Page 3 sur 16 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 156

Discussion: Pis, la natation, comment ca va?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six Carbon 1

Par défaut

Idealement pas samedi PM, je voudrais aller voir les Élans

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Citation Envoyé par CrazyFox Voir le message
    Vraiment un bon video. Il y a un an je n'aurais surement pas pu voir la beaute de cette discipline! Il y a deux choses que je remarque. Premierement, on nous dit que c'est mieux de respirer aux trois coups mais ca fait quelques performances olympiques et mondiales que je remarque ou on voit les nageurs respirer aux deux coups, pourquoi? Ici a un moment donne, on le voit meme prendre un double respiration, une a gauche et tout de suite une a droite.

L'autre chose est son battements de pieds, pas tres pousse et il semble ne pas battre des pieds quand il respire. Et sur son dernier 100 metres, alors la il donne tout ce qu'il a et bat des jambes comme un malade, ce qui lui permet de remonter jusqu'au record mondial.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Respirez aux 2 les boys. Pratiquez aux 3, mais performez aux 2.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

Citation Envoyé par long courrier Voir le message
    V Premierement, on nous dit que c'est mieux de respirer aux trois coups mais ca fait quelques performances olympiques et mondiales que je remarque ou on voit les nageurs respirer aux deux coups, pourquoi? Ici a un moment donne, on le voit meme prendre un double respiration, une a gauche et tout de suite une a droite.
    .
    l'important pour la respiration c'est d'alterner un côté et l'autre dans les pratiques pour développer un style symétrique avec une bonne rotation des deux côtés.
    rendu à la course ça n'a pas vraiment d'importance, tu fais ce qui te semble le mieux !

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

J'aime voir comment son bras a l'avant reste longtemps la,il semble le laisser jusqu'a ce qu'il est termine sa pousse sous l'eau. Et jamais la vitesse semble diminuer,il ne semble pas avancer par a-coups.

Quand je respire aux deux coups, il me semble opposer plus souvent de la resistance quand je me tourne la tete pour respirer mais en meme temps je peux pousser plus fort et plus longtemps, depuis que j'ai vu Michael Phellps respirer aux 2 coups, je me permet de le faire!

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    Respirez aux 2 les boys. Pratiquez aux 3, mais performez aux 2.
    et qu'est ce que tu dis de son kick?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    moi je dis: à ne pas faire dans un swim leg de triathlon (pour les derniers 150m de son kick )

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

moimje dis qu"il y a du kick planche derriere ca! (l"ostie de kick planche...)s'cusez

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Six Carbon 1

Par défaut

Les jambes en natation c'est pour sprinter.

Donc sur un 1500m elles servent qu'a vous tenir droit.

J'ai longtemps kicker seulement entre les respirations et au sprint. Je nageais pas le 1500m proche du record olympique mais quand même sous les 18min

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Comme la plupart des grands hommes du 1500, il possède un 2-beat, un 6-beat, et puisqu'il est (comme la plupart) unilateral breather, il privilégie la plupart du temps un 4-beat, soit l'hybride entre le 2-beat et le 6-beat.

Le 4-beat kick est probablement le meilleur pattern de kicking pour un homme triathlete qui respire le plus souvent au 2 et surtout lorsque le wetsuit n'est pas permis. Donc je dirais que ce pattern convient parfaitement à plusieurs triathlètes.

1 4-beat kick est simple. 2-beat pendant que tu ne respire pas, et 6-beat pendant que tu respire. Donc 2-beat pour la moitié du cycle, 6-beat pour l'autre moitié. Donc 1 battement (2-beat /2) de jambe pendant que tu ne respire pas, et 3 battements de jambes pendant que tu respire (6-beat /2).

Regardez Grant Hackett, Ryan Cochrane ou n'importe quel bon nageur de 1500 homme, vous remarquerez le même pattern, sauf pour la fin où la pression sur l'avant du style augmente considérablement, ce qui requirère plus de kick pour éviter que le bas du corps ne cale.

Tenez, c'est facile à voir sur ce clip ici.

http://www.youtube.com/watch?v=f6qIhkuzTx0
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 17/10/2011 à 10h46.

Règles de messages