Affichage des résultats du sondage: Allez-vous participer à cette sortie Vélocia?

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Ça m'intéresse en juin

1 100,00%
  • Ça m'intéresse en juillet

1 100,00%
  • Je confirmerai ma présence la semaine avant l'événement

0 0%
  • Non

0 0%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Une sortie Vélocia à Québec, qui est intéressé?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut Une sortie Vélocia à Québec, qui est intéressé?

Bonjour à tous,

Histoire de permettre à ceux qui aimeraient faire une sortie agréable et rencontrer en personne des membres de Vélocia, j'aimerais planifier une sortie dans la région de Québec.

Le second objectif est plus personnel, mais comme je vais faire deux sorties de plus de 100km plus tard cet été, j'aimerais aussi profiter de cette occasion pour me préparer à ces sorties en effectuant en groupe, une distance plus longue que je ne le fais quand je suis seul.

J'avais pensé à une sortie d'environ 80km avec un départ quelque part à Québec pour ensuite filer vers la périphérie de la ville ou sur la rive sud et revenir terminer au point de départ. Le trajet exact est sujet à changement et c'est surtout pour cela que j'écris ce message. La vitesse prévue serait de 30km/h, en peloton ça devrait être réaliste pour cette distance.

J'aimerais dans un premier temps savoir qui est intéressé et que vous proposiez des trajets. En fonction du nombre de participants on pourrait même faire deux groupes de vitesse au besoin.

La sortie serait un samedi ou un dimanche de juin ou début juillet. J'avais pensé à quelque chose du type on prévoit la sortie le samedi et remis au dimanche en cas de mauvais temps.

Répondez au sondage (vous avez deux choix) et soumettez vos trajets par Ride with GPS, Strava ou map my ride.

Bob
    Dernière modification par BobBreton ; 02/06/2012 à 17h26. Motif: Ajout des trajets

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six Carbon 1

Par défaut

Dépendaient des dates j'suis intéresser.

Parcours bah les équerres c'était tripartite l'an passé

Sent from my Desire HD using Tapatalk 2

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

Voici quelques idées de parcours:

Première option: Saint-Augustin vers Saint Basile 82 km
    St-Augustin - St-Basile - A bike ride in Saint-Augustin-de-Desmaures, QC, CA
    http://ridewithgps.com/routes/396468/elevation_profile

Deuxième option: Lévis- Saint-Michel -Saint-Henry 88km
    Pour le 2r parcours, il faudrait modifier quelques peu les premiers kilomètre afin de sortir de la ville un peu plus vite en faisant moins de détours
    Lévis/St-Michel/St-Henri - A bike ride in Lévis, Québec, CA
    http://ridewithgps.com/routes/743801/elevation_profile

Troisième parcours: Une variante du premier, Neuville 85km. Modifier le départ et l'arrivée afin qu'ils soient au même poiny.
    Randonné Neuvilloise - Neuville, QC, CA
    http://ridewithgps.com/trips/85255/elevation_profile

Bien entendu les équerres sont toujours de mise
    Bob
    Dernière modification par BobBreton ; 02/06/2012 à 17h42. Motif: Ajout des équerres

Par défaut

Dispo fin juin / début juillet

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

Ça s'enligne pour être dans ces dates là.

La ride des maniaques (500 km) semble partie pour avoir lieu à la Saint Jean Baptiste. On va prévoir la sortie après celle-ci, donc ça risque d'être début juillet.

Soit la fin de semaine du 30 juin-1er juillet ou la suivante.

Bob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

+1 pour les équerres.

Une sortie de 500km, 200 km, je commence à croire que je suis entrain d'organiser une ride de matante. Faudra penser à inviter Claude

Sérieusement, Clope, t'as une bonne idée. Un parcours agréable, quelques cotes intéressantes et s'il fait beau un journée remplie de défis et de plaisir. Je prévois ça pour le 30 ou le 1er juillet, ma femme travaille la fin de semaine suivante alors je ne pourrai pas me libérer les 7-8 juillet.

Bob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

À quelle heure et à quel endroit sera ton départ pour les équerres samedi?

Je dois faire une ride entre 100 et 150km demain, mais la météo est incertaine. Si jamais je ne roule pas demain, je pourrais peut-être trouver une gardienne pour les enfants samedi.

Bob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Bob,

Je pense partir très tôt du quartier Lebourgneuf, à Québec, en empruntant la piste des Cheminots.. Puis, à partir de la piste cyclable, emprunter le boulevard Val-Cartier en vue des Équerres. Je compte faire les Équerres deux fois.

Envoies-moi un MP pour l'heure qui te conviendrait (moi, ce serait avant 7 heures, mais ça peut être plus tard), et on pourrait se donner un point de rencontre. Ce serait cool !

Si d'autres veulent rejoindre le peloton, samedi, MP encore.
    Dernière modification par clope2000 ; 22/06/2012 à 00h04.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

Finalement on a roulé aujourd'hui, 140 km de St-Henry à Armagh sur la piste cyclable de Bellechasse.

Beau parcours, ça avait l'air plat tout le long, mais le garmin dit qu'on a monté + de 400m en tout sur les 140km. On s'est fait pogner par un orage au 60e km.

On a arrêté dîner au km 70 et on avait l'air de deux pas de classe en bédaine après avoir enlevé nos gilets de vélo sur la terrasse pour les faire sécher. Les souliers de vélo sur la table avec les semelles à côté entrain de tordre nos bas. Rien de plus beau que deux gars en Bibs sur une terrasse.

On a tout placé ça au soleil pour que ça sèche le temps qu'on mange, mais finalement même le séchoir à main des toilettes n'est pas venu à bout de nos bas trempés. On a fait les 70 derniers km avec les bas qui faisaient squish squish dans les souliers.

Bob

Règles de messages