Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 81

Discussion: Journée Entière en Natation - l'horaire d'automne se précise

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut Journée Entière en Natation - l'horaire d'automne se précise

Bonjour à tous, simplement pour vous aviser qu'on s'enlignerait pour au moins 2 dates, possiblement le 3e weekend des mois d'Octobre et de Novembre.

Le lieu est déjà confirmé: On revient au CEGEP du Vieux Montréal.

Petit rappel: Une Journée Entière en Natation est un concept lancé l'an dernier qui favorise l'amélioration de votre natation par la pratique, plus que par le blabla. On y nage pendant 5h sur 7. Et donc voyez ça comme un gros focus, une espèce de camp d'entraînement d'un jour productif à tenter de transformer son style pour le mieux, ce jour là, sous l'oeil attentif de 3 entraîneurs, soit Catherine Laurier (nouvellement embauchée au CEPSUM comme coach Natation-Triathlon, dont le meilleurs 1500 est sous les 22:30), Pascal Solignac (assistant à la video, donc assigné à cette tâche principalement) et moi-même. Notre but, est de tenter de faire une différence ce jour là, de tenter de parvenir à une améliration pendant la Journée Entière.

L'horaire natatiton est simple. 60min de technique suivi par un entraînement de 90min, où vous serez invités à découvrir de nouveaux outils (palmes, palettes, Tempo Trainer, etc). Donc 2.5h de nage en matinée, idem en après-midi.

L'activité est ouverte à tous, sans égard au niveau. Nous prévoyons généralement 5 niveaux: Débutants 1 et 2, Intermédiaire 1 et 2, Avancés. Le cas des débutants 1 est assez fascinant, car le but souvent pour eux est de nager en continue pour la première fois de leur vie. On met tout en oeuvre pour que ça se produise ce jour là!

Pour le moment, la meilleure façon de signaler votre intérêt serait ici même dans ce thread.

Le coût d'une journée entière (si je décide pas d'augmenter le taux) est de $100 pour la journée, par participant, + l'équivalent des taxes applicables. Il se peut qu'un achat de $50 add (Tempo Trainer) s'ajoute à ça.

Très cordialement,
    L'équipe de La Journée Entière en Natation

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six Carbon 1

Par défaut

Maybe, selon le budget et de la date en novembre.

c'est grave si je nage seulement ce 5h durant l'hiver pour cause que la ville rénove ma piscine et que les autres proche mon horaire fit pas ?

groupe: avancé

PS: si ya d'autre gens de la capitale, j'suis open pour le covoiturage

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Non c'est absolument pas grave. Tout est mis en oeuvre pour rendre les séances agréables, mais productive. Challengeantes, mais réalisables assez facilement.

La date en Novembre dans une Piscine à Québec peut-être? Pas impossible, c'est la fête de ma nièce en Nov, et donc je dois descendre à Québec anyway. Trouver une piscine avec les même conditions de disponibilité qu'ici au CEGEP du Vieux risque de s'avérer très difficile cependant, puisqu'au meilleurs de ma connaissance il n'y a qu'un seul bassin de 50m en 2x25 dans toute la région...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Je suis intéressé, si tout va bien pour novembre.

Catherine Laurier (nouvellement embauchée au CEPSUM comme coach Natation-Triathlon, dont le meilleurs 1500 est sous les 22:30)
    Donc, c'est le temps à battre durant la journée

Ben oui, il faut bien être optimiste

A+

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Présent !!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo P3 / Marinoni VR2

Par défaut

Present Aussi a confirmer avec la date!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

22:30 pour le 1500m, ça m'intéresse , reste à voir la date.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse 2011 C4 , Marinoni fixed gear 1986, Ompax (fixe d'hiver 19??)

Par défaut

Ça m'intéresse vraiment, mais je suis dans les très débutants. En fait comme j'aimerais bien faire des triathlons et un ironman d'ici 2015, j'aimerais bien apprendre à nager en continue. Avoir la bonne technique. Octobre et novembre son parfait pour moi.
    Envoyé depuis mon HTC Panache avec Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

ça m'intéresse...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD 8 6 2010 / Specialized Crosstrail 2009

Par défaut

Ça existe ce genre de journées pour la course?

Règles de messages