Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: % des côtes et dénivelés!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    OPUS Alto 2011

Par défaut % des côtes et dénivelés!

Je cherche à en apprendre un peu plus sur la façon d'évaluer les côtes et dénivelés. Je suis vraiment néophyte (c'est peu dire!) en la matière et pas très cartésienne. Comment m'y prendre ?

Aussi, j'ai découvert via ce site STRAVA... j'avoue être complètement perdue pour le moment, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement. Quelques conseils de mise en route ?

Merci à l'avance !

Marque de vélo
    Route, Cyclocross, Montagne

Par défaut

Le pourcentage est calculé comme un rapport entre la distance verticale grimpée versus la distance horizontale parcouru. Disons qu'une montée fait 1km de distance (1000m) et qu'il y a 100m d'ascension, ça donne une moyenne de 10%...

100m ascension ÷ 1000m distance horizontale = 0.1 = 10%
    Dernière modification par Dan Gerous ; 15/05/2012 à 00h47.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialysed Tarmac Expert `07

Par défaut

Citation Envoyé par Dan Gerous Voir le message
    Le pourcentage est calculé comme un rapport entre la distance verticale grimpée versus la distance horizontale parcouru. Disons qu'une montée fait 1km de distance (1000m) et qu'il y a 100m d'ascension, ça donne une moyenne de 10%...

Ma compréhension à moi, ne pas se fier au % que l'on voit sur nos pancartes qui est une donnée relative pour guider nos camionneurs. Une vraie côte à 6% avec une bonne courbe pourra avoir comme indication 10% par exemple

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    OPUS Alto 2011

Par défaut

Simple comme tout ! Merci pour la formule de base!

Citation Envoyé par Dan Gerous Voir le message

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    OPUS Alto 2011

Par défaut

QUe veux-tu dire ''une vraie côte a 6% avec une bonne courbe..." donc une courbe (gauche droite?!) vient jouer sur la formule... me voilà à nouveau perdue!