Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Etat du réseau routier cyclable pour la rive-nord et la rive-sud de Québec

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Devinci LifeStyle/BionX

Par défaut

Une petite balade de Lebourgneuf à Ste-Foy ce midi et le passage de la rue Watt vers la piste cyclable Versant Nord a été asphalté très récemment, ça sent encore le goudron. Ça fait changement du sentier de bouette de l'an passé.

Ibraz, je ne crois pas que tu puisses passer avec une remorque, à la sortie du sentier il y a une chicane en forme de S et il faut tricoter avec le vélo pour y passer. Je sais qu'il y a deux passerelles mais je ne sais pas où est l'autre ni dans quelle état elle est.

rue Watt.JPG
    Dernière modification par Jujube ; 28/04/2013 à 20h42.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Ibraz Voir le message
    Pas praticable à cause du sable genre ça fait scrunch scrunch sous les roues ou genre bac à sable où tu t'enlises?
    Je dois me déplacer sur la rive sud la semaine prochaine, pas envie de devoir rebrousser chemin...
    X-Check avec slicks en 32 de large + remorque utilitaire avec pas loin de 200lbs de stock, je passe?
    J'espère que tu as été en mesure de passer sans problème.

J'y suis allé aujourd'hui avec ma blonde... En plus de devoir éviter les tonnes de piétons, les patchs de sable et de vitre étaient plutôt peu intéressantes. Pas dangereux par contre si on va à une vitesse raisonnable, tant qu'on ne pogne pas de vitre...

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Surly cross check orangé, Brompton vert et noir, vélo «de montagne» de chez Zellers

Par défaut

La ville de Québec a fait un nettoyage d'amateur de la promenade Champlain! Nous sommes le 29 avril et encore plein de sable au niveau du viaduc passé la côte de Sillery et également pour le viaduc suivant. Pourtant, j'ai croisé des gens entrain de nettoyer la promenade y'a 10 jours! Également, le corridor du littoral est carrément fermé juste après le domaine Maizeret, direction de la Chute Montmorency. Des travaux que la ville dit durer jusqu'au mois... d'octobre! Il va falloir emprunter le très désagréable boulevard St-Anne pour se rendre vers la côte de Beaupré.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

Citation Envoyé par Monsieur Y. Voir le message
    La ville de Québec a fait un nettoyage d'amateur de la promenade Champlain! Nous sommes le 29 avril et encore plein de sable au niveau du viaduc passé la côte de Sillery et également pour le viaduc suivant. Pourtant, j'ai croisé des gens entrain de nettoyer la promenade y'a 10 jours! Également, le corridor du littoral est carrément fermé juste après le domaine Maizeret, direction de la Chute Montmorency. Des travaux que la ville dit durer jusqu'au mois... d'octobre! Il va falloir emprunter le très désagréable boulevard St-Anne pour se rendre vers la côte de Beaupré.
    Il est aussi possible d'utiliser l'avenue Royale qui est parallèle et beaucoup moins dangereuse.

C'est pas une piste cyclable, mais c'est quand même mieux que le boulevard St-Anne.

Bob

Type de vélo
    Hybride

Par défaut

piste cyclable sur la 138 st-Barthélémy Maskinongé, pitoyable
    mais de Maskinongé ( chemin pied de la côte) jusqu'à Berthier acceptable.

Marque de vélo
    TCR advanced 3

Par défaut

Est-ce que quelqu'un est passé sur la piste cyclable du boulevard champlain? Est-elle deja praticable, ou il y a encore trop de neige/eau/sable dessus?

Règles de messages