Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Article exceptionnel, à lire! ''Why We Ignore Women's Sports''

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt

Par défaut Article exceptionnel, à lire! ''Why We Ignore Women's Sports''

Ce n'est malheureusement pas traduit en français, mais voici un article que je (ainsi que plusieurs autres cyclistes que je connais) trouve fort intéressant sur les athlètes feminines, et les raisons pour lesquelles on a moins de couverture médiatique, et d'autres inégalité entre le sport masculin et féminin. C'est en train d'évoluer, mais pas assez rapidement à nos goûts. Qu'est ce que vous en pensez?
    -Lex
    Why We Ignore Women's Sports - Page 6 | Women in Sports | OutsideOnline.com

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

À mon avis, les sports féminins ont moins de couverture médiatique parce que les femmes ont physiquement moins fortes que les hommes et les journaux recherchent et célèbrent la performance absolue, pas la performance relative. Ainsi, un homme qui bat le record masculin du marathon par 1 minute aura une notoriété beaucoup plus grande qu'une femme qui bat le record féminin du marathon par 2 minutes.

Mais c'est un peu stupide car si on s'attache à la compétition, et non au résultat absolu, il n'y a rien qui établisse qu'une compétition féminine soit moins intéressante ou moins relevée qu'une compétition masculine.

L'exemple le plus fou est celui du tennis, où je ne comprends pas pourquoi les hommes, qui luttent à coups de boulets de canon, gagnent aussi cher que les femmes, qui, elles, font une vraie compétition et non un duel de services. Ils jouent plus de parties car il y a tellement moins d'action dans leurs parties que ça en prend plus pour que ce soit intéressant, et encore...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Mais c'est un peu stupide car si on s'attache à la compétition, et non au résultat absolu, il n'y a rien qui établisse qu'une compétition féminine soit moins intéressante ou moins relevée qu'une compétition masculine.

L'exemple le plus fou est celui du tennis, où je ne comprends pas pourquoi les hommes, qui luttent à coups de boulets de canon, gagnent aussi cher que les femmes, qui, elles, font une vraie compétition et non un duel de services. Ils jouent plus de parties car il y a tellement moins d'action dans leurs parties que ça en prend plus pour que ce soit intéressant, et encore...
    Je dois être pas normal, je sais Gringos va dire que c'est vrai, mais je préfère regarder beaucoup de sport féminins. J'ai récemment découvert le crossfit et j'aime bien mieux les femmes! Je n'en reviens pas de ce qu'elles peuvent accomplir avec les ressources qu'elles ont. Prenez Camille Leblanc-Bazinet, 5' 2" 125 livres qui réussi bien des choses qu'on essaierait même pas!

Pour le tennis, je suis bien d'accord avec Bruno, c'est beaucoup plus intéressant de voir des filles s'échanger la balle que des gars fesser dessus à 150Km/h!

Marque de vélo
    Cannondale et Marinoni

Par défaut

Le tennis masculin deviendrait intéressant avec la réintroduction des raquettes en bois. Sinon, une fois que tu as vu 4 as d'affilée et que tu as fait "Wow!", il est où le trip?
    Aussi, je trouve plus beau à regarder les athlètes du tennis féminin.

Par défaut

Citation Envoyé par claros20 Voir le message
    Le tennis masculin deviendrait intéressant avec la réintroduction des raquettes en bois. Sinon, une fois que tu as vu 4 as d'affilée et que tu as fait "Wow!", il est où le trip?
    Aussi, je trouve plus beau à regarder les athlètes du tennis féminin.

Ahhhh ! le tennis féminin...

Entendre tout ces gémissements féminin a tonalité quasi orgasmique et ce a chaque coup de raquette me donne presque le gout de fermer les yeux durant match...
    Voir un match de tennis féminin est très intéressant mais écouter un match de tennis féminin c'est divin.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Citation Envoyé par platinuml79 Voir le message
    Entendre tout ces gémissements féminin a tonalité quasi orgasmique et ce a chaque coup de raquette me donne presque le gout de fermer les yeux durant match...
    Moi ça me donne plus le gout de fermer le son. Ca doit être par ce que je ne suis pas un gars! Je préfere le volleyball de plage féminin, aussi beau, moins agressant a mes oreille.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Merci Lex! C'est un article très intéressant, en effet. Bonne analyse. J'ai aussi été rassurée d'apprendre que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier que même les sports transforment parfois les femmes en objets.

Cela dit, je trouve que c'est aussi un peu déprimant, comme à chaque fois que je lis un article qui me rappelle le même constat, toujours aberrant: les femmes demeurent en quête de légitimité dans tous les domaines qui ne relèvent pas directement de leurs prétendues "aptitudes naturelles". Infirmières, enseignantes, femmes de ménage, esthéticiennes, alouette! L'excellence sportive, c'est pas dans nos gènes...

Règles de messages