Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 76

Discussion: Marathon de Boston

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Roubaix, Specialized

Par défaut

Salut Orignal,

Deux petites questions pour toi :

- Arrives-tu à Boston deux jours avant (vendredi) ou la veille (samedi) de la course?

- Courres-tu avec une "fuel belt" ou te ravitailles-tu aux points de ravitaillement prévus?

Je compte faire le marathon de Toronto le 14 octobre prochain avec une amie. Ai besoin de conseils.
    Dernière modification par Candide 69 ; 11/04/2012 à 20h24.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par Candide 69 Voir le message
    Salut Orignal,

Deux petites questions pour toi :

- Arrives-tu à Boston deux jours avant (vendredi) ou la veille (samedi) de la course?

- Courres-tu avec une "fuel belt" ou te ravitailles-tu aux points de ravitaillement prévus?

Je compte faire le marathon de Toronto le 14 octobre prochain. Ai besoin de conseils.
    1) j'arrive à Boston le samedi. La course est lundi matin (C'est Patriot's Day lundi = congé). Le dimanche matin, je vais chercher mon stock et en après-midi, je fais le plein de glucides au Fenwey Park. Match de Baseball Red-Sox vs Tampa je pense. hot-Dogs et bière au menu ...

2) Je ne pense pas courir avec mon fuel belt, à moins qu'il fasse vraiment chaud. Il y a normalement des points de revitaillement aux 2-3 km, donc c'est amplement suffisant pour les températures habituelles. Par contre, si tu n'es pas à l'aise avec le fait de te revitailler en courant, ne prend pas de chance et apporte ton fuel belt.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Roubaix, Specialized

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    1) j'arrive à Boston le samedi. La course est lundi matin (C'est Patriot's Day lundi = congé). Le dimanche matin, je vais chercher mon stock et en après-midi, je fais le plein de glucides au Fenwey Park. Match de Baseball Red-Sox vs Tampa je pense. hot-Dogs et bière au menu ...

2) Je ne pense pas courir avec mon fuel belt, à moins qu'il fasse vraiment chaud. Il y a normalement des points de revitaillement aux 2-3 km, donc c'est amplement suffisant pour les températures habituelles. Par contre, si tu n'es pas à l'aise avec le fait de te revitailler en courant, ne prend pas de chance et apporte ton fuel belt.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    Merci pour les conseils.

Je te souhaite de belles sensations lundi matin et, surtout, d'être content et fier de toi!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 - Radon

Par défaut

Pour Suivre

Site web:
    Boston Marathon

La télé:
    CBS Boston
    ou
    Channel Finder | Universal Sports | Year-Round Coverage of Olympic Sports & Athletes

RACE DAY TIMING & SCORING

The Boston Marathon uses a computer chip timing device as the primary method of scoring the race. The B.A.A. tracks every athlete at each 5 kilometer checkpoint. Family and friends can track the progress of their favorite runners by logging in to the B.A.A. website (Boston Athletic Association) and entering the name and/or bib number of the entrant(s).

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Si je peux mettre mon grain de sel.

J'ai souvent ma ceinture avec 2 gourdes d'eau et une de Gatorade, la raison est simple, il y a beaucoup de monde aux deux premiers points de ravitaillement, alors ça évite l’embouteillage et ça permet de laisser se diluer la masse de coureurs.

Toronto, est un beau Marathon et l'organisation est très bien. J'y serai si je suis encore en vie après l'IM

Orignal, bien que tu sais déjà tout ceci, mais prévois des vêtements chauds et/ou de pluie que tu pourras abandonner sur place. L'attente du départ c'est long et la maximum de confort est souhaitable. Dès que tu arriveras au point de départ, trouves-toi vite une place pour être à l'abri du vent, avec 27 000 coureurs les meilleurs places disparaissent très vite.

A+

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    Si je peux mettre mon grain de sel.

J'ai souvent ma ceinture avec 2 gourdes d'eau et une de Gatorade, la raison est simple, il y a beaucoup de monde aux deux premiers points de ravitaillement, alors ça évite l’embouteillage et ça permet de laisser se diluer la masse de coureurs.
    Très bon point. D'ailleurs, je pars toujours avec une bouteille de Gatorade diluée 50-50 avec de l'eau, dans la main. Tu prends la bouteille avec un bouchon genre bidon de vélo (que t'as pas à dévisser pour boire). Cette bouteille me sert en attendant le départ et pour les 4-5 premiers km. Moi aussi, j'évite les premiers revitaillements.

Orignal, bien que tu sais déjà tout ceci, mais prévois des vêtements chauds et/ou de pluie que tu pourras abandonner sur place. L'attente du départ c'est long et la maximum de confort est souhaitable. Dès que tu arriveras au point de départ, trouves-toi vite une place pour être à l'abri du vent, avec 27 000 coureurs les meilleurs places disparaissent très vite.
    Je fais toujours ça aussi. Une double couche que je laisse au départ (normalement, lesorganisations les ramassent et les donnent aux plus démunis. S'il pleut, on bon sac à déchet vert fait la job et t'évite de laisser ton imper neuf de course au départ ...

Mais tu fais le demi à Ottawa ? Profites-en pour observer ce qui se passe et faire tes tests ...

A+[/QUOTE]

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    Dans le cas de Zedno, c'est pas un problème. S'il se met devant toi, tu peux lui passer entre les jambes (sans même te pencher)
    Moi je me pencherais pareil (au cas ou son anatomie soit proportionnelle)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

S'il pleut, on bon sac à déchet vert fait la job...
    Prévois des sacs pour tes pieds!

Non, je ne me suis inscrits au demi, je vais paraître chiche, mais payer pour faire 21.1 ça me tente pas ! Tout comme toi, des parcours de 21.1 ça devient des sorties de routine avec les entraînements de course que l'on fait.

J'ai une belle boucle de 21.1 dans mon coin, et il est plus exigeant que celui d'Ottawa, il y a plusieurs côtes. À l'entraînement je cherche toujours les parcours qui sont un peu plus difficile que celui du jour "J".

A+

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    Prévois des sacs pour tes pieds!

Non, je ne me suis inscrits au demi, je vais paraître chiche, mais payer pour faire 21.1 ça me tente pas ! Tout comme toi, des parcours de 21.1 ça devient des sorties de routine avec les entraînements de course que l'on fait.

J'ai une belle boucle de 21.1 dans mon coin, et il est plus exigeant que celui d'Ottawa, il y a plusieurs côtes. À l'entraînement je cherche toujours les parcours qui sont un peu plus difficile que celui du jour "J".

A+
    Cheap !!!

J'aime bien faire des demis (j'en fais 3 cette année), pour voir à quel niveau je suis rendu et pousser la machine.

Mes articulations aussi aiment mieux ça ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

"Cheap", ma femme dit ça aussi

Disons qu'avec le 70.3 + IM, je me suis retenu !

Hey ! Je ne suis plus si jeune, si je veux durer longtemps, il faut que je fasse attention

Règles de messages