Page 1 sur 16 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 156

Discussion: Pis, la natation, comment ca va?

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut Pis, la natation, comment ca va?

Je sais que certains d'entre nous nage, comme moi, depuis peu pour le triathlon. Alors j'ai pense partir une discussion sur la natation parce que c'est une discipline tres technique ou on fait des progres petit-a-petit. Donc, echanger sur nos progres me paraissait digne d'interet!

Depuis un certain temps, je nage depuis un an, ce que j'aime dans mon evolution, c'est que je commence vraiment a constater qu'il me devient naturel de me laisser glisser sur l'eau. Je vois tres bien qu'une bonne poussee de mes bras et une glisse me permet d'aller plus vite que deux coups de bras rapide et me demande moins d'energie.
    C'est con parce que dit comme ca y'a rien de revolutionnaire mais c'est juste que cette technique s'installe de plus en plus naturellement. J'arrive a avoir le reflexe m'ajuster dans l'eau quand je m'en eloigne. Parce que pour l'instant ca ne s'installe encore que petit-a-petit.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

De mon côté, ça s'en vient, lentement, mais surement.

La preuve est que je n'ai plus besoin d'aller faire pipi pendant mes séances de natation parce que j'ai avalé trop d'eau ...

Et maintenant que ma saison de course à pied est terminé, je vais concentrer mes efforts à la piscine ...

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    De mon côté, ça s'en vient, lentement, mais surement.

La preuve est que je n'ai plus besoin d'aller faire pipi pendant mes séances de natation parce que j'ai avalé trop d'eau ...

Et maintenant que ma saison de course à pied est terminé, je vais concentrer mes efforts à la piscine ...
    A quoi ressemble vos entrainements?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Vite de même: Je commence à nager et je serais super bon si ce n'étais pas de synchroniser mes jambes, mes bras et ma respiration

Contrairement au vélo et a la course a pieds j'ai aucune idée de qui est un temps correct en natation... Je fait 1500m en 34 minutes. J'ai pas encore suivi de cours, les seuls trucs que je suis viennent de Youtube. Je commence a m’entraîner avec un coach bientôt ma technique devrait surement s’améliorer.

Pour l'instant je serais content si on me disait que j'avais un temps moyen... 1500m en 34 min. Est-ce un bon temps ? moyen ? ridicule ? affreusement lent ?

Quelqu'un pourrait me donner une référence pour évaluer ma vitesse ?

Merci

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Punch,

deja que tu nages 1500 metres sans t'arreter, c'est tres fort! Va sur Sportstats comparer ton temps, tu verras que c'est tres bien!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

J'ai regardé... mais je me demande si les temps de transitions sont additionnés au temps de nage ?
    Dernière modification par Puncherelo ; 14/10/2011 à 20h31. Motif: orthographe

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Citation Envoyé par Puncherelo Voir le message
    Vite de même: Je commence à nager et je serais super bon si ce n'étais pas de synchroniser mes jambes, mes bras et ma respiration

Contrairement au vélo et a la course a pieds j'ai aucune idée de qui est un temps correct en natation... Je fait 1500m en 34 minutes. J'ai pas encore suivi de cours, les seuls trucs que je suis viennent de Youtube. Je commence a m’entraîner avec un coach bientôt ma technique devrait surement s’améliorer.

Pour l'instant je serais content si on me disait que j'avais un temps moyen... 1500m en 34 min. Est-ce un bon temps ? moyen ? ridicule ? affreusement lent ?

Quelqu'un pourrait me donner une référence pour évaluer ma vitesse ?

Merci
    En piscine, je fais grosso modo 2500m en 55-60 min. Dans une piscine de 25 m. En eau libre dans un triathlon Sprint, mon premier j'ai fais 750m en 17:31 (grosse attaque de panique) et à mon deuxième, 11:44.

Les meilleurs semblent nager à moins de 1:30 au 100m. Pour le Sprint en tout cas.

J'ai toujours été relativement bon nageur mais sans jamais m'entraîner spécifiquement. J'ai nagé l'hiver dernier 60 min par semaine sans exercice particulier, simple crawl. j'ai quand même essayé de respirer aux trois coups, sans réel succès.

Maintenant que j'ai goûté au triathlon, je vais peut-être tenter de structurer un peu plus mes séances de nage. Mes aptitudes en natation pourraient bien compenser mes lacunes de course à pied. La natation semble être la difficulté pour plusieurs.

Je retourne bientôt à la piscine, je commence à avoir hâte.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

J'ai regardé... mais je me demande si les temps de transition sont aditionné au temps de nage ?
    De ce que j'ai compris, en Sprint et en Olympique, normalement les temps de transitions sont ajoutés au vélo. Je peux me tromper, je suis néophyte.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

34 minutes, c'est la période de repos que je dois prendre entre 2 longueurs (de 25 mètres)

ça doit donc être pas si mal ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    34 minutes, c'est la période de repos que je dois prendre entre 2 longueurs (de 25 mètres)
    ça doit donc être pas si mal ...
    sais-tu orignal, le vingt-cinq mètres là, c'est pas à la verticale !-)

Règles de messages