Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: À partle vélo, il y a les bouquins...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard, Giant Bowery

Par défaut À partle vélo, il y a les bouquins...

J'ai délaissé un peu les livres sur le vélo. De mes dernières lectures, j'ai en deux à recommander particulièrement.

Je viens de terminer Mélamine Blues de François Gravel, c’est l’histoire d’un pickpocket qui rencontre son alter ego féminin. Le duo décide de faire les poches des grands criminels, le vol Moral. C’est bien écrit et plein d’humour.

Matthieu Simard, Échecs amoureux et autres niaiseries. J’ai adoré. C’est un recueil de nouvelles très légères. Tu commences la lecture et tu passes à travers sans t’en rendre compte.
    http://www.matthieusimard.com/paquet...hronique/edgar

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look Kx-Light/Peugeot '66 PF/Peugeot '80 PF

Par défaut

Citation Envoyé par PatDu
    Je viens de terminer Mélamine Blues de François Gravel,
    Serait-ce notre ami Swatch?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard, Giant Bowery

Par défaut

Citation Envoyé par GerryN
    Le gars, ça fait 20ans qu'il écrit! Même nom, pas le même gars...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par GerryN
    Dans le cas de Swatch, le titre aurait été "rotules blues" ...

Désolé François, elle était trop facile ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized roubaix elite, cannondale r-800, devinci desperado1

Par défaut suggestion de lecture

Je viens de terminer un livre très intéressant concernant le Tour de France. Il a été écrit par un intellectuel, un professeur d'école (un autre). Bernard Chambaz et le titre est A MON TOUR.. Il a décidé à 54 ans de vivre son tour de France. Il raconte tout au long de son parcours tout plein d'anecdotes qui n'ont pas nécessairement fait les manchettes à l'époque, des anecdotes qui relatent plus le coté humain que sportif. Il nous fait vivre les 100 ans du tour à sa manière dans un français impeccable et très recherché. Le livre est disponible ds les bibliothèques publiques.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Corsa

Par défaut

Livres lus ces 2 dernières années:
    Le Tour de Foglia-Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui j'aime sa prose.
    Le bien des autres-J.J.Pelletier-J'adhère à sa thèse de manipulation des masses et qu'il se joue ''une game entre plusieurs puissances secrètes pour le controle du monde''.
    Je m'ennuie de Michèle Viroly-V.L.Beaulieu-Pour sa ''dérape''.
    Oniria-Patrick Sénécal-Pour les suspense et l'horreur.
    Comment devenir un monstre-Jean Barde-Pour tenter de comprendre comment l'Homme peut devenir sans compassion pour lui-même et pour les autres.

Acheté mais pas encore lu parce que je remets toujours ça: Un dimanche à la piscine à Kigali de Gilles Courtemanche.

J'aime les revues de vélo et de plein air et j'ai les guides touristiques de toutes les régions du Québec

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Concorde Squadra

Par défaut

Je vous suggère avec tout mon coeur de vous offrir pour la nouvelle année un tout petit livre, pas cher du tout, de Paul Fournel. Un recueil de nouvelles, ça s'intitule Besoin de vélo - Foglia y a fait référence cet été pendant ses chroniques sur le Tour. Un bijou.

Le dernier quart du livre seulement traite du Tour de France, pour celles et ceux qui n'aiment pas trop cet événement. Mais même là, c'est la première fois que je vois le Tour approché comme cela: le type a suivi les coureurs à l'arrière du peloton! En tout cas, un vrai livre cycliste - plutôt qu'un livre de qqun qui fait du vélo.

Bonne année et bonne route...

Règles de messages