Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 79

Discussion: Marathon ottawa 2013

Par défaut

Moi aussi je me suis inscrit au marathon d'Ottawa.

Comme pour le demi de Montréal, je vise de le compléter. Le temps enregistré sera la surprise que je me ferai...

Et comme au demi de Montréal, je vais essayer de partir parmi les derniers. Dépasser du monde ça me motive énormément!
    Dernière modification par Felizecat ; 15/10/2012 à 21h52. Motif: "Premiers" changé pour "derniers"...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

En passant, en plus du demi-marathon, je fais aussi le 2 km en famille du samedi soir. Une excellente occasion de faire participer la maman et les enfants à cette belle course.

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    En passant, en plus du demi-marathon, je fais aussi le 2 km en famille du samedi soir. Une excellente occasion de faire participer la maman et les enfants à cette belle course.
    On passe ainsi des "airs lousses" aux "aires partagées".Ma blonde s'enligne pour courir elle aussi. J'essaye de l'encourager à persévérer et à s'inscrire.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut

J'ai fait Mtl il y a deux ans. L'an passé j'étais prêt pour Ottawa lorsque mon partenr c'est tapé une pneumonie...finalement je n'y suis pas allé, j'y allais surtout pour accompagner mon partner. Je dois avouer franchement que je n'ai pas trippé à faire le marathon de Mtl. J'ai adoré l'entraînement (sprint, côtes etc...) Par contre. vers la fin j'ai trouvé ça long et plate de me farcir des 25 - 32 km à tous les dimanches. Pis il y a aussi le fait que je courais pour le plaisir...faire un marathon à la pluie et au vent ce n'est pas plaisant. Moi, je n'ai rien vu de trippant au fait de partir 4000 jogger sur le pont Jacques Cartier...aucune idée pourquoi mais , j'aime mieux courir seul, et partir quand je veux, pour aller où je veux. Ce n'est pas comme en vélo où le fait de rouler en peloton change toute la dynamique.

À chacun son plaisir... Je suis quand même fier d'avoir couru 42,2 km au moins une fois dans ma vie (à l'âge de 42 ans)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

Citation Envoyé par Puff Voir le message
    Par contre. vers la fin j'ai trouvé ça long et plate de me farcir des 25 - 32 km à tous les dimanches.
    d'où l'idée de se débarrasser de ça pendant l'hiver pour se garder un été plaisant

Par défaut

Citation Envoyé par villeneuve80 Voir le message
    here chicken-chicken

Pièce jointe 10795

pitipitipitipitipitipiti!piiiiiiiiitipitipitipitip itipiti!

melange_graines_beyers.jpg

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale SuperSix ,Slice et caadx

Par défaut

Suis inscrit au marathon également. Mon 2e, mais j'espère mon 1er avec une préparation adéquate . Après avoir passé une partie de la journée sur la patio avec des amis à boire du vin rouge, je m'étais inscrit la veille du marathon Des 2 Rives sur un coup de tête. J'avais environs 300km de fait, mais en courte sortie (de 6 à 12 km). Malgré tout ça c'est bien passé et j'ai adoré l'expérience.
    Dernière modification par ex_fred ; 16/10/2012 à 07h11.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 Feminine 5

Par défaut

Citation Envoyé par Candide 69 Voir le message
    Ferai le marathon de Toronto le 14 octobre prochain. Ce sera mon premier marathon. J'ai 43 ans. J'aimerais le courir en environ 4h06. Je vise un 5'50'' le kilomètre. Je vise surtout de faire la distance sans marcher. J'ai bien hâte. J'ai couru un 30 kilomètres ce matin en vue de Toronto. J'ai mal sous le pied droit, mais ça se supporte. Je me fais des massages avec une balle de tennis. J'ai été arrêté trois mois en raison d'une contusion au trochanter droit (fémur). Je m'y remets. La course sera dans 4 semaines et deux jours. J'ai très hâte!
    Salut! Alors, comment ça s'est passé? J'savais pas que tu y étais... J'me serais passée de la pluie, mais bon ça n'a pas duré - juste pour nous tremper! lol! C'est la 1e fois que je faisais cette course (le demi pour moi) - j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance et une super organisation! Pas mal de spectateurs le long du parcours malgré le tps maussade aussi! Parcours plat mais pas très beau selon moi...
    Penses-tu t'inscrire pour Ottawa?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Roubaix, Specialized

Par défaut

Citation Envoyé par Running_girl Voir le message
    Salut! Alors, comment ça s'est passé? J'savais pas que tu y étais... J'me serais passée de la pluie, mais bon ça n'a pas duré - juste pour nous tremper! lol! C'est la 1e fois que je faisais cette course (le demi pour moi) - j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance et une super organisation! Pas mal de spectateurs le long du parcours malgré le tps maussade aussi! Parcours plat mais pas très beau selon moi...
    Penses-tu t'inscrire pour Ottawa?
    Je n'ai malheureusement pas pu prendre le départ : j'ai une fasciite plantaire et une épine de Lenoir au pied droit. J'y suis toutefois allé car mon amie a couru : elle a eu des problèmes d'estomac. Elle a complété, mais elle s 'est arrêtée 6 fois aux toilettes. Pas sûr pour Ottawa, du moins pour le moment. On verra bien. Félicitations pour ton demi!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 Feminine 5

Par défaut

Citation Envoyé par Candide 69 Voir le message
    Je n'ai malheureusement pas pu prendre le départ : j'ai une fasciite plantaire et une épine de Lenoir au pied droit. J'y suis toutefois allé car mon amie a couru : elle a eu des problèmes d'estomac. Elle a complété, mais elle s 'est arrêtée 6 fois aux toilettes. Pas sûr pour Ottawa, du moins pour le moment. On verra bien. Félicitations pour ton demi!
    Oh non, quel dommage! Aïe, c'est poche pour ton amie... Elle s'en souviendra! En fait, de mon côté, ça n'a pas été extra non plus; j'ai eu la bonne idée de tester une nouvelle ceinture d'hydratation (entre autres!) que j'avais trop serrée et qui a fini par me coincer le nerf sciatique après quelques km... ouch!! Obligée de lever le pied donc! Et puis, comme toi, je souffre d'une fascite plantaire (en fait, depuis des années, car dans mon cas, j'ai eu une rupture de l'aponévrose (fascia) au pied droit et il est resté un nodule (suite à l'hématome) qui me finit par me faire souffrir après un certain volume et une certaine intensité d'entraînement... pas grand chose à faire dans mon cas! Des étirements et des massages évidemment, mais le nodule demeure! Faut que je sois vigilante!
    'M'enfin, je m'en tire qd même avec 1h38. En tout cas, on ne m'y reprendra plus à tester de nouveaux trucs le jour d'une course - comme si je ne le savais pas!

Je te souhaite un prompt rétablissement! PTI (mais tu le sais peut-être déjà), une épine de Lenoir n'est pas forcément douloureuse. Ce qu'il faut, c'est déterminer la cause de ta fascite - chaussures inadaptées (pas assez d'amorti), augmentation du volume ou de l'intensité trop rapidement....?? En tout cas, j'espère que tu vas guérir bientôt!

Règles de messages