Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 15 fev. a 10hr Vélomobilization a Québec

Par défaut 15 fev. a 10hr Vélomobilization a Québec

Une INVITATION communiquée par Vélo Mobile Québec :

Le 15 février nous allons accompagner trois groupes de jeunes cyclistes qui, dans le cadre du programme Environnement Jeuness (EnJeu) viendront porter une pétition revendiquant des actions pour contrer les changements climatiques au
    ministre de l'environnement Thomas Mulcair. Les gangs arrivent de Montréal, de Sherbrooke et de Mégantic... en vélo! Ils seront 35 à se rejoindre à la Gare du Palais le 15 février pour faire le dernier bout du voyage ensemble et nous serons avec eux.

Donc, en bref:
    Vélomobilisation hivernale
    date: mercredi 15 février
    heure: 10h00
    lieu: Gare du Palais (départ); Parlement (arrivée 11h00); départ pour
    CÉGEP Garneau vers 11h30, arrivée et dîner sur place
    Après la rencontre avec le ministre, nous allons rouler jusqu'au CÉGEP
    Garneau pour un dîner discussion avec les participants des trois villes.
    Repas fourni.

Alors sortez vos vélos et venez montrer aux gens, aux médias et aux
    élus que nous sommes nombreux à vouloir poser des gestes concrets pour
    l'environnement.

Bon vélo!
    Gabriela
    pour Vélomobile Québec

pour plus d'info contacté
    velomobilequebec@yahoo.ca

merci et bonne route

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Corsa

Thumbs up

Bonne randonnée.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look Kx-Light/Peugeot '66 PF/Peugeot '80 PF

Par défaut

J'arrive tout juste d'accompagner le groupe montréalais (mon fils bosse pour EnJeu) jusqu'à Berthierville; moi en auto, eux et elles en vélo!. Le rythme était très bon malgré un vent de 3/4 face et une température avoisinant les -26C avec le facteur éolien.

Le but: sensibiliser les politiques (le ministre Mulcair en tête) aux moyens possibles de modifier nos habitudes de déplacements et de transport. Si une gang de jeunes sont capables de se rendre à Québec en vélo au mois de février, eux sont certainement capables de faire leur part à partir de leur bureau assis bien au chaud afin de faire avancer les dossiers environnementaux, principalement Kyoto. Ils possèdent le pouvoir d'amorcer un changement, quel qu'il soit! Seule la volonté politique fait défaut.

Ces valeureux cyclistes sont attendus mercredi avec leur message, au siège du gouvernement à Québec.
    Dernière modification par GerryN ; 12/02/2006 à 18h49.

Par défaut

Citation Envoyé par GerryN
    J'arrive tout juste d'accompagner le groupe montréalais (mon fils bosse pour EnJeu) jusqu'à Berthierville; moi en auto, eux et elles en vélo!. Le rythme était très bon malgré un vent de 3/4 face et une température avoisinant les -26C avec le facteur éolien.

Le but: sensibiliser les politiques (le ministre Mulcair en tête) aux moyens possibles de modifier nos habitudes de déplacements et de transport. Si une gang de jeunes sont capables de se rendre à Québec en vélo au mois de février, eux sont certainement capables de faire leur part à partir de leur bureau assis bien au chaud afin de faire avancer les dossiers environnementaux, principalement Kyoto. Ils possèdent le pouvoir d'amorcer un changement, quel qu'il soit! Seule la volonté politique fait défaut.

Ces valeureux cyclistes sont attendus mercredi avec leur message, au siège du gouvernement à Québec.
    T'as pas de craintes que Madame la Mairesse de Ste-Foy euh - scusez - de Québec, ne tente de les empêcher d'utiliser leur vélo en hiver? Car, comme elle l'a si bien dit: "Y a-t-il quelqu'un qui va risquer de se casser une hanche en allant travailler à bicyclette?" Encore pire quand c'est pour s'adresser aux politiques, en hiver! Elle va sûrement vouloir les protéger contre eux-mêmes, ces pauvres jeunes qui ne savent pas ce qu'ils font!

Par défaut

Plus sérieusement, deux fois bravo! Pour l'idée ET pour le faire en hiver!

Règles de messages