Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 6 7 8
Affichage des résultats 71 à 80 sur 80

Discussion: Ironman 70.3 - Tremblant 2013

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

T'étais pressé de sortir de l'eau le gros ...
    Je me suis étonné moi-même quand j'ai eu mon temps de nage. Surtout que j'ai nagé avec le pack pendant longtemps, avec coup de talon dans les lunettes, coup de poing sur la gueule, etc. Mais, j'ai aimé ça

Ouais ! Pas mal, j'ai coupé un gros 6 minutes avec l'année dernière à la natation.
    Un autre 6 minutes en vélo, mais j'ai perdu 1 min. sur ma cap à pied Enfin, pour un résultat de 5:12

Je me suis fais dépassé par un p'tit jeune en vélo, mais nous avons roulé ensemble jusqu'à la transition

Pas grave, le p'tit jeune, y a pris 44 minutes pour sortir de l'eau

Prochaine étape l'IM...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    Je me suis étonné moi-même quand j'ai eu mon temps de nage. Surtout que j'ai nagé avec le pack pendant longtemps, avec coup de talon dans les lunettes, coup de poing sur la gueule, etc. Mais, j'ai aimé ça

Ouais ! Pas mal, j'ai coupé un gros 6 minutes avec l'année dernière à la natation.
    Un autre 6 minutes en vélo, mais j'ai perdu 1 min. sur ma cap à pied Enfin, pour un résultat de 5:12

Je me suis fais dépassé par un p'tit jeune en vélo, mais nous avons roulé ensemble jusqu'à la transition

Pas grave, le p'tit jeune, y a pris 44 minutes pour sortir de l'eau

Prochaine étape l'IM...
    Le p'tit jeune, il a nagé pas mal tout seul tout le long.
    C'est moins stressant mais ça va pas mal moins vite ...

Au Ironman, je vais prendre tes chevilles ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Au Ironman, je vais prendre tes chevilles ...
    Surtout, que la position de départ risque d'être selon la vitesse de nage. Comme nous sommes de même vitesse, on devrait aller nager et pratiquer à se drafter...

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Un Ironman... je ne me souvenais pas, après avoir fait Timberman (70.3) l'année dernière, à quel point je trouvais ça difficile. Faire le double, vous avez une volonté de fer !! Sans doute pour ça que c'est un Ironman . Je crois que je vais me contenter du 70.3.

Pour le dénivelé, sur le site c'est écrit 1 171m pour le vélo. Vous avez 900 ? J'ai un gain total de 2 267 pour ma part (pour l'épreuve au complet), mais je trouve ça étrange un peu...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par Geronymo Voir le message
    Un Ironman... je ne me souvenais pas, après avoir fait Timberman (70.3) l'année dernière, à quel point je trouvais ça difficile. Faire le double, vous avez une volonté de fer !! Sans doute pour ça que c'est un Ironman . Je crois que je vais me contenter du 70.3.

Pour le dénivelé, sur le site c'est écrit 1 171m pour le vélo. Vous avez 900 ? J'ai un gain total de 2 267 pour ma part (pour l'épreuve au complet), mais je trouve ça étrange un peu...
    Quand je met le correcteur d'altitude en marche, ça me donne tout près de 1200 mètres de dénivelé.
    Peut-être 2 267 mètres pour le 180 km, mais définitivement pas pour le 90 km ...

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

5h21 pour moi.

35 minutes natation
    2h34 vélo
    2h02 pour la cap...

Mon corps dans son ensemble m'a lâché au 13e km de la CAP, il m'a fallu marcher les 8 derniers kms, j'étais rendu là.

Une organisation et une ambiance incroyable.

Bravo à tout le monde: athlètes, spectateurs, organisateurs et bénévoles!
    Dernière modification par long courrier ; 25/06/2013 à 13h43.

Par défaut

Citation Envoyé par long courrier Voir le message
    5h21 pour moi.

35 minutes natation
    2h34 vélo
    2h02 pour la cap...

Mon corps dans son ensemble m'a lâché au 13e km de la CAP, il m'a fallu marcher les 8 derniers kms, j'étais rendu là.

Une organisation et une ambiance incroyable.

Bravo à tout le monde: athlètes, spectateurs, organisateurs et bénévoles!
    Split de bike trop optimiste je crois...

Ça te prends un 40k en 60min (ou très proche de) pour pouvoir t'acheter un split de 2h34 sur cette distance, sans être forcé de marcher pendant le 21.1. Ou encore, en bon français, un FTP de 3.7-3.8 w/kg et +

Mais bravo anyway, belle perfo!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    Split de bike trop optimiste je crois...

Ça te prends un 40k en 60min (ou très proche de) pour pouvoir t'acheter un split de 2h34 sur cette distance, sans être forcé de marcher pendant le 21.1. Ou encore, en bon français, un FTP de 3.7-3.8 w/kg et +

Mais bravo anyway, belle perfo!
    Salut Charles,

merci pour tes félicitations.

Je ne comprends toujours pas top le langage technique de split et FTP...Tu as sûrement raison sur ces points mais sans non plus me chercher d'excuses, le fait de n'avoir couru que peut-être 30 km à peine depuis un mois n'a pas du m'aider non plus. Je traine une blessure à la cuisse gauche depuis le demi Scotia que j'ai pas respecté au aathon d'Ottawa... Mais je crois que j'ai trouvé la source. Mon fixi pour me déplacer en ville, ce qui est nouveau de cette année. Je m'en débarasse, c'est sûr.
    Mais mon alimentation durant l'épreuve était déficiante aussi. Mauvais dosage, mauvais moment. Il y a aussi la chaleur que j'ai de la misére à supporter. Mais peut-être que comme tu dis, si j'avais forcé moins sur le vélo, j'aurai terminer en courant. Mais avec un temps d'une dizaine de minutes mieux.

Anyway, explique-moi si t'as le temps ta théorie. Sinon maintenant je vise l'Esprit de Montréal, mon premier full. Je me suis acheté le livre de Guy Thibault pour suivre un programme et augmenter mes connaissances de l'entraînement.

À plus,

Simon

Par défaut

Bien d'accord avec ta lecture des faits!

Petit conseil à quiconque veut tenter un full

Testez votre protocol alimentaire pendant une journée normal au boulot. Assurez-vous que la disgestion / énergie sont bonnes. C'est une bonne façon de savoir si votre formule "passe bien". Si vous passez la moitié de la journée aux toilettes, ça regarde pas bien...

Un full c'est prioritairement un défi métabolique.

Le FTP c'est la puissance que tu peux générer pendant 60min contre la montre. C'est le coeur des performances cyclistes.

On dit qu'il est prudent de réaliser la portion vélo d'un 70.3 à environ 80% du FTP. Pour un full, c'est un bon 7-10% de moins.

Donc les heureux qui roulent avec la puissance en triathlon peuvent naviguer aux instruments, qu'importe le parcours, qu'importent les conditions.
    Dernière modification par CharlesGC ; 25/06/2013 à 18h20.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix comp , Argon 18 e118

Par défaut

Vous êtes fort en ta...
    Pour ma part, ce 70,3 est mon premier triathlon à vie. 07:15:25
    Swim : 46:22
    Bike : 3:23:10
    Run : 2:52:40. (J'ai fait Ottawa en 2:02)
    Tout le long de la cap, une constante envie d'uriner, je suis arrêté 9 fois dans les toilettes! À chaque fois moins d'une cuillère à soupe, ce n'était pas agréable.
    Pas de plan d'entraînement, pas de nutritionniste, rien.
    Mais tabarouette que j'ai aimé ça! La pré-inscription est faite pour l'an prochain et je serai pas mal plus préparé!
    Félicitation a tous!

Règles de messages