Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 72

Discussion: Courrir un marathon en bas de ?? heure, possible?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

Frapper le mur ...

L'année dernière j'ai assisté à une conférence de Pierre Lavoie dans un congrès auquel j'ai participé. Il a parlé du mur en ces termes:

«Quand j'ai commencé à faire des triathlons de distance Ironman, je me suis arrangé pour rencontrer (j'oublie le nom désolé) qui a gagné plusieurs courses. Il m'a parlé du mur.
    -Il m'a dit quand tu vas frapper le mur, il n'y a pas dix mille façons de s'en sortir. Je vais te donner le seul truc qui a fonctionné pour moi et pour lequel il m'a fallu plusieurs courses pour le découvrir.
    -Je lui ai alors demandé comment savoir quand j'allais frapper le mur, à quelle distance cela se produit?
    -Il ma dit le mur est à une distance différente pour chaque personne, mais quand tu vas le frapper tu vas le savoir, crois moi. Lorsque ça se produira, . Tu vas souffrir comme jamais, tu voudras abandonner, à ce moment là bois un coke et continue ta course. Au bout d'une dizaine de minutes ça va s'améliorer et tu trouveras l'énergie pour finir.»

Ça m'a marqué ce passage dans sa conférence.

Bob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Le mur ?? Moi je connais ça !!
    Je le frappe au moins 1 fois par année...

Quand la lumière Check engine allume, il est trop tard.
    Tu serre les dents, prends une bonne respiration et prends ça cool jusqu'à la fin ...

Ma fois la plus mémorable, c'est quand je me suis fait dépasser par un unicycle lors de la montée de Whiteface ... Mettons que l'égo en a pris un coup ...
    Dernière modification par ORIGNAL ; 16/05/2012 à 08h19.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Mon but n'est pas de te relancer , dans tout le programme sérieux il y a des (zones d'entrainement) pour quelqu'un qui s'entraine pour un 70.3 qui ne sait pas c'est quoi ca zone 5 ????? à toi de voir.
    Une zone n'est pas nécessairement (100-120) (121-140) etc etc.
    Bien certain que ça va me relancer

À savoir si je sais c'est quoi un entraînement par zone.... j'pense que oui
    Ici, à moins que je me trompe, il est question d'un entraînement pour un marathon, alors je ne crois pas qu'avoir une zone 5 est nécessaire, au pire une zone 4, mais encore !

De plus, si tu obtiens des résultats avec ton programme "sérieux", je dis merveilleux, continue. Des programmes 70.3, il y en autant qu'il y a d'entraîneurs.

pour dire qu,il n'y pas pas grand monde qui frappe le mur, tu n'était certainement pas du marathon de Mtl l'an dernier, 40 ambulances en ligne tous bien pleine sans compter les bénévoles qui ramassait les coureurs qui tombait comme des mouches. Dans ma course j'ai vu au moin 20 coureur tomber devant moi dans cette course.
    Bien sure que ça arrive, ce que je tentais d'exprimer, le mur se frappe, mais quand tu as fais tous tes devoirs lors d'un entraînement tes risques de le frapper sont diminués. Il faut adapter sa course à la température, même si ça coûte un temps de qualification, la santé avant tout.

Tu fais des Ironmans pis personne ne frappe le mur? Les PROS frappe le mur presqu'a chaque fois, on est pas des pros, mais bon
    je suis toujours en discussion pour un marathon.... les IM, je ne sais pas comment ça se passe

opinion tu n'est pas oublige de la partager!
    Au contraire, continue à la partager, je suis toujours en mode apprentissage, et si je dis une connerie, ça ne me choque de me faire reprendre, il faut juste demeurer courtoie

A+
    Dernière modification par DGI ; 16/05/2012 à 08h21.

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    Bien certain que ça va me relancer

À savoir si je sais c'est quoi un entraînement par zone.... j'pense que oui
    Ici, à moins que je me trompe, il est question d'un entraînement pour un marathon, alors je ne crois pas qu'avoir une zone 5 est nécessaire, au pire une zone 4, mais encore !

De plus, si tu obtiens des résultats avec ton programme "sérieux", je dis merveilleux, continue. Des programmes 70.3, il y en autant qu'il y a d'entraîneurs.

Bien sure que ça arrive, ce que je tentais d'exprimer, le mur se frappe, mais quand tu as fais tous tes devoirs lors d'un entraînement tes risques de le frapper sont diminués. Il faut adapter sa course à la température, même si ça coûte un temps de qualification, la santé avant tout.

je suis toujours en discussion pour un marathon.... les IM, je ne sais pas comment ça se passe

Au contraire, continue à la partager, je suis toujours en mode apprentissage, et si je dis une connerie, ça ne me choque de me faire reprendre, il faut juste demeurer courtoie

A+
    Marathon- triathlon- duathlon- cyclisme- le mur se frappe dans toute les sports d'endurances. quand il manque de glycogène, tu le frappe et ca arrive au personne de toute les niveaux.

Pour la (zone 5) va dans la bible d' une majorité de coureur québécois (Courir au bon rythme) p. 123 dernier paragraphe. Dans ce même livre il parle toujours d'un minimum de 4 zone ou (R 1,2,3,4 et 5)
    C'est un livre pour le marathon?

Pour le reste si tu lis ce que j'ai écris je lui est dit sensiblement la même chose que tu dis (le but c'est de le finir sur tes 2 jambes et de rentré chez toi par toi-même)

Quand je parle de programme sérieux c'est exactement pour éviter de tomber dans les pièges de programme bidon. Pour mon programme, mais merci de tant soucier, je suis sous la direction de quelqu'un qui s'est déja qualifier pour Kona et qui cour le marathon sous 2:30

seras-tu du Mooseman ou de Tremblant?

a+

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Pour la (zone 5) va dans la bible d' une majorité de coureur québécois (Courir au bon rythme) p. 123 dernier paragraphe. Dans ce même livre il parle toujours d'un minimum de 4 zone ou (R 1,2,3,4 et 5)
    C'est un livre pour le marathon?
    Ce sont des zones pour des coureurs très expérimentés ! Je connais l'auteur (pas personnellement) pour avoir eu une rencontre au sujet de l'entraînement et depuis j'utilise son plan. Dans tous ces plans de marathon, et je devrais me revérifier, il ne va pas au delà de la zone 3.

Ceux que je connais qui travaille dans la zone 4-5, c'est surtout pour des performances de courte distance. Donc, je ne sais pas si en endurance, ces zones font une différence. Il faudrait poser la question !

quand il manque de glycogène
    Là n'était mon point sur le mur, mais bien entendu sur ce point je te donne +1.

je suis sous la direction de quelqu'un qui s'est déja qualifier pour Kona et qui cour le marathon sous 2:30
    Tu sais, Jacques Demers n'a pas été un joueur professionnel, il a quand même remporté la coupe Stanley

Je serai à Tremblant, en tremblant sur la ligne de départ ....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Je serai à tes côtés pour te rappeler combien nous sommes dans la M ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Je serai à tes côtés pour te rappeler combien nous sommes dans la M ...
    Je sais que je pourrai compter sur toi !

Bon, j'vais courir, j'ai des zones à faire

Par défaut

Ce sont des zones pour des coureurs très expérimentés ! Je connais l'auteur (pas personnellement) pour avoir eu une rencontre au sujet de l'entraînement et depuis j'utilise son plan. Dans tous ces plans de marathon, et je devrais me revérifier, il ne va pas au delà de la zone 3.

Ceux que je connais qui travaille dans la zone 4-5, c'est surtout pour des performances de courte distance. Donc, je ne sais pas si en endurance, ces zones font une différence. Il faudrait poser la question !

Là n'était mon point sur le mur, mais bien entendu sur ce point je te donne +1.

Tu sais, Jacques Demers n'a pas été un joueur professionnel, il a quand même remporté la coupe Stanley

Est bonne Jacques Demers

c'était juste pour dire que je n'envoie pas des trucs comme ca en l'air!!!

bonne journée

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

c'était juste pour dire que je n'envoie pas des trucs comme ca en l'air!!!
    Ça ne ma jamais effleuré l'esprit et tes commentaires sont pertinents.

C'est la force de ce site, échanger pour mieux apprendre.

A+

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix comp , Argon 18 e118

Par défaut Le mur!

Salut!
    Pour continuer un peu la-dessus, c'est quoi votre définition du mur, quand tu dois marcher quelque minutes lors d'un marathon?
    Quand tu n'as plus de jus et que tu dois abandonner complètement?

Aussi, que dois-je manger pour éviter une panne de glucogene?

Merci!

Règles de messages