Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 72

Discussion: Courrir un marathon en bas de ?? heure, possible?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par Jezabel Voir le message
    Le problème étant pas le cardio, mais les morceaux de la machine qui lâche!
    Les vis sont "slacks"?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Effectivement, comme c'est mentionné, c'est impossible pour moi de courrir régulierement de longue distant. Je compte fait peutêtre une fois un au dessus de 30km avant le marathon sans plus. Le probleme étant pas le cardio, mais les morceau de la machine qui lache!
    De toute façon, il n'est pas nécessaire de courir des 30 km et plus régulièrement pour arriver à courir un marathon. Comme mentionné, selon moi c'est un risque élevé pour les blessures, 42.2 km c'est exigeant pour la machine !

L'endurance de base, c'est à mon avis le point le plus important, il faut prendre le temps pour le développer, oui selon ton rythme tu peux avoir l'impression de ne pas avancer, mais c'est très payant à terme.

Pour les rythmes de course, Rythme 1, R2, R3... une montre Garmin va t'aider à travailler ces rythmes

A+

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

J'ai mon Garmin edge 500 du vélo que je prend pour courrir.

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Les vis sont "slacks"?
    Pas drole a 31 ans hein?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Trek 520, Marinoni Strada, Tandem Cannondale

Par défaut

Je cours aussi mon premier marathon à Ottawa le 27 mai prochain et ça me stresse un peu

Je cours depuis un peu plus de 4 ans et j'ai fait 11 demi-marathons (dont 5 dans les 12 derniers mois, plus les longs entraînements qui dépassaient 20 km). Mon meilleur temps au demi a été 1h45 en octobre dernier, mais je me situe généralement autour de 1h50.

Je me suis toujours entraîné avec le programme de J.-Y. Cloutier (Courir au bon rythme), et toujours en suivant des rythmes de 5:50 / 5:20 / 4:45. Je devrais donc théoriquement viser un temps de 3h45 au marathon, mais je ne pense pas que ce soit réaliste. Après mon demi en 1h45, j'étais brûlé parce que j'avais tout donné. Je pense donc plutôt viser 4h en courant à un rythme de 5h40. Si je me fie à ma course de dimanche dernier 32 km en 3h10, ça devrait aller, même si j'ai des craintes... il va falloir que je "toffe" 10 km de plus tout en courant plus vite

Bonne chance à tous ceux qui seront à Ottawa dans deux demaines!

Par défaut

C'est pas évident de te prédire un temps, souvent nous nous trompons pour les notres ...
    Si c'est ton premier marathon, je crois que tu devrais viser à le finir en forme, il y a tellement de gens qui font pitiés à l'arrivée!
    De plus je te conseil de faire la première demi avec une minute de plus le km. Que lorsque tu a fait ton demi.
    Lorsqu'il te restera 5 ou 7 km. s'il te reste du jus, tu pourras accélérer un peu ... De toute facon tu ne vise pas une qualification...
    Pour la facon de calculer ton temps si ce n'est pas ton premier marathon, l'idée de doubler ton temps plus 10 minutes est plus réaliste que le système Yasso, mais encore la, ton poids est encore plus important je crois pour nuire à ta performance sur un marathon, toutes les livres que tu as en trop, à la fin te scrape ton chrono...
    Tu dois aussi vivre avec dame nature, le temps que je parlais plus haut ne tient plus s'il annonce du 30 degré avec un soleil mure à mure ....
    Bonne chance et si c'est ton premier et qu'à la fin tu te dit que plus jamais ...Hé bien je t'annonce ... Qu'à peut près tous se sont dit cela!!!
    Faut être un peu maso!!!
    Roger

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Citation Envoyé par triathlon Voir le message
    C'est pas évident de te prédire un temps, souvent nous nous trompons pour les notres ...
    Si c'est ton premier marathon, je crois que tu devrais viser à le finir en forme, il y a tellement de gens qui font pitiés à l'arrivée!
    De plus je te conseil de faire la première demi avec une minute de plus le km. Que lorsque tu a fait ton demi.
    Lorsqu'il te restera 5 ou 7 km. s'il te reste du jus, tu pourras accélérer un peu ... De toute facon tu ne vise pas une qualification...
    Pour la facon de calculer ton temps si ce n'est pas ton premier marathon, l'idée de doubler ton temps plus 10 minutes est plus réaliste que le système Yasso, mais encore la, ton poids est encore plus important je crois pour nuire à ta performance sur un marathon, toutes les livres que tu as en trop, à la fin te scrape ton chrono...
    Tu dois aussi vivre avec dame nature, le temps que je parlais plus haut ne tient plus s'il annonce du 30 degré avec un soleil mure à mure ....
    Bonne chance et si c'est ton premier et qu'à la fin tu te dit que plus jamais ...Hé bien je t'annonce ... Qu'à peut près tous se sont dit cela!!!
    Faut être un peu maso!!!
    Roger
    Merci beaucoup pour les conseil Roger. Oui, ce sera mon premier et non je ne dirai pas que ce sera mon dernier après... je le dis déjà!!! M'enfin, ce sera mon dernier si je le court en bas de 4hre. Je vais rester a faire des plus petite course apres, et du Xtrail, les longue course sur route me magane trop.

Mon premier demi je n'avais aucun aparail alors j'y suis aller au feeling. J'ai tendance a économiser naturellement au départ. Le deuxieme j'avais mon garmin mais j'ai été incapablde de le consulter C'était juste trop tof d'essayer de penser alors j'ai fini aussi par y aller au feeling. Je vais voir comment je pourrais faire pour le marathon. Sur un demi ça va relativement bien mais pour en faire le double en ce temps, je crois que je vais devoir planifier un peu.

Comme c'est a la fin aout, le poids devrais pas être un probleme vu le vélo, la température non plus.

Maso, ouais, faut l'etre au peu pour faire du jogging, meme pas besoin de marathon!

Par défaut

salut

premièrement félicitation, pour le temps que tu mets à t'entrainer.

Je n'ai pas vraiment la réponse exacte à ta question initiale par contre je vais te faire par de mon expérience.

Bref, faire un demi-marathon c' est quelque chose de remarquable pour la majorité de la population en générale, par contre c'est une distance, qui a elle seule, peut être fait par le commun des mortels, qui a suivi en entrainement de 10 semaine à question de 3-4 fois semaine sans trop faire attention à ce que tu manges et il n'y a pas vraiment d'énorme charge de travaille durant la semaine ( 5 heures totales) (COURIR AU BON RYTHMES) pour des cronos au dessus de 1:50

Durant un demi, seulement un bon déjeuner suffi pour combler le besion énergétique de la course. Un marathon c'est complètement l'inverse, il n'y a pas 1 épreuve, il y en à 2 (la course et la nutrion) la plus imporatnte c'est la nutrition. Bonne nutrition = bonne énergie . Durant une épreuve comme celle-ci (le fer les electrolites et tout le reste) doit être optimiser pour pour optimiser celle de la performance. Ta performance voulu étant au alentour de 4:00. tu devrais suivre un programme d'entrainement adapter à la course et à la nutrion spécifiquement pour toi.

Pour être réaliste, je crois que tu devrais faire un marathon et juste le finir sans frapper le mur ou te blesser, le temps pour ton premier marathon c'est pas très important dans la mesure que tu rentes chez toi la journée même sur tes 2 jambes.

Côté quantité de km je crois que dans tes dernières semaine de préparation du devrais courir pres de 40 km dans tes longues sorti en (zone 1). Pour te mettre en confiance et aller dans des endroits que tu n'est jamais aller mentalement, en course se sera bénéfique, plus tu as mal (relatif) en entrainement moin ce sera souffrant en course. Je m'entrainement présentement pour un IRONMAN 70.3 et mes 7 denières semaine de mon programme je me claque des demi-marathon et plus à toute les dimanche sans compter la natation et le bike. Le corps peut en prendre, si tu as une bonne base.

Entraines-toi en fréquence cardiaque sur 5 zones

Les programme qui augmente la quantité de travaille de 10 % par semaine son à prendre en fortement considération avec ceux qui donne 3 semaines actif et une semaine de repos actif, (3-1)...
    Ne jamais négliger de faisr les 4 types de course, (slow), une d'intervalle, une longue, une technique (sur piste)
    Souvent pour les sport d'endurance ca fonctionne ainsi.

Bonne chance

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Côté quantité de km je crois que dans tes dernières semaine de préparation du devrais courir pres de 40 km dans tes longues sorti en (zone 1).
    Je ne veux pas partir de débat sur ce sujet !

Je continue à dire qu'il n'est PAS nécessaire de faire des distances aussi longues dans les dernières semaines qui précèdent un marathon, c'est beaucoup trop exigeant !

Zone 5 ???? c'est quoi, 300 bpm

L'entraînement d'un 70.3 et d'un marathon c'est très différent, je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans

Un entraînement structuré selon un objectif (réaliste), elle fera un très beau marathon, sans blessure, et finira avec le sourire

Attention avec l'histoire du mur, lorsqu'une personne se prépare bien et s'hydrate bien tout au long de la course, respecte son rythme, il y a peu de chance qu'elle frappe le mur.... Oui, je sais, mon oncle connait quelqu'un qui connait un coureur, dont le cousin de sa cousine a entendu dire que le neveu de sa nièce a frappé le mur... tout est possible
    Dernière modification par DGI ; 15/05/2012 à 10h04.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par ferced Voir le message
    Ça dépend de ton entrainement surtout.

Je fais 1h35 au demi, hier je faisais le marathon de toronto et visais 3h30 ce qui me semblait plus que faisable, j'étais à 35k en 2h55 puis j'ai explosé en vol, vomi à 36 et abandonné à 37... Jme ré-essaye dans 3 semaines à Ottawa.

Quand à Yasso c'est de la bullshit selon moi, je cours des 800 en 3min et je suis loin de pouvoir faire un marathon en 3h......

Donc rien de mieux que l'entrainement pour prédire tes temps de marathon, va courir 35-40k régulièrement et tu verras bien.
    J'suis pas en désaccord ici. Certes la calculatrice VDOT à laquelle Orignal a référée demeure probablement le meilleur jeu de formules disponible en ce moment pour émettre des prédictions. Mais évidemment, toute formule de prédiction assume un solide programme d'entraînement.

Le protocole Yasso est effectivement très erroné, ce qui m'amène à citer Andrew Coggan "Some would rather be *known* than be *right*" LOL

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    Je ne veux pas partir de débat sur ce sujet !

Je continue à dire qu'il n'est PAS nécessaire de faire des distances aussi longues dans les dernières semaines qui précèdent un marathon, c'est beaucoup trop exigeant !

Zone 5 ???? c'est quoi, 300 bpm

L'entraînement d'un 70.3 et d'un marathon c'est très différent, je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans

Un entraînement structuré selon un objectif (réaliste), elle fera un très beau marathon, sans blessure, et finira avec le sourire

Attention avec l'histoire du mur, lorsqu'une personne se prépare bien et s'hydrate bien tout au long de la course, respecte son rythme, il y a peu de chance qu'elle frappe le mur.... Oui, je sais, mon oncle connait quelqu'un qui connait un coureur, dont le cousin de sa cousine a entendu dire que le neveu de sa nièce a frappé le mur... tout est possible
    Mon but n'est pas de te relancer , dans tout le programme sérieux il y a des (zones d'entrainement) pour quelqu'un qui s'entraine pour un 70.3 qui ne sait pas c'est quoi ca zone 5 ????? à toi de voir.
    Une zone n'est pas nécessairement (100-120) (121-140) etc etc.

entre la zone 3 et la 4, il peut avoir seulement 8 pbm de différence et ca fait toute la différence .

pour dire qu,il n'y pas pas grand monde qui frappe le mur, tu n'était certainement pas du marathon de Mtl l'an dernier, 40 ambulances en ligne tous bien pleine sans compter les bénévoles qui ramassait les coureurs qui tombait comme des mouches. Dans ma course j'ai vu au moin 20 coureur tomber devant moi dans cette course.
    Tu fais des Ironmans pis personne ne frappe le mur? Les PROS frappe le mur presqu'a chaque fois, on est pas des pros, mais bon

Mon opinion tu n'est pas oublige de la partager!

merci bonne journée

Règles de messages