Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 72

Discussion: Courrir un marathon en bas de ?? heure, possible?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut Courrir un marathon en bas de ?? heure, possible?

Je cherche un post qui en parlais et ne le trouve plus. c'était comment calculer s'il est réaliste de faire un marathon en un temps donné dpendament de nos performance sur une plus petite distance. Si vous vous souvenez, j'aimerais le lien.

Sinon, condidérent que je fait un demi en 1:55 (quoi que je sort d'une blessus, 2 semaine sans aucune course, plus un rhume toute la derniere semaine, j'imagine j'aurais pus faire mieux en shape), est-ce carrément iréaliste de vouloire faire un marathon en bas de 4h?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Ben oui, t'es capable !!!

Vdot Calculator and Training Paces - Attackpoint : Orienteering training, racing, running, navigation, and fitness

Une règle du pouce: tu double ton temps de demi et tu rajoute 10 minutes ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Certaines personnes disent que les Yasso peuvent prédire les temps de marathons.

Yasso 800s

Même si ça ne marche pas c'est un super entrainement à faire.

La calculatrice de McMillian extrapole les temps de courses vers d'autres distances de course.

McMillan Running - Calculator
    Dernière modification par Puncherelo ; 06/05/2012 à 22h53.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Pour le courir en 4h.

Ton "pace" devrait être à 5:40.

Si tu es capable de bien développer ton "pace" R1 (endurance de base) à 6:10, ton R2 à 5:40 et ton R3 à 5:00, tu devrais pouvoir le courir au bon rythme.

Ce qu'il te faut c'est un bon programme d'entraînement qui ne va pas te pousser vers un objectif au dessus de ce que tu peux faire.

R2 et R3 se travaillent en intervalle.

A+

Par défaut

Ça dépend de ton entrainement surtout.

Je fais 1h35 au demi, hier je faisais le marathon de toronto et visais 3h30 ce qui me semblait plus que faisable, j'étais à 35k en 2h55 puis j'ai explosé en vol, vomi à 36 et abandonné à 37... Jme ré-essaye dans 3 semaines à Ottawa.

Quand à Yasso c'est de la bullshit selon moi, je cours des 800 en 3min et je suis loin de pouvoir faire un marathon en 3h......

Donc rien de mieux que l'entrainement pour prédire tes temps de marathon, va courir 35-40k régulièrement et tu verras bien.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

va courir 35-40k régulièrement et tu verras bien.
    Il y a bien des théories, mais selon moi, (évidemment nous avons tous des expériences différentes, donc je ne peux pas affirmer que c'est vrai pour tous), de courir régulièrement des 35-40 km, ça va finir par des blessures, et j'éviterais cette direction d'entraînement.

Il peut y avoir une longue distance de 30-35 km une fois durant l'entraînement pour un marathon, mais pas plus.

Ce que tu dois chercher, c'est un programme d'entraînement qui va te permettre d'atteindre ton objectif, sans te blesser et à un rythme selon tes capacités.

A+

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix comp , Argon 18 e118

Par défaut

Salut à vous, pour ma part je fait un demi en 1:56, je suis inscrit au marathon d'Ottawa, mon premier.
    Mon R1 : environ 4:50. R2 : 5:40 R3 normalement 6:10 mais pas mal toujours en bas.
    Je suis le programme de courir au bon rythme religieusement, sans jamais marcher.
    Jusqu'à samedi trois demi, un 24,3 km et un 25,7 en 2 1/2hr.
    Hier test 3 hrs, à 2 1/4 plus de jus, j'ai marché quelques minutes, couru encore, marché 2 minutes et couru encore.
    J'ai finalement fait 30km en 3:06!
    Je suis loin du 4:15 que je m'étais fixé pour le marathon!!
    Je n'ai pas manqué de liquide, j'ai bu 1 1/2 litres de gu brew à l'orange et trois gels.
    Le full me stresse en tab...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Mon R1 : environ 4:50. R2 : 5:40 R3 normalement 6:10 mais pas mal toujours en bas.
    Ce n'est pas l'inverse R1 6:10...

C'est difficile la première fois de gérer l'énergie, le stress de la course et même la peur de frapper le mur ! Comme tu sembles avoir respecté ton programme, ne t'inquiète pas trop, à ce stade, visualise la course et fais toi plaisir

De plus, tu as ta période d'affûtage "taper" la semaine avant, ce qui va faire toute la différence le jour "J".

Le plus grand risque, c'est de partir trop vite, l'enthousiasme des coureurs peut te faire courir des km trop vite. Ton succès, va dépendre de ta discipline à garder la cadence et TON rythme.

Bonne course
    Dernière modification par DGI ; 08/05/2012 à 10h01.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix comp , Argon 18 e118

Par défaut

[QUOTE=DGI;253293]Ce n'est pas l'inverse R1 6:10...

oupss.. oui c'est bien R1, 6:10 R2, 5:40 et R3 environ 4:45.
    Merci DGI pour les conseils!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Merci pour les liens! C'est en plein ce que je cherchais. Ouin, c'est tight un peu comme objectif, on verra bien.

Je ne connais rien au R1 etc, je vais fouiller un peu la dessus.

Effectivement, comme c'est mentionné, c'est impossible pour moi de courrir régulierement de longue distant. Je compte fait peutêtre une fois un au dessus de 30km avant le marathon sans plus. Le probleme étant pas le cardio, mais les morceau de la machine qui lache!

Règles de messages