Page 3 sur 14 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 131

Discussion: Marathon de Montréa;

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Bonne course pour moi.

Malgré la cyclo de la Mauricie de la veille, j'ai battu mon objectif (entre 1h30 et 1h35) avec un temps de 1h28:40'', ce qui me donne le 7e temps de mon groupe d'âge.

Journée très chaude et humide par contre. Ce n'était pas facile pour ceux qui faisaient le 42 km. À moment donné fallait boire beaucoup d'eau pour ne pas déshydrater et avoir des crampes et quand on bois trop, ce sont les crampes à l'estomac qui sortent.

Mes pensées sont pour les proches du coureur décédé hier. 31 ans ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    C'est vraiment triste. Ça arrive rarement, mais trop souvent quand même, évidemment pendant un marathon ça fait que tout le monde en parle.
    Les médias ont manqué de pudeur dans la couverture de cette information je trouve. Quelques sous-entendus malencontreux, autant pour donner aux "autres" des raisons de ne pas se prendre en main....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut Ils sont démasqués !

Voilà pourquoi ils sont si rapides, ils ne courent pas ils survolent le sol !
    De plus, ils ne font pas d'embonpoint

Marathon de Montréal | Cyberpresse

Ce sont de sacrés coureurs à voir... 2h13 !

Vraiment une triste histoire, 32 ans, ça m'a donné des frissons et vraiment attristé. Moi, aussi toutes mes pensées à la famille et amis.

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

moi je me réservais pour d'autres courses ...

ma fille a fait 3e dans son groupe d'âge dans le 1k ... et il va vraiment falloir qu'ils choisissent un lieu de départ plus large et qu'ils fassent des départs par vague pour le 1k. Hier il y a eu une chute collective en avant qqs mètres après le départ et ce n'était pas beau à voir ...

mes pensées vont au coureur décédé ... c'est dommage les médias et le public qui jugent sans savoir de quoi ils parlent les gens qui supposément "poussent trop" et cela avant même de connaître les causes du décès ...

la même chose est arrivé récemment à un triathlon à new york, deux morts dans la portion nage et on a tout de suite mis la faute sur les athlètes qui n'auraient pas eu assez d'expérience ... je ne saisi pas ....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

C'est toujours plus facile de trouver la faiblesse chez l'athlète pour expliquer une mort :
    Il n'était pas assez entraîné, il manquait d'expérience, il a trop poussé, etc.

Pourtant, nous savons tous l'enjeu d'un marathon, et je connais personne qui prend cette distance à la légère. Il en est de même pour 21.1 !

Les médias ont besoin de sensationnel !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Giant trinity A0

Par défaut

Félicitation à tous d'avoir relevé le défi.

Bravo Bravo Bravo

Benoit

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Double satisfaction pour moi: j'ai réussi à entamer et compléter le demi-marathon. 1:34:46, 201 au total, 33ième de mon groupe d'âge.

La veille, les ampoules avaient cicatrisées encore plus et mes jambes avaient pris du mieux. Pour les ampoules, j'ai utilisé du Second Skin et je crois que ç'a fait toute le différence, aucun inconfort.

Le manque d'entraînement est ma déception. À partir du 10ième km mais surtout du 13ième, le dessus de mes cuisses (quadriceps?) étaient fatigués et ont manqué de plus en plus de résistance, ils m'ont fait souffrir jusqu'à la fin.

Bravo à tout le monde!

P.S. Mes sympathies aux proches du décédé. (Que j'ai croisé en plein massage cardiaque, une image gravée à vie dans ma mémoire)

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Bonne course pour moi.

Malgré la cyclo de la Mauricie de la veille, j'ai battu mon objectif (entre 1h30 et 1h35) avec un temps de 1h28:40'', ce qui me donne le 7e temps de mon groupe d'âge.

Journée très chaude et humide par contre. Ce n'était pas facile pour ceux qui faisaient le 42 km. À moment donné fallait boire beaucoup d'eau pour ne pas déshydrater et avoir des crampes et quand on bois trop, ce sont les crampes à l'estomac qui sortent.

Belle course RP!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut et fuck

Bravo à ceux qui ont couru hier dans des conditions pas nécessairement faciles. De quelle couleur était le drapeau d'avertissement des conditions avant le départ ?

Un décès dans ces évènements, à cet âge de surcroît, c'est très triste. D'autant qu'il est arrivé la même chose au marathon de Québec il y a quelques année, à peu près le même âge, bien entraîné.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par long courrier Voir le message
    Double satisfaction pour moi: j'ai réussi à entamer et compléter le demi-marathon. 1:34:46, 201 au total, 33ième de mon groupe d'âge.
    Wow !! Bravo Simon. Une chance que tu avais mal partout ...

Règles de messages