Page 2 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 102

Discussion: Natation : Technique

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    Un vrai petit miracle quand on y pense bien.

Dur de nager? J'crois pas non. Mais son enseignement pose parfois certains défis.
    J'aurais peut-etre du ecrire: c'est dur d'apprendre a nager!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par long courrier Voir le message
    J'aurais peut-etre du ecrire: c'est dur d'apprendre a nager!
    Certains défis sont plus difficile à accomplir que d'autres. Atteindre un bon équilibre dans l'eau représente pour certains, un énorme défi qui requiert souvent de revenir très loin à la base: la flottabilité. D'ailleurs si DGI accepte mon offre de venir virer au CEPSUM bientôt, c'est clairement ce que j'ai en tête. Et en passant, cette porte est toute grande ouverte pour Alexandre Emond également, qui fait face aux mêmes défis.

Orignal a, disons, déjà fait 50% du chemin à faire en ce sens, avec le résultat qu'il peut désormais aligner les longueurs les unes après les autres. Le premier 50% du chemin de fait lui permet cela. Cependant, l'autre 50% du chemin lui permettrait de nager à une vitesse correspondant d'avantage à son potentiel athlétique. L'offre s'applique donc à lui également. Enfin, si vous pouviez me faire cet honneur, j'apprécierais. Donc vous gênez pas. C'est gratuit. Vous n'aurez que le $15.00 de frais d'entrée à débourser. Et cela vous donne également droit d'aller au gym, sur la piste de course, et bien sûr dans le Jaccuzzi à la fin de la nage.

Finalement, j'aimerais réitérer (même si ça me brûle les doigts de taper cela) que Terry Laughlin de Total Immersion est de loin celui qui a le meilleur lead en ce moment dans l'enseignement du style libre auprès des débutants qui éprouvent des problèmes d'équilibre. J'aime pas tellement Terry (et c'est réciproque, très clairement). Ce qui m'agace avec lui c'est qu'il est dans une position idéale pour augmenter son reach auprès des nageurs s'il n'était pas dans le champ pour ce qui est de la nage de haute performance. Mais bon. À toute chose malheur est bon. SwimSmooth fait d'excellentes affaires en récupérant tous les Overgliders échoués à des pace de 2min/100m et plus, souvent des left overs de Total Immersion. D'ailleurs, chez SwimSmooth le guide Overglider est de loin le plus vendu (42% des 6 swim type guides vendus sont Overgliders).

Mais il est de loin celui ayant le plus passé de temps à créer des éducatifs visant à amener les débutants à
    1- prendre conscience de la balance (équilibre)
    2- la développer sans souffrance

Réf (Total Immersion): Total Immersion Swimming, Swimming How-To Videos, Swimming Accessories
    (PS - allez jamais dire à mes amis de SS que j'ai posté ça. Je prends le risque vu qu'on est sur un forum Francophone )

Réf (SwimTypes): www.swimtypes.com

Réf (Overglider swim Guide): http://www.swimtypes.com/overglider.html
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 24/12/2011 à 17h01.

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    Qu'est-ce que les palmes apportent de plus pour finir sans palmes

A+
    Les palmes permet à quelqu'un en difficulté de ce maintenir plus facilement à la surface et conséquemment à garder une bonne technique de "kick" plus longtemps. Une fois la technique maîtrisé et l'endurance acquise, le reste en découle.

Pour un nageur expérimenté, les palmes permettent un entrainement plus musculaire et devrais, si bien utilisé, être plus intense et plus exigeant que de nager sans palmes.

Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

J'ai lu la discussion. Ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance, dans le club de natation local . À part les fois ou je me cachais dans les toilettes parce que je trouvais ça trop "tough" les entraînements, pis que le coach venais me chercher pour me garocher dans la piscine dans les allées du centre pour pas que je m'aggrippe au béton en nageant , je garde des bons souvenirs...
    Si y avait des duathlons natation-vélo-natation (PAS de f..tue course à pied ) j'aurais le goût de m'y remettre.
    Je sais pas ce que ça donnerait côté endurance. Je suis également du type "jambes comme des enclumes". Pas pire quand tu dois faire un 100m à fond, mais je pense que je consommerais pas mal trop d'énergie dans un 1500m ou plus...
    Intéressant le concept, j'adore tout ce qui parle d'économie d'énergie...

EDIT: Dans Swimtypes, l'auteur donne les temps au 100m. Mais j'ai une question: C'ESTQUI QUI FAIT 47 sec. au 100m sur la planète, hein ? Comme si de rien n'était !!!

Louis
    Dernière modification par louisn ; 17/01/2012 à 19h07.

Par défaut Effet de brique

Salut tout le monde,

Vraiment intéressant ce forum. Moi aussi je suis comme une brique à l'eau et comme un escargo sur terre. J'ai eu l'opportunité de voir des videoclip de Terry Laughin et un ami m'a prêté le video. Terry prône l'économie d'effort et un maximum de rapidité en positionnant son corps de manière à offrir le minimum de résistance à l'eau. Plus facile à dire qu'à faire. Il y a également Marc Even avec la tehnique du High Elbow qui vise à s'encrer dans l'eau pour se tirer vers l'avant. Cette tehnique, pas facile, permet également de minimiser l'effort à l'épaule en sollicitant d'avantage les muscles du dos. Moi aussi j'ai un problème à maintenir le bas de mon corps à la surface de l'eau. Pour tenter de positionner mon corps à la surface, je pratique le battement de jambes, car j'ai remargé qu'en utilisant les boueys entre les jambes, mon corps se maintient à la surface de l'eau et je nage avec beaucoup plus de facilité. Maintenant le problème en battant des jambes est que je m'essoufle rapidement de sorte que je dois prendre mon souffle à chaque 25 mètres. Je vois les autres nageurs battrent des jambes et nager facilement sans s'essouffler et je me demande comment ils font. Pourtant, j'ai passablement de souffle car je cours un 10Km en deçà des 50 min. J'en suis à ma 2ième année de natation et je trouve que les progrès sont long à venir.

Si vous avez de bons conseils à me donner, je suis preneur.

L'escargo

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par louisn Voir le message
    EDIT: Dans Swimtypes, l'auteur donne les temps au 100m. Mais j'ai une question: C'ESTQUI QUI FAIT 47 sec. au 100m sur la planète, hein ? Comme si de rien n'était !!!
    Louis
    Personne ne nage 47 flat comme si rien n'était. Je crois que le record national US établi en 2009, est de 47.33

Le record US Masters groupe 30-34 est en bas de 50s.

Citation Envoyé par L'escargo Voir le message
    Si vous avez de bons conseils à me donner, je suis preneur.
    L'escargo
    J'ai un article en cours de rédaction sur ce sujet bien précis.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    route: scott speedster s20

Par défaut

Avez -vous des truc..je semble comme plusieurs on écrit avec des jambes de plombs avec lesquels faut que je me batte( c le cas de le dire, faut battre les jambes) pour pas qu'elles coulent. Je viens de recommencer a nager et je trouve ça dure et démoralisant de voir des personnes encore plus enrobé et ayant l'air moins en forme. nager comme si de rien n'étais, a peine s'ils donnent quelques coup de pieds dans l'eau. Selon le site que énergie solaire a donner je serais un vrai Arnie....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Tu lis en anglais?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    route: scott speedster s20

Par défaut

c'est sûr! on a pu le choix de nos jour surtout avec internet...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Par conséquent ton meilleur bet est probablement simplement d'acheter le Guide pour Arnies. C'est très bien fait, et pas très cher ($15.00 je crois).

Les guides pratiques d'enseignement/entraînement par profil de nageur sont plutôt bien rédigé. Le discours est ajusté selon le profil. Et en plus, faut saluer le côté révolutionnaire de cette approche. C'est en effet la première fois qu'une entreprise apprend à s'adapter aux nageurs, plutôt que de d'imposer aux nageurs de s'adapter à un dogme en particulier.

Citation Envoyé par Extrait du Guide d'enseigment/entraînement Arnies
    Let’s get this straight right away, you - Arnies and Arnettes - are athletically talented and just because swimming feels frustrating right now, doesn’t mean that it’s always going to feel that way.
    Of all the swim types you have the potential to progress at the highest rate, if we can just work to control that burning desire to be good yesterday!

Think of your competitive nature as a true advantage but learn to tame that at times when stroke technique development is the area you are targeting.
    You have strength and athletic prowess to spare (even if you don’t necessarily realise it) and this has probably served you very well with land based sports. In a nutshell, for you to improve we need to tone-down this power and improve your control and finesse in the water.

Règles de messages