Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Specialized allez comp

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

Ben tu vois, il n'y a pas un vendeur qui va dire la meme chose car il n'y a pas un velo qui est fait pareil non plus!

Ex: J'ai 86cm d'entrejambe (je crois). Si je me fie a une charte de TREK, je tombe sur un 56cm juste avant le 58. L'an passée, j'ai pris un 56cm et je me suis sentis pogné, j'ai donc allongé la potence. Sur un cannondale, la charte me donne un 57cm. Quand je m'assois sur un 56cm, je peux fermer les yeux et le guidon tombe juste a la bonne place!

Il suffit d'embarquer sur le velo (sur le fit kit) et de pedaler un peu. Est-ce que c'est confortable? Est-ce que je sens les muscles de mon dos étiré? Est-ce que je me tappe les genous sur le guidon si je me leve sur le velo?

Bref, toute des questions que la personne en charge du fit kit saura répondre. De toute facons, un fit de velo de route devrais etre garantie! A partir du moment ou les mesures sont prises, aucune raison de se tromper!
    Dernière modification par BigJay ; 30/07/2004 à 11h59.

Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Le confort dépend aussi de plusieurs facteurs :

- La longueur du tronc et des bras :
    La longueur du tube horizontal permet d'y tenir compte jusqu'à un certain point. Or, il y a des vélos de 58 cm de hauteur dont le tube hz est de 56 cm de longueur, tandis que d'autres ont un tube hz de 59-60 cm de longueur. La longueur de la potence peut corriger le tout, mais seulement jusqu'à un certain point.

- Les ajustements possibles :
    On peut justement monter la selle, changer la potence pour une plus longue, la monter (à condition qu'un zigolo n'ait pas coupé la fourche en salle de montre "parce que c'est plus beau"), en installer une à angle... Voilà autant de facteurs qui font qu'il est possible de choisir entre plusieurs tailles de vélo.
    Pour un utilisateur "moyen" de 5' 6", il est possible d'ajuster un vélo de 52 à 60 cm avec à peu près les mêmes paramètres de confort. Il y a tout de même des différences dans le comportement routier de vélos à ces deux extrêmes, mais il y en a aussi entre des vélos à tubes profilés (style 1980) et des vélos à tubes surdimensionnés, on encore selon la chasse, l'angle des tubes... La mode joue aussi un rôle : les courseurs modernes veulent tous un vélo trop petit, tandis que ceux d'il y a 30 ans voulaient tous un vélo trop grand... (un peu caricatural, je l'avoue).

- L'usage qu'on prévoit et les préférences personnelles :
    Par exemple, j'utilise un vélo cyclotouriste, toujours pour de longues randonnées, et j'aime bien rouler sur le bas des poignées. Il me faut donc une potence assez courte et haute pour que j'y sois confortable.

Par défaut

salut, Mon choix est pratiquement fait , j'achete soit le r800 ou r1000 de Cannondale.

Il me reste a le trouver le moin cher possible, pour l'instant le r800=1780$$
    et le r1000=2250$$

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Intense Tracer VP

Par défaut

On a un R1000 a 2150$ mais c'est un 56cm...

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Legato 07 / Devinci Stockholm 04

Par défaut

Je croyais que tu ne fesais pas de vente BigJay? En passant, bon retour...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant

Par défaut

J'aime mieux ton choix de Cannondale que Specialized. Personnellement, je n'ai jamais aimé les Spécialized, on a l'impression d'être sur un 2 X 4. Aucunes sensations...

Règles de messages