Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Vélo contre la montre ???

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut Vélo contre la montre ???

Je suis à regarder pour acheter un vélo TT. J'ai fait quelques triathlons, demi marathon, Défi Pierre Lavoie, et cette année, je fonce vers le DIM. Timberman.

J'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup d'aller vers un vélo TT ou bien un vélo de route standard avec des barres profiles fait l'affaire ??

Merci

Par défaut

je peux juste te repondre pour le velo TT

Je suis rendu a ma 4 ieme sortie avec mon CLM, j'ai fait 91 km a une moyenne de 35.77 sans forcer samedi (frequence cardiaque très basse) (J'embarque sur le velo sans aucun moyen d'avoir ma vitesse, la vraie vie)
    alors oui ca vaut la peine. tu sauves un gain d'énergie, toutefois il faut être en mesure de garder la position aéro, que je perds vu que je dois respecter les foutus lumière sur mon parcours. J'espere etre en mesure de la conserver pour au moins 150 des 180 km le 1er septembre!

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Geronymo Voir le message
    Je suis à regarder pour acheter un vélo TT. J'ai fait quelques triathlons, demi marathon, Défi Pierre Lavoie, et cette année, je fonce vers le DIM. Timberman.

J'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup d'aller vers un vélo TT ou bien un vélo de route standard avec des barres profiles fait l'affaire ??

Merci
    L'idéal c'est:
    1 vélo de TT
    1 vélo de route rigide pour la belle route
    1 vélo de route moins rigide pour les routes du Québec
    1 vélo pour le mauvais temps
    1 vélo pour la (les) saison(s) froide(s)
    1 vélo pour l'entraînement intérieur
    1 vélo de montage pour les descentes
    1 vélo de montages pour les escapades
    1 Fix
    1 vintage
    1 tandem pour rouler avec la blonde
    1 vélo en démo dans le salon
    ...
    ...
    ...
    + 12-15 ''set'' de roues (Carbone, Alliage, tubeless, tubular, clincher, AMEN...)

Donc dans un monde idéal, c'est d'avoir le vélo idéal pour l'utilisation à faire...

Mais comme le monde idéal demande pas mal de $$$$$$ et pas mal de place pour l'entreposage, on arrive souvent à se contenter (au début) par un bon vélo auquel on ajoute des barres profilées et de bonnes roues profilées.

Pour ma part, j'irais par étape:
    1- barres profilées + bonne position (fit) aéro (et de grâce, ne pas mettre de manteau ou vêtements trop 'loose'' ou en toile de parachute parce que: Bien cela agit comme un parachute!!!)
    2- Bonnes roues profilées

Déjà tu vas observer une différence juste avec l'étape 1 qui ne coûte pas cher... Idem pour l'étape 2 pour la différence mais là on commence à grimper dans les $$ mais dépenser pour des roues c'est jamain perdu...

Ensuite c'est d'y aller avec un vélo de TT.

PS: Les transmissions électroniques sont aussi intéressantes si on parle de commencer avec un nouveau vélo: On peut s'arranger pour avoir les changements de vitesses aux manettes ET aux barres profilées en même temps

My 2 cents...
    Dernière modification par Trek_2.1 ; 26/06/2012 à 13h47.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Mercury et CAAD 9 5

Par défaut

Pour moi la question est aussi simple que celle-ci.

Je veux faire plusieurs course de vélo de montagne, je sais qu'un cyclocross pourrait faire l'affaire avec l'ajout de plus gros pneu et d'un guidon. Devrais-je faire l'achat d'un vrai vélo de montagne ou d'un cyclocross que je pourrais modifier. Tu veux faire des triathlons, alors...

Seul chose, investi dans un bon positionnement. Un triathlon, il faut être confortable et aérodynamique. Le juste milieu n'est pas facile à trouver.

Allez fonce. Moi j'ai un vélo de route (caad) et un TT et quand je veux m’entraîner ou faire une belle sortie en solo je prend toujours le TT

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Merci pour vos avis.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 2009, Argon 18 E114 2010

Par défaut

J'ai fait mon premier tri avec un vieux vélo de montagne payé 300$ et j'ai fini en position respectable. J'ai par la suite acheté un Cannondale CAAD9 d'occasion que j'ai tranquillement upgradé avec une tige de selle déportée et des aérobars. Je l'ai utilisé pour toute la saison 2010 incluant le demi-Esprit à Montréal (1/2 Ironman). J'ai acheté un Argon 18 E114 que j'utilise depuis la saison 2011.

Personnellement, je pense que 98% de la performance provient du moteur (voir l'évolution du record de l'heure avec les années) MAIS l'avantage d'un vélo de tri est qu'il te reste des jambes pour courir en raison de la position. C'est aussi un peu plus rapide pour rouler solo sur le plat, ce qui est le cas pour les triathlons. Cependant, je trouve que ça grimpe moins bien, surtout avec l'étroitesse du guidon et les leviers de vitesse qui sont au bout des aérobars, à moins d'avoir du Di2. On s'entend, si tu as les moyens d'acheter du Di2, tu ne te poses pas la question de savir si tu dois acheter un vélo de tri...

Très important aussi: avec un CLM qui a un look de chasseur furtif, t'es obligé de rouler très vite pour ne pas avoir l'air con. Excellente motivation.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Geronymo Voir le message

Merci
    Je t'ai laissé un MP.

Règles de messages