Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Cadre carbonne ou alu???

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    DeVinci

Par défaut Cadre carbonne ou alu???

Bonjour amis vélocistes, j'aimerais connaître votre opinion concernant le choix de mon prochain vélo. J'hésite entre un tout carbonne ou un cadre alu avec haudan et fourche carbonne. Mes choix sont: trek 5000 monté 105 arrière et ultégra avant (il est tout carbonne) à 2300$ ou Orbea alu fourche et hauban carbonne monté veloce à 2600$ et un bianchi alu fourche et hauban carbonne monté véloce à 2300$. Je préfère le compi à shimano et je trouve que les vélos européens offrent de plus belles géométries que les américains (sans offense!!!) et moins banals aussi. Que me conseillez-vous?

Merci!

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

Si t'es capable d'avoir un trek 5000 (qui normallement est monté en Ultegra!) a 2300$, vas-y avec ca! C'est le summum du confort et de la performance! Par contre, les specs du 5000 sont moins bonnes que le 5200. Les seuls pieces 105 sont les freins et le derrailleur avant. Cette année il avait quand meme le pedalier ULTEGRA mais en 2005 ce sera le pedalier Bontrager. Les roues aussi sont de qualités inférieur mais quand meme on reste avec un roulement de qualité DT.

J'avais un TREK 5200 l'an passée et je l'ai adoré! C'Est sur que tu te trompes pas!

Type de vélo
    Route

Par défaut

J'utilise cette section pour relancer une question: à prix équivalent est-il mieux d'avoir un vélo avec hauban en carbone, équipé Campagnolo Veloce ou tout alu et un un système Centaur? J'ai de la difficulté à me faire une idée là dessus!

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

Ca dépends!

Pour beaucoup de KM annuel, le Centaur tout alu sera plus durable et plus précis.

Par contre, le Veloce avec arriere en carbone sera plus confortable.

C'est une tres belle question... Si j'Avais a choisir, j'irais pour la meilleur mécanique qui sera grandement apprécié au travers des années. L'arriere en carbone est souvent une question de mode un peu... Ca dépends aussi de quel cadre on parle! Ca vient jouer dans la reponse!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ça dépend des jours

Par défaut Cadres vs Mécanique

Il me semble que c'est toujours mieux de choisir le meilleur cadre possible quitte à "upgrader" la mécanique plus tard.

Ça dépend aussi du niveau de pratique. À 500Km par année, pas besoin de la lune. À 5000+ km là on commence à exiger un peu plus.

JC

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

A 500km par année, je favorise la cadre... Meilleur confort courte distance

A 5000km par année, je favorise les composantes... Avec le mileage, on prefere une mécanique fiable et avec l'expérience on s'Adapte plus facilement au velo.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ça dépend des jours

Par défaut Cadre vs mécanique

Hello,

C'est une option, mais 5000 kilos sur un tape-cul, ça peut devenir pénible. Évidemment les moyen$$$ dont on dispose dictent les choix.

JC

Règles de messages