Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79

Discussion: Marathon ottawa 2013

Par défaut Marathon ottawa 2013

Qui y participera? on peut déjà s'y inscrire

j'aimerai bien flirter avec le 3h00 si j'y vais...

Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    Rocky Mountain

Par défaut

J'y étais en 2012 pour le demi et j'ai l'intention d'y retourner en 2013 malgré les 16 heures de route aller-retour pour y participer! Mais je n'ai pas encore décidé quelle à quelle distance j'allais m'inscrire... Je devrais faire mon premier marathon dans quelques semaines ce qui devrait m'aider à prendre la décision et me fixer un objectif de temps!

Par défaut

ton premier sera celui Rimouski? j'ai failli m'y inscrire... mais le 12 hrs d'auto.. meme si j'ai acces a une belle maison de campagne...
    de mon cote aussi j'essaye d'en faire un d'ici la fin de la saison.. et surtout de retrancher une heure a mon temps du dernier couru!!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Roubaix, Specialized

Par défaut

Ferai le marathon de Toronto le 14 octobre prochain. Ce sera mon premier marathon. J'ai 43 ans. J'aimerais le courir en environ 4h06. Je vise un 5'50'' le kilomètre. Je vise surtout de faire la distance sans marcher. J'ai bien hâte. J'ai couru un 30 kilomètres ce matin en vue de Toronto. J'ai mal sous le pied droit, mais ça se supporte. Je me fais des massages avec une balle de tennis. J'ai été arrêté trois mois en raison d'une contusion au trochanter droit (fémur). Je m'y remets. La course sera dans 4 semaines et deux jours. J'ai très hâte!

Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    Rocky Mountain

Par défaut

Citation Envoyé par Interdit Voir le message
    ton premier sera celui Rimouski? j'ai failli m'y inscrire... mais le 12 hrs d'auto.. meme si j'ai acces a une belle maison de campagne...
    de mon cote aussi j'essaye d'en faire un d'ici la fin de la saison.. et surtout de retrancher une heure a mon temps du dernier couru!!!
    Ça devrait être mon premier, je ne me suis pas beaucoup entrainé en juillet, trop de travail. Je vais décider d'ici 1 semaine quelle distance je vais faire ici le 30 septembre. Sinon, je vais aller faire celui de Magog le 28 octobre.

Beau parcours ici à Rimouski, tellement plat! La seule chose, c'est le vent, sur le bord du fleuve quand ça commence à souffler, c'est l'enfer!!

1heure de moins que ton dernier couru, tout un objectif ça! ;-) Il n'est pas trop tard pour t'inscrire, il reste encore des places... 12 heures de route, c'est long, mais ça se fait!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco - BMC - BIXI

Par défaut

Je serai à Rimouski pour le 10k et les 2 cyclocross. Je pense sérieusement au marathon à Ottawa, une première pour moi. Bon entraînement à vous.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix comp , Argon 18 e118

Par défaut

Citation Envoyé par Candide 69 Voir le message
    Ferai le marathon de Toronto le 14 octobre prochain. Ce sera mon premier marathon. J'ai 43 ans. J'aimerais le courir en environ 4h06. Je vise un 5'50'' le kilomètre. Je vise surtout de faire la distance sans marcher. J'ai bien hâte. J'ai couru un 30 kilomètres ce matin en vue de Toronto. J'ai mal sous le pied droit, mais ça se supporte. Je me fais des massages avec une balle de tennis. J'ai été arrêté trois mois en raison d'une contusion au trochanter droit (fémur). Je m'y remets. La course sera dans 4 semaines et deux jours. J'ai très hâte!

Je te souhaite bonne chance!
    Je ne sait pas si tu suivais le plan d'entraînement de courir à bon rythme, c'est ce que j'ai suivi, à ce pace ton test 3hrs donne 30-32 km, ce qui, pour ma part est insuffisant, tu vas voir qu'il y a une %#^*€£¥ de marge entre 30 et 42 km.
    Je visais 04:15, j'ai fini en 04:39.
    Pour mon prochain, mes long runs serons plus longues!
    Mais crois-moi le sentiment que tu éprouveras en franchissant la ligne est incroyable!
    Je te souhaite de réussir ton objectif!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Roubaix, Specialized

Par défaut

Citation Envoyé par Patrick025 Voir le message
    Je te souhaite bonne chance!
    Je ne sait pas si tu suivais le plan d'entraînement de courir à bon rythme, c'est ce que j'ai suivi, à ce pace ton test 3hrs donne 30-32 km, ce qui, pour ma part est insuffisant, tu vas voir qu'il y a une %#^*€£¥ de marge entre 30 et 42 km.
    Je visais 04:15, j'ai fini en 04:39.
    Pour mon prochain, mes long runs serons plus longues!
    Mais crois-moi le sentiment que tu éprouveras en franchissant la ligne est incroyable!
    Je te souhaite de réussir ton objectif!
    En effet, je suis le plan de "Courir au bon rythme" : en fait , je le suivais avant de me blesser. J'imagine assez bien les 12 kilomètres qui séparent le trentième kilomètre du dernier : ce qui m'encourage un peu, c'est le fait que j'avais surtout mal au pied après 30 km. Bien sûr, les pulsations montaient, mais c'était encore acceptable. Ce qui m'encourage aussi c'est le fait que je n'ai pas couru du tout en juin, juillet et août, ce qui ne m'a pas empêché de faire 30 km hier. La température (la chaleur) a un effet direct sur mes pulsations : comme le départ est à 8h30 le 14 octobre, je me dis que ça devrait m'aider, c'est-à-dire qu'il ne devrait pas faire trop chaud. Cette semaine sera surtout consacrée au vélo (je fais le défi Vélo Mag en fin de semaine).

Merci pour ton souhait! Je tiendrai éventuellement compte de ton avertissement : pas impossible que j'essaie un 35 kilomètres au moins 2 semaines avant l'événement. J'ai fait 30 km hier et je me sens bien aujourd'hui.

Merci aussi à ES pour le "like"!
    Dernière modification par Candide 69 ; 16/09/2012 à 19h25.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

J'aimerais bien le faire, simplement car c'est au printemp et je cour surtout l'hiver, très peu l'été a cause du vélo.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par Candide 69 Voir le message
    En effet, je suis le plan de "Courir au bon rythme" : en fait , je le suivais avant de me blesser. J'imagine assez bien les 12 kilomètres qui séparent le trentième kilomètre du dernier : ce qui m'encourage un peu, c'est le fait que j'avais surtout mal au pied après 30 km. Bien sûr, les pulsations montaient, mais c'était encore acceptable. Ce qui m'encourage aussi c'est le fait que je n'ai pas couru du tout en juin, juillet et août, ce qui ne m'a pas empêché de faire 30 km hier. La température (la chaleur) a un effet direct sur mes pulsations : comme le départ est à 8h30 le 14 octobre, je me dis que ça devrait m'aider, c'est-à-dire qu'il ne devrait pas faire trop chaud. Cette semaine sera surtout consacrée au vélo (je fais le défi Vélo Mag en fin de semaine).

Merci pour ton souhait! Je tiendrai éventuellement compte de ton avertissement : pas impossible que j'essaie un 35 kilomètres au moins 2 semaines avant l'événement. J'ai fait 30 km hier et je me sens bien aujourd'hui.

Merci aussi à ES pour le "like"!
    Ce livre est la référence au Québec, c'est merveilleusement bien structuré. En plus l'auteur est très actif comme étant un des entraîneurs les plus méritant sur l'Ile.

Son reach est innégalé. Par le site du Marathon de Montréal, par son livre, son club doit bien compter 300 membres si on inclut les enfants. Il est un des rares à proposer un programme d'athlétisme complet pour les enfants, c'est de l'or en barre ici quand on sait que les jeunes adorent la variété qu'implique l'athlétisme, les lancés les sauts. Magine à 6a les voir pitcher des javelots!

S'il y a quoi que ce soit, par rapport à mes prescriptions d'entraînement en course à pieds, c'est que je trouve ses paces un tantinet élevés, surtout pour la course de fond, la longue durée. M'semble que c'est facilement un 5-10 secondes par kilo. Mais bon, sur du volume à basse intensité, on a de la marge quand même...

All the best dans ta carrière de marathonien. Pour les articulations et surtout les pieds, les maudits pieds... Rien ne vaut une geicha avec des mains bien huileuses, mais au pire une balle de tennis ça fait. Aussi et bien que ce soit délicat à aborder, soit dit en passant je ne te connais pas vraiment, aucune idée de ta taille ton poids etc, mais une bonne santé orthopédique débute par l'atteinte de notre poids idéal comme coureur. Bon faut pas en faire une obession, mais je crois que c'est quand même le plus important bénéfice sur le plan biomécanique et de la performance en générale. Des fois juste revenir à notre poids idéal et ça règle bien des soucis.

Règles de messages