Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Cherche Cadre/vélo d'hiver

Type de vélo
    Route

Par défaut Cherche Cadre/vélo d'hiver

J ai bloqué ma tige de selle dans mon vélo d'hiver....
    Je cherche donc un cadre en 56-58 pour roues de 700 avec drops out horizontaux dans la région de MTL a petit prix.
    Contactez moi par MP si vous avez de quoi me dépanner, je ne veux pas prendre mon char quand je vois les prévisions météo de la semaine....
    Merci
    sam

Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    6061+CrMo

Par défaut

moi je tenterais de retirer la selle avec la même ardeur que s'il s'agissait d'excalibur.

non mais pour vrai.... il y a plusieurs moyens. ou sinon amène là à un garage à vélo... ils vont sûrement être capable de t'le faire.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR ADV SL(route), Lynskey R460 DA9100(titane), Giant Anthem(montagne), vélo d'hiver bambou

Par défaut

Chauffe ta tige de selle avec un chalumeau.

Type de vélo
    Route

Par défaut

J ai tenté excalibur pendant quelques dizaines de minutes, elle tourne mais ne sort pas du tout (il reste 20cm dans le cadre).
    ABC n à pas réussi à deux personnes. Ils ont chaiffés et rien n à changé! Je crois que le poteau est en alu et le cadre en acier, en chauffant ça a bloqué complètement (plus de rotation possible) je pense que l alu se dilate plus que l acier ou plus vite.
    Merci pour vos conseils!
    Sam

Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    6061+CrMo

Par défaut

Va au garage de char à côté de chez vélo makak ou chez le soudeur en arrière... ils vont te la faire chauffer jusqu'à ce qu'elle fonde. ils ont des chalumeaux à oxygène.

de quel cadre s'agit-il (marque, qualité du matériau des tubes )? peut-être qu'en effet ça ne vaut pas tant la peine...

si la qualité importe peu, le mile end bike garage (une coop) recèle de cadres en acier pas chers.... on est ouvert lundi-mardi soir (18 à 21hres) cet hiver
    Dernière modification par bloom87 ; 18/02/2012 à 17h24.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F1 PR, Marinoni Fango, Supreme DB, Felt Brougham, Cannondale Hooligan.

Par défaut

Citation Envoyé par -s.A.m- Voir le message
    J ai tenté excalibur pendant quelques dizaines de minutes, elle tourne mais ne sort pas du tout (il reste 20cm dans le cadre).
    ABC n à pas réussi à deux personnes. Ils ont chaiffés et rien n à changé! Je crois que le poteau est en alu et le cadre en acier, en chauffant ça a bloqué complètement (plus de rotation possible) je pense que l alu se dilate plus que l acier ou plus vite.
    Merci pour vos conseils!
    Sam
    Dixit Sheldon Brown:
    (prit de 14 Ways to Unstick a Seatpost

11- The torch technique is worse than useless when you are dealing with an aluminum seatpost stuck in a steel or titanium frame, because aluminum expands twice as much as steel, and 2 1/2 times as much as titanium for the same increase in temperature. In fact, the exact opposite technique will often do the trick for aluminum seatposts -- cool the seatpost down as rapidly as possible. The contents of a CO2 tire inflation cartridge applied inside the seatpost can shrink it down just enough to do the trick. [As will dry ice, which is also CO2, and can get the seatpost colder-- John Allen]

12- If nothing else works, the final resort is the old hacksaw blade trick. Cut the seatpost off so that about 1/2" is left sticking out, then insert a hacksaw blade into the seatpost and carefully cut a slit in the post. This is very laborious, and you run the risk of damaging the frame if you cut too far, but this approach cannot fail. Once you have cut the slit, grab one edge of the cut with a locking plier and roll the seatpost up inside itself and pull it out.

Avec un peu de chance tu vas pouvoir faire du vélo cette semaine.

Finalement, c'est étrange que des mécanos s'acharnent à chauffer un poteau de sele en alu.

Marque de vélo
    Argon 18 Krypton 2008, Habanero Team Nuevo 2011, Marinoni 40ieme 2014, Colnago Master

Par défaut

tant qu'a perdre un cadre de velo, j'irais avec 2-3 trucs.

Un liquide penetrant (Liquid Wrench chez Canadian Tire) ... une nuit de repos dans la maison, puis froid avec un bon pipe wrench de plombier sur la tige de selle. Tu peux aussi donner 2-3 bon coups de je t'aime avec un marteau (pour le faire bouger la tige de selle plus loin dans le cadre question de le degeler) avant de l'achever au pipe wrench.

Bonne chance

Type de vélo
    Route

Par défaut

merci pour vos conseils, j ai écouté chacun et tout essayé : excalibur, marteau, chauffage a la torche, dégrippant....
    J ai laissé passer 24heures et finalement j ai réussi à l'extraire hier soir (merci excalibur).
    Non pas qu'il s agisse d'un beau cadre : Mikado qui doit avoir 25ans mais il me rend fier service pour aller travailler cet hiver et comme je n ai pas de possibilité de le laver, il fait bien l affaire!

MERCI Vélocia

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F1 PR, Marinoni Fango, Supreme DB, Felt Brougham, Cannondale Hooligan.

Par défaut

Alleluia!!!

Règles de messages