Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 80

Discussion: Ironman 70.3 - Tremblant 2013

Marque de vélo
    Scott Foil 20

Par défaut

Le seul problème du demi IM, c'est qu'il est tôt en saison et ça laisse peu de temps pour se pratiquer et faire 2-3 autres Sprint et Olympiques.

Sans expérience, je crois que celui de Montréal serait de loin le plus facile.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD 8 6 2010 / Specialized Crosstrail 2009

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Est-ce que tu sais nager ?

J'ai fait le IM dimanche et je ne savais absolument pas nager l'été dernier. En fait, j'ai commencé mes cours de natation en octobre (tout comme DGI). Je suis sorti de l'eau en 1h30 pour le full.

je pense que l'important est de prendre des cours de natation le plus tot possible et bien t'entrainer. L'été prochain, tu fais 2-3 petits triathlons pour t'habituer et tu devrais survivre ...

C'est quoi ton temps de demi marathon ?

Bonne chance !

PS: Si vous voulez voir de quoi ça à l'air le départ de la natation:
    https://www.youtube.com/watch?v=FwRW...layer_embedded

Ce qui me fait le plus peur dans cette vidéo, c'est la fille en manteau avec sa tuque. Le reste, je peux faire avec. Je crois avoir quand même aperçut un nageur sur la ligne de départ avec un simple speedo.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Le seul problème du demi IM, c'est qu'il est tôt en saison et ça laisse peu de temps pour se pratiquer et faire 2-3 autres Sprint et Olympiques.
    Tu peux faire l'Olympique de Tremblant, c'est carrément le parcours, ensuite Drummondville, et tu arriveras au 70.3.

C'est ce que j'ai fais

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD 8 6 2010 / Specialized Crosstrail 2009

Par défaut

Citation Envoyé par Puncherelo Voir le message
    Xterra font à l'occasion de supers spéciaux: Regarde celui la:
    Fastest, Most Buoyant Wetsuits on the Planet | XTERRA WETSUITS

129$ pour le vortex sans manche.
    Ça c'est vraiment pas gentil....Va falloir que je dépense un autre 200$ et, en plus, je vais l'avoir pour le triathlon esprit

Sérieusement merci pour le lien, je vais continuer d'y penser encore quelques heures et aller me peser. Par contre je ne suis pas sûr pour la grandeur, c'est un medium long...mais il y a aucun moyen de vérifier si la grandeur me ferait. Je mesure 6 pieds et pèse environ 170 (mais ça je ne suis pas sûr).

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Citation Envoyé par Ban Voir le message
    Ça c'est vraiment pas gentil....Va falloir que je dépense un autre 200$ et, en plus, je vais l'avoir pour le triathlon esprit

Sérieusement merci pour le lien, je vais continuer d'y penser encore quelques heures et aller me peser. Par contre je ne suis pas sûr pour la grandeur, c'est un medium long...mais il y a aucun moyen de vérifier si la grandeur me ferait. Je mesure 6 pieds et pèse environ 170 (mais ça je ne suis pas sûr).
    Tu peux faire confiance à leur outil pour choisir la grandeur. Je l'ai utilisé ( et tout les gens de mon club ) et mon (nos ) wetsuit me fait ( nous font ) comme un gant !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par Patrick025 Voir le message
    Merci dgi.
    Orignal, la nage, je suis pourri!!
    Mon meilleur temps au demi est 01:55.
    Je pèse 195lbs et j'ai 42 ans.
    Mon temps au marathon d'Ottawa est de 04:39:00 , mon spli 30km est 03:08:00, après j'ai ramassé le mur pas à peux près, mai j'ai pas mal appris lors de cette course.

Qui t'as coacher pour la nage?, c'est où? Je suis de Repentigny.

Faîtes-vous partis d'un club de triathlon?

Je viens de m'inscrire à Tremblant ouf!!

Merci!
    Je fais partie du club de triathlon de L'U de M avec Energie Solaire (de Vélocia) comme Coach.
    Il y a aussi plusieurs membres de Vélocia qui sont dans l'équipe Triomphe, avec Tripierrot (de vélocia aussi) comme coach.
    C'est beaucoup plus motivant de s'entrainer en groupe.

Il y a des cours de natation débutant au Cepsum à l'automne. J'imagine qu'il y en a aussi dans ton coin.
    Quand j'ai commencé mes cours de natation, je faisais 25 mètres max et je devais aller aux toilettes au 20 minutes tellement j'avalais de l'eau ...
    C'est sur qu'en t'entrainant pour le demi, ton 195 lbs va fondre. J'étais à ce poids habituellement (et même à 200-205 l'hiver) et j'ai fait le IM Tremblant à 187 lbs.

Bonne chance !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix comp , Argon 18 e118

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Je fais partie du club de triathlon de L'U de M avec Energie Solaire (de Vélocia) comme Coach.
    Il y a aussi plusieurs membres de Vélocia qui sont dans l'équipe Triomphe, avec Tripierrot (de vélocia aussi) comme coach.
    C'est beaucoup plus motivant de s'entrainer en groupe.

Il y a des cours de natation débutant au Cepsum à l'automne. J'imagine qu'il y en a aussi dans ton coin.
    Quand j'ai commencé mes cours de natation, je faisais 25 mètres max et je devais aller aux toilettes au 20 minutes tellement j'avalais de l'eau ...
    C'est sur qu'en t'entrainant pour le demi, ton 195 lbs va fondre. J'étais à ce poids habituellement (et même à 200-205 l'hiver) et j'ai fait le IM Tremblant à 187 lbs.

Bonne chance !
    Il y a un an et demi, je pesais 220 lbs!
    Je vais regarder les club de triathlon.
    Y'a t'il autant de monde au demi qu'au full?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix comp , Argon 18 e118

Par défaut

J'oubliais, pensez-vous que je peux faire le marathon d'Ottawa en mai et faire tremblant en juin?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

J'oubliais, pensez-vous que je peux faire le marathon d'Ottawa en mai et faire tremblant en juin?
    Peut-être que tu devrais considérer de faire le demi à Ottawa, faire ton 70.3, et ensuite t'amuser sur un marathon en fin de saison.

Et pour répondre à ta question, il y autant de monde au 70.3 qu'au IM complet. La différence, au 70.3 les départs sont par groupe d'âge au 10 minutes.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Le vélo devrais aller, mais aucune expérience en nage.
    J'ai créé un concept intéressant pour les triathlètes comme toi, ça s'appelle La Journée Entière (ou Training Day) en anglais. Ça implique de nager 2 séances de 90min précédées de 2 séances techniques de 60min, donc pour un total de 5h de nage + 2h de théorie, le tout dans une seule journée.

Tu auras tout le loisir de venir tester ta nage dans le cadre d'une Journée Entière n'importe quand dans l'année, et aussi souvent que tu le souhaite d'ailleurs puisque le coût d'inscription n'est que de $100 par personne.

Quel est la durée d'un entraînement pour un demi-im?
    2 courses 1 bike 2 nages par semaine peut-être? Ce serait le minimum pour quelqu'un comme toi?

Est-ce trop pour commencer?
    En fait, oui et non. Je trouve réjouissant le fait que certains deviennent accros après avoir été témoin d'un événement de la WTC, mais en même temps un peu désolant que les structures en place au Québec depuis plus de 20a ne semblent pas avoir été suffisamment alléchantes pour vous motiver à faire du triathlon à l'échelle Locale.

Certains parmis vous, les débutants, seriez très surpris de comment le fun ces petites courses locales sont. Moins de Bling bling, mais autant de fun, pour une fraction du prix bien souvent.

Comme complément à ma réponse, j'ajouterais qu'il arrive à l'occasion qu'un triathlète débutant soit un *fit* pour la moyenne distance, d'entrée de jeu je veux dire. Ça dépend beaucoup du niveau de maturité en course à pieds, des objectifs, du tempérament, etc... J'ai vu ça une fois cette année à date, une femme qui envisageait débuter au bas de l'échelle (Sprint then Olympic then 70.3). On a décidé de couper l'étape Sprint et Olympic pour se concentrer immédiatement sur la moyenne distance.
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 23/08/2012 à 13h45.

Règles de messages