un même numéro revient deux ou trois fois, là je pense que ce serait approprié de prévenir la police, non pas tant sur la base du registre que sur la base des témoignages des personnes mises en danger. Je verrais très bien le registre comme comprenant le numéro de plauqe, plus un bref descriptif (avec lieu et moment de l'incident) de l'incident, genre «987 XYZ: pick-up frôle cycliste sur route 123 entre St-Glinglin et Ticouneville le jeudi 23 juillet 2015 à 13h45».

L'idée ici est de permettre aux autorités d'intervenir face aux conducteurs dangereux à répétition, et non face aux conducteurs qui ont une montée de lait ou un moment d'égarement.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut moi j ai passe a 2 doigts

de degonfler 2 pneus. Il y a 3 ans la dame cinquantaine avancee brule son arret. Elle n a aucune chance de me frapper mais ma mere voit tres peu, n entend pas bien et prend des marches dans le cartier. Elle se stationne pas loin, arrivee chez elle, et je lui explique le danger de bruler les arrêts, elle nie l avoir fait alors je lui dit je connais votre vehicule et votre visage et je vous informe que vous avez epuise votre derniere chance. Faites ca ailleurs pas dans ce cartier.
    Ca m a pris 1 mois a me retenir de lui degonfler 2 pneus a la noirceur pour la ralentir.
    Je preferes me defouler ici

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut vers 11hres ce matin

frole sans raison je suis tres voyant chaussures, chevilles, sacoches, top jacket, casque, roulant le plus a droite possible mercedes haut de gamme me fait une queue de poisson alors qu il ne manque aucunement de place. Ca vient de lui couter 500$ pour son miroir droit. Il/elle ramasse la facture pour la douzaine qui n ont pas paye.
    Le feu est vert tourne au rouge pour moi.
    Bonne nouvelle pas de hausse de taxe, aucun(e) automobiliste blesse(e).
    Ca coute combien le caviar en intraveineuse ?

Par défaut

Il t'a accroché avec son miroir?

Règles de messages