Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Tour du Lac St-Joseph 22 juillet en matinée

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut Tour du Lac St-Joseph 22 juillet en matinée

Bonsoir tout le monde,

Voici une sortie de dernière minute. Je n'étais pas supposé rouler demain, car ma femme travaille de 8h00 à 20h, mais j'ai reçu un appel de mon père qui s'offre pour garder les enfants le temps d'aller rouler

Donc voici le plan pour la sortie de demain. Un superbe parcours vallonné (sans côtes de débile) avec la majorité du trajet sur des routes pas trop de trafic et de l'asphalte en bon état. Je l'ai roulé à la fin juin et je me suis promis d'y retourner cet été tellement j'avais aime le trajet.

- Départ à 8h30 de chez-moi à Ancienne-Lorette direction Nord via la route de l'Aéroport (9 km)
    - Poursuite sur le chemin Bel-Air/Route des érables en direction Ouest (7km)
    - Rejoindre Fossambault et rouler vers le Nord sur Fossambault (4km)
    - Tourner à gauche sur la route de Duschesnay après avoir monté la côte de Ste-Catherine (3km)
    - Continuer sur le Chemin Thomas Maher (16km) et reprendre Fossambault et descendre la côte de Ste-Catherine (8km)
    - Retour par la Route de la Jacques Cartier/QC-369 (14km ) et rejoindre le boulevard Valcartier direction Sud (2km)
    - Prendre Montolieu direction Ouest 1.5km
    - Retour par la route de l'Aéroport, on se paie la descente pour finir la ride
    76 km AL - Tour du Lac St-Joseph - A bike ride in Québec, Québec, CA

Au total: 76km avec 830m de dénivelé répartit un peu partout dans le parcours.

Si vous voulez vous joindre à moi quelque part sur le parcours, je vous accueillerai avec plaisir. Simplement me dire à quel endroit je dois tenter de vous repérer.

Je porterai mon maillot Europcar (comme les coéquipiers de Voeckler) et je roulerai sur mon Trek Madone 4.7 Blanc, rouge et noir.

Si vous préférez me rejoindre chez moi, laissez moi un pm. Je vais revérifier les messages sur le forum ce soir avant d'aller me coucher et demain matin à 8h00.

Au plaisir de rouler avec vous!

Bob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Je t'aurais peut-être accompagné, mais le dénivelé est trop important pour... mon poids actuel.

Cependant, je vais faire une sortie dans les environs, demain. J'espère te rencontrer.
    Dernière modification par clope2000 ; 21/07/2012 à 23h27.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six Carbon 1

Par défaut

Edit: J'vais être a 8h30 au coin notre dame/aeroport. gilet Saxo champion de Suisse

Francois
    Dernière modification par Dalzhel ; 22/07/2012 à 00h08.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

Super Dalzhel un Saxobank et un Europcar

Je ne devrais pas être plus tard que 8h35 au coin de Aéroport et Notre-Dame. Je reste pas loin du Sonic et mon père m'a dit qu'il arrivera à 8h30 alors je vais tout faire pour qu'il me reste juste à grimper sur le vélo dès qu'il met le pied dans la maison.

@Clope: T'inquiète pas trop pour les côtes, la seule vraie côte c'est celle de l'aéroport, le reste c'est rien de pire que ce que t'as eu dans le parc. Si tu veux venir avec nous, on peut te prendre à l'église en haut de la côte de l'aéroport ou plus loin sur le parcours. En plus la rue des érables est plus facile dans ce sens là que dans l'autre Je ne suis pas un bon grimpeur, mais j'arrive toujours en haut (parfois en pompant comme un vieux poêle, mais plus j'en fais moins je pompe alors je continue).

Bon je vais me coucher, je revérifie le forum à 8h00 demain matin,

Bob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Bob,

Appelle-moi sur cellulaire, ok ? (MP envoyé après ce message)

Il est 4 h (du matin) et je m’apprête à faire un 160 km pour stimuler un peu mon système. J'attends juste que le soleil se lève en mangeant du gruau non-cuit avec de la cassonade et du lait. Pour dessert : une pomme.

Ma glycémie est curieusement basse (5.1), malgré que je ne prenne plus mes médicaments pour le diabète depuis 2 jours... J'espère ne pas avoir de problèmes.

Je pars du quartier Lebourgneuf à Québec et je monte la piste des Cheminots jusqu'à Saint-Raymond-de-Portneuf par la piste de la Jacques-Cartier. Si on pouvait se croiser, ce serait cool.

Merci.

Claude P.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

Ok Clope,

Je vais voir mes MP de ce pas.

Bob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse Alloy 5 + Marin Hybride Larkspur

Par défaut

J'ai fait une distance comparable ce matin sur la 138... et dès mon retour, j'ai regardé Google Maps pour un trajet autour du Lac St-Joseph (parce que je n'y suis jamais allé et parce que j'ai souvent lu sur ce parcours dans Velocia..). Là, je viens de lire votre discussion...! Merde ! Je serais allé vous rejoindre !

Je suis donc partant pour une prochaine fois !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

J'ai parlé à BobBreton ce matin au téléphone. Toutefois, comme j'étais parti à 5 h du matin faire ma sortie, j'étais déjà de retour à la maison quand il partait de la route de l'Aéroport. On n'a donc pas pu rouler ensemble.

Il m'a cependant dit qu'il serait intéressé de faire les Équerres (circuit passant par Tewksbury) en fin de semaine prochaine (28 ou 29 juillet 2012).

Moi, je suis partant.

Je laisse maintenant le soin à BobBreton de prendre la relève pour l'organisation de cette sortie, puisqu'il s'agit de son initiative.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse Alloy 5 + Marin Hybride Larkspur

Par défaut

Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    Il est 4 h (du matin) et je m’apprête à faire un 160 km pour stimuler un peu mon système.
    Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    ..... j'étais déjà de retour à la maison quand il partait de la route de l'Aéroport.
    Wow Clope2000 ! Si je lis bien, tu as fait 160 km entre 4h et 8h30...! Le Parc t'a donné de l'énergie

Pour le 28-29, je ne peux pas...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par RayQc Voir le message
    Wow Clope2000 ! Si je lis bien, tu as fait 160 km entre 4h et 8h30...! Le Parc t'a donné de l'énergie

Pour le 28-29, je ne peux pas...
    En fin de compte, j'en ai fait la moitié. Pas le goût de me taper la poussière de pierre d'autant plus que, cette année, je trouve qu'il y a du laxisme quant à l'entretien de la piste de la Jacques-Cartier (plusieurs accumulation dangereuses de poussière de pierre)..

Par contre, je l'aurais fait facilement. À force de faire l'aller-retour au travail à partir du quartier Lebourgneuf pour aller à Sainte-Foy (de la côte EN MASSE et pires que la plupart des côtes du Parc), les muscles se développent...

Règles de messages