Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 102

Discussion: Natation : Technique

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

j'ai une demande spéciale pour le cours ce soir l'UdeM (ou pour un autre cours plus tard si on est pas rendu là encore) ... un éducatif pour la fin de la phase de "push" (juste avant le "recovery") ... depuis que je fais mon recovery avec la main plus basse j'ai l'impression qu'il y a comme une pause dans mon mouvement à ce moment ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

You got it. On était rendu là de toute façon. Excellente suggestion!

On regardera les 2 éducatifs suivants ce soir:
    Final Push = Free style Butterfly Pulling Pushes - YouTube
    Sweet Rotation = Solar's Sweet Rotation Drill - YouTube

À ce soir!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD10 3 / Cannondale Slice 4

Par défaut

Cool je vais pratiquer ca cette semaine... je peux pas être la se soir je viens de me faire retirer les dents de sagesse

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par wombatmanchevre Voir le message
    Cool je vais pratiquer ca cette semaine... je peux pas être la se soir je viens de me faire retirer les dents de sagesse
    yiiiiish les dents de sagesse ... essaie de ne pas trop cracher de sang dans la piscine!

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    ça tellement l'air facile

entk merci pour les éducatifs ... je vais essayer de mettre ça en pratique au moins une fois cette semaine plutôt que d'aller m'user les épaules avec les amis triathlètes comme j'ai fait la semaine dernière ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Je suis dans un cul de sac !

Je fais des longueurs et je tente de respirer au 3 temps. Le plus long que j'ai réussi à faire est 500m. Cependant, au 2 temps, je fais 2000m sans trop de difficulté.

C'est quoi le problème ?

J'ai fais des exercices avec palmes pour respirer 3-5-7, 7-5-3 ensuite 3-5-7-9, 9-7-5-3, pensant que ça allait faire une différence, ben non À moins qu'il faut faire 50000m pour avoir un résultat

Je fais quoi pour arriver à cette aisance au 3 temps. Quels sont vos trucs ?

Aussi, j'aimerais bien prendre de la vitesse au crawl, est-ce qu'il y a des routines ou il faut nager, nager, nager, nager.... et nager

Merci

A+
    Dernière modification par DGI ; 15/02/2012 à 11h38.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message

Je fais des longueurs et je tente de respirer au 3 temps. Le plus long que j'ai réussi à faire est 500m. Cependant, au 2 temps, je fais 2000m sans trop de difficulté.

C'est quoi le problème ?
    Moi, pour reussir, je dois tout simplement et malheureusement abaisser ma vitesse. Je crois que les exercices de respirations aux differents nombres de coup de bras sont un excellent exercices pour y arriver aussi.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Je nage déjà pas très vite, si j'abaisse mon coup de bras, je vais rester sur place

Je vais quand même essayer.

Merci

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message

C'est quoi le problème ?

J'ai fais des exercices avec palmes pour respirer 3-5-7, 7-5-3 ensuite 3-5-7-9, 9-7-5-3, pensant que ça allait faire une différence, ben non À moins qu'il faut faire 50000m pour avoir un résultat

Je fais quoi pour arriver à cette aisance au 3 temps. Quels sont vos trucs ?

Aussi, j'aimerais bien prendre de la vitesse au crawl, est-ce qu'il y a des routines ou il faut nager, nager, nager, nager.... et nager

Merci

A+

Salut

contrairement à bien des gens la natation ne me fais pas peur, je ne dis pas que c'est ton cas. Je vais faire le 70.3 de Tremblant et j' ai seulement commencer à m'entrainer 2-3 fois semaine le 9 janvier 2012, en natation je suis très très débutant dans mon cas. Je me suis inscris dans un club de natation cette même date, au début je fesait 25 m essouflé solide, respiration au 2,3,4 ca ne changeait rien.

Bref dans le club de natation il y a un entraineur à chaque séance, je lui fais part de mais objcetif. Bla bla bla... elle me fait commencer à nager au 2. avec la tête bien positionné à chaque respiration. Une foi maîtriser je peux nager sans arrête facilement 2200m en 1 heure, . Wow mon objectif de faire mon 2 km facilement était déja atteint en moin de 3 semaines d'entrainement. Je suis gonfler à block les autres autour en revienne pas coment j'ai progresser , l'entraineur me dis une fois que tu as maitriser au 2 je veux que tu le face au 3 (respiration). Je lui dis ''pourquoi'' je ne suis pas essoufler un brin au 2 et je suis frais pour la run de bike. Elle répond au 3 tu gaspilleras moin d'energie et si il y a des vagues cette jounée la tu sera capable de d'apter à respirer des 2 côtés. Je pense donc que ca sera aussi facile, POUF je fais 150 m je suis brûler je ne suis plus capable. Pourtant au 2 je fais mon 2000m. Je rentre me couché je suis total démotivé, je continue à me pratiquer avec ses consignes et la semaine dernière on fait un test et je reussi à faire mon 2000m en 50 min avec respiration au 3. A ce moment je sais que quoi qu'il arrive je peux le faire au 2 ou au 3 et je crois que la journéé de la compétion je serai capable de le faire en 40min mon 2000m

Voici mon trucs: Pose toi ces QUESTIONS (as-tu un entraineur qui connait ce sport, ton programme es-tu bien adapter pour toi, quel est ton niveau, maitrises-tu correctement le crawl au 2 respirations avant de passer au 3) Ce que je veux te dire c'est que moi de mon côté avec mon entraineur ''que ca fille fait du triathlon'' on ne pratique pas de la nage sur le dos, la brass , sur le côté ou autres. On utilise les palmes seulement pour pratiquer de la technique pour les jambe et c'est tout. Elle ne me fait même pas pratiquer les tournants au bout de la piscine. La seul chose que j'ai besoin c'est d'arriver sur la plage le moin essoufler possible le plus rapidement possible, donc je pratique le crawl et juste le crawl avec de la technique pour faire de la distance. La personne qui s'occupe de mon entrainement complet est un triathlete avec plusier ironman à son actif et à une place d'être à KONA la saison dernière.. IL ma dit de seulement faire du crawl et pour les autres nage on les utilises dans le cool down ou dans les journée de repos. Garde le focus sur ta respiration, la tête à moitié sorti de l'eau, respire dans la bulle, soit toujours conscien que ton corps doit resté droit et le plus allongé possible à chaque mouvement, il ne faut pas que tu arrêtes ton mouvement durant la respiration, si c'est le cas nage moin vite et pense à ce que tu fais et oublie la distance . Tu verras surment des progrès. Je fais 1-2 journée de technique (respiration et positionnement du corps) et une journée de distance 1500-2000m.. Quand tu es dans l'impasse demande à un meilleur que toi de te regarder et de te corriger quand tu sens que tu dérappes ou que tu n'est plus fluide dans l'eau. Un bon truck pour savoir quand tu es rendu la, tu nage tout croche pis tu le sais dans le fond de toi. LOL Pour moi ca fonctionne plus que bien.

Bonne chance
    Dave
    Dernière modification par DaveG ; 20/02/2012 à 11h39.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Bonjour DGI, voici un beau petit défi qu'on pourrait régler dans un premier atelier de 2h.

Chui disponible pour en tenir un le Vendredi 2 Mars à 18h au CEPSUM.

Je rappelle que ces ateliers de 2h sont offerts à 4 personnes d'un niveau similaire. Je crois que Orignal a un ami qui aimerait y prendre part, possiblement même avec Orignal lui-même.

Resterait de la place pour un, quoi que je suis tenté d'offrir ce spot à Wowbatmanchevre.

Donc si c'est beau de ton côté, on confirme ça.

Règles de messages