Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Etat du réseau routier cyclable pour la rive-nord et la rive-sud de Québec

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut

Citation Envoyé par ram Voir le message
    J'ai justement scrappé un schwalbe ultemo ZX à cet endroit hier (samedi). J'ai reçu mon nouveau cannondale evo vendredi soir, première ride, au 40 km, je coupe un tire de 100 $. le pneu est fini ( coupure de 1 pouce bord en bord). Une bonne personne m'a dépanné en me donnant une patch style carbone fait pour ça. Je l'a remercie car j'ai pu me rendre à la maison.

question: savez vous ou ce procurer ce type de patch

Ram
    Salut, cela m'a fait plaisirde te dépanner. Cela a fait la job ?
    Je me suis trompé c'est Chez Mec et non Probike
    Emplâtres (paquet de 4) de Filzer > Mountain Equipment Co-op. Livraison gratuite disponible

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR1 et Cannondale CAAD 8

Par défaut Rive-sud le 11 mars 2013

Sur la rive-sud, de St-Nicolas à la Traverse de Lévis, via le Chemin du Sault à St-Romuald puis la rue St-Laurent, par une beau soleil c'était sublime ce matin, mais salissant!
    J'avais pris mon vieux vélo de montagne, Minelli Mt Victoria (hybride sans suspension).
    Un seul endroit avec de la neige à traverser: de chaque côté du tunnel près du viaduc à la sortie sud du Pont de Québec. La piste cyclable entre le Pont de Québec et le Chemin du sault est dégagée, mais très humides. Le Chemin du Sault et la rue St-Laurent sont très carrossables et sans trop de sable ou gravier. Au retour, j'ai acheté des ailes de plastiques chez Cycle du Pont à St-Nicolas !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut

On pourrait dire que la saison est ouverte avec le nombre de cyclistes que j'ai croisé en fds surle boul. Valcartier. Comme d'habitude, même si l'accotement n'a pas encore été nettoyé, on a une belle section sans sable!
    Je vais avoir du chemin à faire avant de reprendre le rythme de l'an dernier

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.7

Par défaut

J'ai roulé 53km hier de l'usine LG jusqu'à Donnacona vie la 138. Le MTQ ont passé le balais brosse cette semaine sur la 138. Ce n'est pas encore des conditions été, mais c'est quand même assez propre pour un début de saison.

Bob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

La piste cyclable du Versant Nord est bloquée par endroit (en-dessous du viaduc, trop de neige) et avant la montée vers le chemin des Quatre-Bourgeois. Par contre, sur la route en tant que telle, c'est très bien. Il faut faire attention à la "grenaille" sur le bord de la route, mais c'est praticable. J'ai d'ailleurs croisé plusieurs cyclistes hier, des familles aussi. J'ai hâte que les pistes cyclables soient entièrement praticables (i.e. sans neige, ni ruisseau... )

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    A1 Gennix

Par défaut

sur le long du fleuve (piste cyclable champlain) ce n'est pas pratiquable même si il n'y plus de neige. Ben trop de sable

Marque de vélo
    TCR advanced 3

Par défaut

Je reviens d'un petit tour de vélo.

Sur le Versant-Nord, c'est super. Plus de neige, un petit peu de sable sous les ponts, mais rien de sérieux. Et sur le boulevard Champlain, lors des deux petites montées, il y a encore beaucoup de sable, mais dans les deux cas, il y a un passage de 1 mêtre de largeur environ ou c'est dégagé. Le reste, c'est complètement dégagé.

L'été s'en vient!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

Ouais, Versant Nord, ça fait au moins une semaine qu'elle est en bon état (il y avait un peu d'eau la semaine dernière, mais probablement plus désormais étant donné que toute la neige a fondue). La piste semble avoir été nettoyé le 15, du moins en partie.

Pour Champlain, elle est correcte... mais le reste du corridor du Littoral laisse un peu à désirer, surtout vers les chutes.

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Devinci LifeStyle/BionX

Question

Le passage proche de Robert-Bourrassa pour joindre le boul. Versant-Nord par le Parc Technologique est-il praticable ?

Par défaut

Pas praticable à cause du sable genre ça fait scrunch scrunch sous les roues ou genre bac à sable où tu t'enlises?
    Je dois me déplacer sur la rive sud la semaine prochaine, pas envie de devoir rebrousser chemin...
    X-Check avec slicks en 32 de large + remorque utilitaire avec pas loin de 200lbs de stock, je passe?

Règles de messages