Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Tour du Lac St-Joseph 22 juillet en matinée

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

On a eu une très belle sortie ce matin. Voici le résumé, je vais faire de mon mieux pour le rendre aussi intéressant que ceux de Gringos

J'ai rejoint Dalzhel au point de rencontre prévu, très facile de le reconnaître, il portait un magnifique maillot Saxo Bank comme celui-ci

saxobank-cancellara-jer-10-zoom.jpg

Départ retardé de quelques minutes en raison du retard de Grand-Papa qui venait garder mes enfants. Donc, on quitte à 8h40 direction Nord sur la route de l'aéroport et on franchit assez rapidement les 4 premiers kilomètre qui nous amènent au pied de la côte de l'Aéroport. Chemin faisant, on discute puisque l'on ne roule pas trop vite histoire de se réchauffer avant la côte. À ce moment, il me dit qu'il a prévu aller rouler avec sa blonde en pm. Là j'ai un petit doute dans ma tête: Quel genre de mutant est-il? Qui va rouler 80km le matin et se taper une autre ride en pm. Bref, j'étais sur le point de chasser cette pensée de ma tête et il me raconte qu'il roule avec sport en tête dans le groupe de 35km/h. Là je me concentre pour dissimuler toutes émotions de mon visage et être certain qu'il ne voit pas la peur dans mes yeux. C'est confirmé, je vais souffrir aujourd'hui, mais au moins ce sera payant Faut dire que deux minutes avant il me demandait avec qui je roulais et je lui ai parlé que Sport olympe avait une groupe de 32km/h et que j'étais tout content d'avoir réussi à les suivre depuis quelques temps. Donc, c'est un mutant!

Moi je suis plutôt un moteur diésel. La première demi-heure, je tire toujours un peu de la patte, ça me prend toujours 30 minutes pour être bien. Avant ça, j'ai toujours l'impression que c'est plus difficile et que j'ai pas de souffle ni de jambes. Bref on est au pied de la côte et ça fait juste 8 minutes qu'on roule. On attaque la côte et ça va assez bien dans le premier tier. Les deux autres tier Dalzhel m'a distancé, mais moins que je pensais. Je le soupçonne de se retenir un peu, mais je n'ai pas de preuves lol. Au final, 3,3km de monté en 11:13 minutes. Le garmin indiquait 17,8 km/h de moyenne, 173 de pouls moyen et 81 cadence à la minute. Je me suis pas mal défoncé. Rendu en haut, la récompense on redescend avant d'arriver à la route des érables.

Rendu sur la route des érables, vent de face tout le long des 11 km. Plutôt fort en plus, plus qu'à l'habitude en tout cas. J'ai pris un ou deux relais sur cette portion, mais c'est Dalzhel qui a fait 80% de l'effort. J'ai évité une merde de marmotte de justesse et on a croisé notre premier road kill. Auto: 1 Porc-épic: 0. J'ai failli pas l'éviter, Dalzhel l'a pointé, mais j'ai été pas mal lent à réagir là-dessus. Tourne à droite sur Fossambeault, là le vent est de gauche à droite. J'ai pris un relais, je voulais en faire plus, mais j'avais l'impression de le ralentir quand je le faisait. Il ne s'en plaint pas mais mon égo se sent menacé Je me dis, tant que je ne le retarde pas trop dans les côtes. Jusqu'ici j'ai tiré mon épingle du jeu.

Vient ensuite la montée Ste-Catherine. Une belle petite côte de 0,6 km avec une pointe à 12%. Je suis devant au bas de la côte, ça monte bien, je commence assis jusqu'au milieu puis je passe en danseuse sur un bracket respectable. Au 2/3 je vois Dalzhel me dépasser avec une face de gars qui a pas l'air de souffrir, là je me dis au moins je ne vais pas le faire attendre après moi en haut. Je pousse le plus que je peux, mais je dois réduire et je finis sur un petit bracket avec une cadence plus élevée. En haut, il a environ 100m d'avance sur moi, mais je le rejoints assez vite. Semi-victoire morale.

Débute le tour du Lac. Quel bonheur, de l'asphalte neuve sur deux segments de quelques km chacun. Ça roule bien, on a une bonne moyenne. De beaux vallons se succèdent, on pousse un peu en descendant ce qui nous permet de monter le vallon suivant au 3/4 sans trop forcer. On roule entre 30 et 40 km/h un bon bout. Que c'est jouissif de sillonner les vallons un après l'autre sans jamais voir de voitures dans une rue ou les arbres se touchent au dessus de la rue par moments. Bref on clanche le tour du lac assez vite. On a croisé un gars avec qui on a partagé nos roues le temps qu'il se reposait de ses intervalles je crois. Au début, il avait l'air d'avoir de la misère à nous suivre, mais à moment donné il a explosé dans une côte et moi je n'ai pas été en mesure de suivre la cadence. Dalzhel avait l'air plus frais que moi et il aurait probablement pu le suivre, mais je suis content qu'il ait levé le pied pour moi. Merci

Quelques km plus loin on a croisé 4 gars qui m'ont dépassé comme une fusée en montée, Dalzhel était déjà en haut et roulait mollo pour m'attendre. J'arrive en haut et je rejoint Dalzhel et les 3 gars qui ont levé le pied eux-aussi. Une fille me rejoint en respirant comme un vieux poêle et en toussant. Je vois qu'elle a tout donné et rejoint les gars qui lui disent Bravo Chantale. Dalzhel me regarde et je comprend qu'il a envie de les suivre, je fais oui de la tête, on pars en chasse et on comble l'écart rapidement. On se place à la file derrière nos "nouveaux amis" et là ça roule 40km/h, c'est le fun en maudit. Toujours des vallons, le gars devant fait un relais, je me dit, est-ce qu'il va glisser derrière nous et on va tirer nous aussi? Je me prépare psychologiquement, mais non il se place devant Chantale, ils la protègent à l'arrière et on voit qu'ils se retiennent un peu pour ne pas la larguer. Pas grave on roule vite et bien pendant quelques km. Arrive une des côtes du Lac St-Joseph, on les suit, ça grimpe fort. premier 1/3 ok, puis pus de jus. Ça brûle c'est normal, mais j'ai beau forcer, les pédales ne s'enfoncent pas sous mon poids. Je les vois s'éloigner, Dalzhel voit que je suis largué et ralentit. Merci encore de m'attendre fidèle compagnon

On sort du lac et retour vers Ste Catherine, arrêt pipi et on en profite pour manger un peu. Et là je réalise que j'ai rien mangé en 50km et que j'ai pas encore fini mon premier bidon. Ça explique pourquoi j'avais un pouls à 167 sur le plat, j'ai pas assez bu et j'ai très chaud, d'ailleurs mes bras son sec ce qui m'arrive presque jamais. Dalzhel, me dit: " je crois que j'ai pas assez mangé moi aussi, j'ai les bras qui tremblent sur le guidon". Là je comprends pourquoi je cassais autant dans les côte, du moins plus que d'habitude. Mange un peu, fini le 1er bidon et on repars. Descend la côte de Ste-Catherine à 65 km/h. Quessé que je vois devant? C'est une Es** de folle. Quessé qu'elle fait là à tourner à droite, elle ne me vois pas ou quoi? Ben non elle me regarde! Elle finit par se tasser son Elantra blanche sur le côté de la route mais elle n'arrête pas, sa voie à elle est entrain de disparaître et elle n'arrête pas, elle va me pousser dans le sens inverse si ça continue. Je suis à côté d'elle sur sa gauche, elle finit par me laisser passer. Ouf! Si j'avais été une voiture elle n'aurait fait un virage à droite car c'est évident que j'arrivais trop vite pour qu'elle ait le temps de tourner, j'imagine qu'elle ne croyais pas qu'un vélo peut aller aussi vite et elle a mal évalué ma vitesse.

Rejoint Dalzhel et on entreprend le dernier 1/3 du parcours. 2e Road kill Voiture 2: Amis de la forêt: 0 . On roule entre 30 et 34 km/h jusqu'à Montolieu, et même si j'ai bu pas mal plus depuis tout à l'heure, je manque d'hydratation et je souffre pas mal dans le faux plat Montolieu. Par contre, je sais très bien qu'il faudra remonter l'aéroport juste après. Je suis un peu inquièt et je finis par me dire que je vais monter à mon rythme rendu là et advienne que pourra. Finalement, la monté s'est mieux passée que je pensais. J'ai collé la roue de Dalzhel beaucoup plus longtemps que je l'aurais pensé. Rendu en haut la récompense ultime, la descente de la première côte du trajet. Celle qu'il m'a fallu 11 minutes monter. On a roulé jusqu'à 68 km/h en descendant. Plus de 50km/h sur pas loin de 2 km, juste pour ça ça vallait la peine de rouler aujourd'hui.

Bref, une superbe sortie, un peu mal gérée au niveau hydratation et alimentation, mais je me suis dépassé aujourd'hui en plus de rencontrer une personne avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir. Merci Dalzhel d'avoir été ma locomotive, j'aurais aimé en faire plus, mais t'es une vraie machine! Je te promet de faire mieux la prochaine fois

Bob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

Citation Envoyé par RayQc Voir le message
    J'ai fait une distance comparable ce matin sur la 138... et dès mon retour, j'ai regardé Google Maps pour un trajet autour du Lac St-Joseph (parce que je n'y suis jamais allé et parce que j'ai souvent lu sur ce parcours dans Velocia..). Là, je viens de lire votre discussion...! Merde ! Je serais allé vous rejoindre !

Je suis donc partant pour une prochaine fois !
    Pas de problème Ray,

J'aurais bien voulu l'annoncer plus tôt, mais j'ai eu le téléphone de mon père qui s'offrait pour garder les enfants seulement en début de soirée hier. J'ai pris une chance de poster ce sujet en me disant que les chances que quelqu'un qui soit disponible pour rouler le voit à temps étaient minces. Je m'étais résigné à rouler seul et j'étais vraiment content quand j'ai vue qu'il y avait des réponses avant d'aller me coucher hier soir.

La fin de semaine prochaine, je vais probablement faire les équerres assez tôt le matin histoire d'éviter la chaleur. J'avais déjà posté ce sujet: http://www.velocia.ca/forums/region-...interesse.html, mais pour éviter la confusion je vais en créer un nouveau.

Si tu veux venir tu seras le bienvenu.

Bob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

"Au 2/3 je vois Dalzhel me dépasser avec une face de gars qui a pas l'air de souffrir..."

En passant, tu as pas à t'inquiéter, Dalzhel est passé maître dans l'art de "la face du gars qui souffre pas!!". Je le sais, il m'a fait le coup à moi aussi!!!

Super récit en passant

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

C'est quoi le pire que de rouler avec un gars qui ne souffre pas dans les côtes? Rouler avec les deux: Gringos et Dalzhel!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse Alloy 5 + Marin Hybride Larkspur

Par défaut

Beau récit Bob ! C'est plaisant à lire... et ça permet de savoir à qui on a à faire... C'est clair que j'aurais sué à suivre Dalzhel

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six Carbon 1

Par défaut

Merci pour le recit bob. pour la douleur j'ai souffert j'avais les ischios qui ne voulais pas coopéré suite à la journée reno chez un ami de la veille.

Bike Ride Profile | 86kilometers near Québec | Times and Records | Strava

j'ai poussé dans pas mal toutes côtes mais par moment les jambes ne répondaient pas présente

j'ai roulé 58km avec ma blonde finalement, ont c'est un peu perdu...

@Gringos & Claude: est-ce que je suis quand même invité pour le réperage au mont-valin ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par Dalzhel Voir le message

@Gringos & Claude: est-ce que je suis quand même invité pour le réperage au mont-valin ?
    Certain, c'est quand tu viens dans le coin ???

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Allez vous amuser tous les deux, puis amenez Louis! Moi je vais me trouver quelqu'un qui a une FC au repos de mon calibre plutôt que de vous retarder!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six Carbon 1

Par défaut

Claude le matin ma fc tourne à un peu plus de 50, j'suis pas mutant.

Sent from my Desire HD using Tapatalk 2

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Allez vous amuser tous les deux, puis amenez Louis! Moi je vais me trouver quelqu'un qui a une FC au repos de mon calibre plutôt que de vous retarder!
    ben voyon donc... ça fait pas mal "té mort sinon je joue pu!!!, non ?"

Bon que dites-vous d'aller faire se repérage vendredi ?

Règles de messages