Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Plan d'entraînement - IM

Vue hybride

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut Plan d'entraînement - IM

Bonjour,

Depuis décembre, j'avais un plan d'entraînement pour l'IM de Tremblant.

Pour des raisons hors de mon contrôle, je dois me trouver un autre plan J'ai regardé celui d'objectif 226 : Plan d’entraînement | Objectif226 et j'aimerais avoir l'avis des experts.

Si vous avez aussi un plan de qualité, s'il me convient, ça serait apprécié.

Je suis un peu dans la m....

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

?

Moyennant l'adhésion à notre club Civil ($10.00) et l'achat de notre calendrier annuel d'entraînement ($50.00), tu as de quoi de potable pour la préparation à n'importe quelle distance.

Si tu te sens généreux et as envie d'encourager notre club, t'es pas obligé de t'inscrire comme membre et à ce moment là, le Calendrier est vendu $100 (quand même pas de la grosse argent).

Ce Calendrier, j'aime le croire, est supérieur au programme fourni sur O226 sur 2 tableaux principalement:
    - Natation. Dans mon Calendrier t'as pas de niaisage de 4 nages de trucs non spécifiques au triathlon
    - Aucune muscul whatsoever dans mon programme

Ce Calendrier est livré mois par mois. À la fin de l'année, on génère une impression et on vous envoie votre copie pour ajouter à votre collection.

Ref: Exemple pour le mois de Février.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 16/02/2012 à 15h01.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Salut ES,

Merci pour cet offre, il va falloir que je m'organise, je mets tellement d'effort à apprendre à nager, je souhaite avoir ce qu'il faut pour y arriver.

A+

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Super ce plan !

Je ne suis pas certain de bien le saisir, mais ça me donne une idée.

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    Super ce plan !
    Je ne suis pas certain de bien le saisir, mais ça me donne une idée.
    Merci
    Le principe du Calendrier est simple et complèxe à la fois. Laisse-moi te l'expliquer sous l'angle simple.

3 disciplines, swim bike run. 3 entraînents clés par discipline, 1 long 1 tempo 1 intervalles. 4 ou 5 semaines dans le mois. 1 petite case à cocher à côté de chaque séance. En début de mois, tu choisis ce que tu vas faire ce mois ci en terme d'entraînements important. Le reste, tu pad avec du volume whatever, selon la disponibilité.

La clé réside dans le Calendrier, le reste c'est pour faire grimper le volume.

Donc. Le calendrier te laisse de la place pour rouler avec tes potes de Velocia, de courir wherever, whenever, des petites shots de 30 ou 45min, des fois 1 petite heure relaxe.

Ça, t'as pas besoin de moi pour ça.

J'ai tenu à intervenir à travers ce calendrier d'une façon à combler ce qui serait difficile pour un athlète (self coached) de figurer.

Exemple. À ce temps ci de l'année, tout le volume en bike est fait sur Trainer. Donc, comme c'est plate le Trainer, je me suis fendu en 4 pour rendre les séances supportables même sans musique. Même les longs ont de la variété.

À la course, là c'est pas pareil. Je me gêne pas pour lancer des 75min de jog, car ça c'est fait dehors.

En nage, tu as le contenu technique, la technique est liée au type d'effort. Les drills sont sélectionnées pour te permettre de mieux performer les mains set, qui sont tous au Crawl sans exception.

Toutes les Drills sont documentées (bon pas là là, mais j'y travaille) sur le blog du training day.

Bref j'ai créé une formule générique, adaptable à tous, qui laisse de la liberté, mais dont le contenu en terme de qualité est largement suffisant pour que de bonnes performances puissent prendre place, tout ça for a hundred box, avec des photos, et un calendrier pour te permettre de noter les races etc...

Pas de muscul, pas de brasse, pas de niaisage.

How about that?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

J'oubliais, tout ça est géré et produit par une application de base de données. Donc, y une logique d'un mois à l'autre, le ramp up...

Ah oui j'ai oublié de parlé de volume. Simple. Court Mid et Long. Je fais les recommandations, genre au pif en terme de kilos.

T'sais, en Août, tu veux sauter à l'eau, te sentir bien, passer une maudite belle journée, et rentrer dans un temps raisonable. Pas besoin de se compliquer la vie tant que ça. Juste suivre les suggestion de volume hebdo car comme je dis, elles sont gérées par le programme et donc y a une continuité.

Pas de périodisation. La raison est que c'est beau la pério, mais tu fais juste manquer un entraînement de qualité, + un autre court, tu skip faute de temps, tu me change une grosse semaine en petite...

Les boys parlent souvent de périodisation. Moi je l'ai vécu. Je me suis cassé le cul pour faire des plans annuels, périodisés. Très rares sont ceux qui leur ont fait honneur. La plupart avait un examen, une autre connerie, ça fout le plan en l'air, t'as tout fait ça pour rien.

Je préfère ces temps-ci laisser les aléas de la vie sélectionner les petites semaines, et si tu n'as aucun aléas, bien quand t'es fatigué tu prends une petite semaine et c'est tout.

Dernière affaire, après j'arrête.

Tempo = intervalle plutôt longs, ie 15min et +. Souvent bookés au max de vitesse pour la durée. Aussi simple que ça. Donc c'est pas du vrai tempo à ce temps-ci de l'année. Là en Février, on installe un moule de 2x20. On commence avec 1x20. Sur trainer. C'est jouable tu sais, pas trop exténuant. T'as 20m de warmup, 20m de cool down, alors c'est 3 fois 20, 1 moyen 1 vite 1 lent... genre. Intervalles = VO2MAX et plus intense. La grande majorité du temps VO2MAX.

Toi par exemple. Je te ferais cocher les Base / Tempo à la nage. Base à la course, selon si tu fais du ski ou non, base tempo et intervalles en bike. Faudrait voir à la course, chui pas sur. Autrement dit, je peux aider à faire les choix, pis tu pars avec ça. Simple original et pour une bonne cause.

Sa plus grande faiblesse c'est que faute d'espace, j'ai du couper pas mal short. Ça altère la qualité. Je planifierais mieux avec plus d'espace. But it's good enough. C'est les notes que j'ai du couper. Pas le contenu... en fait, pas trop, un peu mais pas trop.
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 16/02/2012 à 23h52.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Merci
    Des details, on veut des details!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Des details, on veut des details
    Il n'y a aucun détails croustillants ! La seule chose que je peux affirmer; la bonne volonté est toujours reliée au bon vouloir de celui qui la possède. Ce qui implique, lorsque l'on possède, que l'on peut disposer sans préavis et sans égard à la bonne volonté du départ et de ceux qui sont impliqués.

Est-ce que c'est plus clair

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Il n'y a aucun détails croustillants ! La seule chose que je peux affirmer; la bonne volonté est toujours reliée au bon vouloir de celui qui la possède. Ce qui implique, lorsque l'on possède, que l'on peut disposer sans préavis et sans égard à la bonne volonté du départ et de ceux qui sont impliqués.

Est-ce que c'est plus clair
    Limpide! Comme l'eau a la piscine du Y...

Par défaut

Bonjour,

Depuis décembre, j'avais un plan d'entraînement pour l'IM de Tremblant.

Pour des raisons hors de mon contrôle, je dois me trouver un autre plan J'ai regardé celui d'objectif 226 : Plan d’entraînement | Objectif226 et j'aimerais avoir l'avis des experts.

Si vous avez aussi un plan de qualité, s'il me convient, ça serait apprécié.

Merci
    Salut DGI,
    tu as surement bien fait de ne pas suivre le plan sur objectif226.. ils n'ont tjrs pas mis le plan de juillet en ligne.. fort dommage, car j'aimais bien leur plan.. je vais devoir improviser

cool il est onlineeeeeeeeeeeeeeeee
    Dernière modification par Interdit ; 09/07/2012 à 13h21.

Règles de messages