Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 6 7 8
Affichage des résultats 71 à 72 sur 72

Discussion: Courrir un marathon en bas de ?? heure, possible?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD 8 6 2010 / Specialized Crosstrail 2009

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    Bien mauvais programme mon cher.

Tu gagnerais plutôt à te commettre dans au moins 3 sorties de course par semaine. Voici mon approche:

5min de course par sortie. (je te surprends, chui sûr).
    Ça c'est la semaine 1
    Augmente de 5min par semaine sur 6 semaines.
    Donc à la semaine 6, t'es rendu à 30min * 3.
    À partir de là, si tu t'entraînes pour du 5k, t'es déjà prêt.
    Pour une préparation au 10k:
    Laisse grimper 1 sortie semaine jusqu'à 60min.
    Donc, dès la semaine 7, ça te donne:
    2x30min et 1 de 35min
    Semaine 8 = 40min, 9 = 45min

Donc au terme de 12 semaines, tu es rendu à 2 course de 30min + 1 long de 60min.

Pour du demi-marathon grimpe à 90min, pour du Marathon à 2h.

Donc selon ce programme hyper simple, t'as besoin de 24 semaines pour une préparation au Marathon, 18 pour du Semi, 12 pour du 10, et 6 pour du 5k.

Voilà.

1x par semaine de course, tu te condamne à avoir mal aux hanches pour le reste de l'été, car ton articulation n'aura pas l'occasion de s'adapter avec une fréquence hebdomadaire si faible.
    J'aime bien faire à ma tête mais je me suis dit que ça me coûtait rien d'utiliser certains de tes conseils pour débuter mon entraînement. Résultat: MERCI! J'ai commencé il y a deux semaines avec un 10 minutes qui a été pénible, le deuxième le fut encore plus (on était en canicule), mais les deux derniers furent fabuleux Je ne peux pas croire que je finis par re-aimer courir. Mon programme est le suivant: je vais courir environ aux deux jours, 10 minutes au début, mais je viens de passer à 15 minutes. Oui, le temps est extrêmement facile, mais ça permet de le maîtriser, donc quand tu rajoutes le 5 minutes, tu le sens à peine. Il est sûr par contre que le vélo ma également aider en permettant une bonne base en cardio avec plus de 120km de vélo par semaine à bonne intensité. J'envisage peut-être le demi-marathon de montréal....mais je m'embale peut-être un peu

EDIT: Et merde le demi-marathon de montréal affiche déjà complet...
    Dernière modification par Ban ; 26/06/2012 à 11h48.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Bon, j'ai revisé mon abjectif de temps... de en moins de 4 hre à... le finir debout (compte tenus que mon volume de course des mois de juillet et aout se résume au total à une sortie de 6km, c'est la faute du vélo). Domage, je voulais changer pour le demi mais plus de place quand j'ai essayer. Et, pas question de prendre un 10!

La mécanique a commencé à laché vers le 30ieme km. C'est bien la premiere fois je remonte l'escalier du sous sol a 4 patte sans boisson d'impliqué, mouahahah..

Comme je soure surtout l'hiver, je vais peut-être essayer Ottawa.

Règles de messages