Que de beaux vélos ici! Voici les miens.
Marinoni Suzanne
Colombus SL
2010
Album
Pièce jointe 10479
Projet Monolithe
Colombus Spirit for Lugs
2011
Album
Pièce jointe 10480
La Bici Bella
Columbus SL
1986
Album
Pièce jointe 10481
Je suis présentement entrain de magasiner mon cadre pour la saison 2013, et je dois l'avouer, vous venez vraiment piquer ma curiosité avec l'acier. Richard, ton cadre me plait vraiment. Un cadre acier vintage à la sauce des cadres de course de nos jours. Est ce que l'artisant etait vraiment ouvert à jouer avec les angles des tubes, la longueur etc? La tige de selle intégrée est vraiment interessante. C'etait une option aussi? As tu dû te rendre a leur usine pour en discuter avec eux ou le tout s'est fait via email? J'ai vu le prix du cadre sur internet, ça reste assez dispendieux pour de l'acier! J'imagine que c'est la main d'oeuvre... Mais la grosse question (si pas indiscret, sinon on oublie cela!) Combien il a couté environs? J'imagine que le prix en vaut la peine, mais pour la valeur qu'a l'acier leur prix est assez difficile à justifier! Pour terminer, le délais avant de le recevoir ressemble à quoi?
J'imagine qu'il existe plusieurs petits artisants (peut etre même au Quebec) qui font des cadres en acier sur mesure.
Salut
Guru à Laval fait aussi de l'acier et du titane custom.
C'est la beauté de l'acier. Si tu sais ce que tu veux tout ou presque est possible. Tu veux ton BB 5mm plus bas? 1cm de chainstay plus long? T'as des grandes jambes et un petit torse? Tu veux une geometrie le plus race possible mais rouler du pneu 28mm? C'est faisable. En carbone aussi mais ceux qui font du custom sont rares et ayoye le prix.
Pi le poids est pas un problème. Y'a des fabricants que peuvent te monter un bike en acier à 15lbs.
Merci beaucoup, c'est très intéressant. C'est vrai on avait oublié Guru qui fait beaucoup de cadres sur mesure aussi, c'est à considérer.
Je sais que Guru font Titane et Alu mais je ne suis pas sûr pour l'acier. Enfin j'ai rajouter le lien de leur site .