Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Guidon plat ou cintre

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Salut les cyclistes ,

Ouin ma question est loin d'être si simple que cela, j'ai lu 3 pages de ce tread http://www.cyclingforums.com/showthr...6&page=1&pp=15
    et je suis presque plus mêlé que jamais. Enfin à date j'en conclus que l'idéal est un hybride performant pour faire de la ville, genre pour le vélo-boulot à cause de la maniabilité et de la rapidité à freiner en cas d'urgence et le vélo de route pour l'entrainement sur petite route de campagne et pour le cyclotourisme à cause de la position plus naturelle et ergonomique qu'offre le cintre. Pour le guidon droit, des cornes sont un must pour pouvoir faire de plus longues randonnées et pouvoir changer un peu de position. Je vais essayer de terminer les 6 pages de ce tread pour voir s'il y aurait pas autre chose pour me mêler davantage

Merci
    Steve

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

ON trouve du Cannondale chez:

Primeau Velo - Bien sur! On rentre les modele 2005 bientot...

Sinon, ca ce trouve chez Mc Whinies et autres...

Et en passant, le R700 de l'an prochain est vraiment hot avec le cadre optimo et les composante du R800 de cette années.... Surtout qu'il sera au prix du R800! Vraiment un bel achat... et les couleurs sont pas mal belle!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Finalement, je me suis acheté un vélo de route usagé. Je ne voulais pas prendre la chance de perdre trop d'argent en achetant neuf au cas ou je n'aime pas ça.

Premier feeling lors de l'essai, ouin je suis pas sur pantoute. J'ai eu un bon prix alors je l'ai acheté pareil, au pire je vais pouvoir le revendre sans perdre d'argent. À date j'ai fais une petite ballade de 16km, c'étais mieux que lors de l'essai ou je n'avais pas ajusté le vélo selon mes mensurations. Je crois que je vais devoir faire de petits ajustement au niveau de la position du cintre et des manettes de freins mais je crois que je vais aimer. Par contre à date pour de longues randonnées, j'ai des doutes. Sur mon hybride avec des extensions de guidon je suis quand même assez confortable, je suis pas sur que je vais l'être autant sur le vélo de route. Enfin le temps le dira, par contre pour mon entraînement, ma petite sortie de 16km m'a confirmé que j'avais fait un bon achat et que je vais avoir du plaisir avec cette petite bombe.

Merci de vos commentaires
    Steve

Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Steve,

Donne-toi quelques autres randonnées avant de conclure, car l'ajustement de ce type de vélo diffère de celui de l'hybride ou du vélo de montagne. Parfois changer la potence pour une plus haute ou à plus courte portée, ou encore changer l'angle de la selle peut faire toute la différence et rendre la bombe un tout petit peu moins explosive, mais ô combien plus confortable.

Règles de messages