Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 82

Discussion: Ironman 70.3 Mont Tremblant...

Par défaut

Citation Envoyé par Medicis Voir le message
    Salut,

Ceinture = incontournable pour moi, n'ayant de wattmètre.

Ma fréquence cardiaque moyenne a été de 146 bpm. J'ai cependant fait les 15 premiers km au dessus du 150... le stress et l'adrénaline j'imagine! C'est ce que je vais tenir comme moyenne pour le 19 août également. Les jambes ont bien répondues à la course pour le demi, alors avec les deux derniers mois d'entrainement, je vais m'arranger pour qu'elles tiennent un 21 km de plus!
    cool ca veut dire que ca bien du sens ma plage que je vise. Tout comme toi j'ai pas de gugusse a watt et contrairement a toi je ne vais pas avoir ma ceinture de cardio lors de la course. Je suis sur que ça va bien aller a ton ironman

Citation Envoyé par Puncherelo Voir le message
    153 moyenne
    175 max
    wow tu voulais Punchy!!! !!!

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    Es-tu habitué de compétitionner? Ou pas du tout?
    ça dépend ce que tu attends par compétition, si c'est faire des course sur route.. je ne vois pas ou est la compétition
    si le but est d'arriver avant Scipnap a chaque sommet des 6 gaps, ca c'est de la vraie compétition. héhé

Non j'en fais pas du tout de compétition. J'suis paresseux, j'en fait le moins possible en entrainement, toutefois j'ai une excellente endurance.
    Je neveux surtout pas y aller a fond pour le 180 km de vélo, car courir un marathon en pleine après midi ben euh... (je fais un ironman en duathlon alors pas de nage pour moi)
    J'suis tellement pas compétitif, que je vais me changer entre le vélo et la course maintenant que j'ai ma réponse que j'ai le droit de le faire vêtu d'une serviette!..
    avec une Fc dans la plage de 145-148 sa me donnera une vitesse entre 35.5 et 36 km/h qui me suffit amplement!
    Dernière modification par Interdit ; 28/06/2012 à 13h40.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Citation Envoyé par Interdit Voir le message
    J'suis tellement pas compétitif, que je vais me changer entre le vélo et la course
    ... C'est par coquetterie ? Tu veux mettre ton plus beau kit pour chaque discipline ?

Marque de vélo
    Cannondale Caad 10

Par défaut

je ne vais pas avoir ma ceinturer de cardio lors de la course.
    Par curiosité, pourquoi pas pendant la course?

Par défaut

Citation Envoyé par Medicis Voir le message
    Par curiosité, pourquoi pas pendant la course?
    nervosité face a l'épreuve, le manque de sommeil la veille. j'ai peur que ca fausse mes données. Donc j'analyse ma FC en entrainement et je vais y aller avec la vitesse donnée.
    Apres des test sur 60 et 90 km, le resultat est le même. Reste un test sur 120 km a faire

Citation Envoyé par Puncherelo Voir le message
    ... C'est par coquetterie ? Tu veux mettre ton plus beau kit pour chaque discipline ?
    C'est pour que celui qui va finir premier ne se méfie pas de moi. chr** qu'il est fort en vélo

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott Plasma LTD; CAAD9 (CX); Brodie Romax

Par défaut

Bravo a tous pour votre exploit.. fort intéressant a lire

Par curiosité, je doute que quelqu'un portait sa ceinture, il y aurait pas quelqu'un qui pourrait me donner sa FC moyenne pour l'épreuve du vélo ?
    ca va m'éclairer si mon idée d'y aller pour une FC 145-148 est raisonnable pour un 180km avant le marathon.
    normalement, je tiens dans le coins de 175 de fréquence moyenne sur un demi IM. Par contre, je n'avais pas ma ceinture dimanche dernier.
    ça dépend vraiment de ton métabolisme, et de ton age

voici mon HR au triathlon de Montréal en 2008

---

De mon côté, je suis +- content de ma course. Normalement j'aurrai du courir près de 10min plus vite. Biens que j'étais très conservateur en vélo, je me sentais comme une coquille vide, pas de punch, pas essouflé... juste mort.
    Je vais me reprendre à Magog le 22 Juillet.

Super organisation, j'ai vraiment adoré. Je crois que ça va devenir LA référence comme événement!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy 2 ; Cervélo P2 2005 :)

Par défaut

Pour moi j'ai conservé 152 pour le vélo et la course. Ce qui était mon R1 au cours de l'hiver car je suis plus autour de 148 en R1 maintenant. La preuve que j'ai pas assez poussé sur la course !!!!

Par défaut

Max.. 175 en vélo?!?!?! christie comment tu fais! j'me demande bien ce que tu touchais quand tu as fait lincoln gap!!!

ce soir j'ai mis 3 km pour rattraper le peloton de Bern,sim (vitesse 45-42-40) et le cardio a jamais dépassé 157 quoi que ca devient dur de depasser 47 km/h ( soit maudit Probikekit qui m'a vendu une 13-25 au lieu de 12-25

Citation Envoyé par LaSpat Voir le message
    Pour moi j'ai conservé 152 pour le vélo et la course. Ce qui était mon R1 au cours de l'hiver car je suis plus autour de 148 en R1 maintenant. La preuve que j'ai pas assez poussé sur la course !!!!
    euh le R1(sortie E ce n'est pas plutot une vitesse au km?. donc ton R1 devrait tjrs etre la meme FC, juste que tu deviens plus vite avec le temps? je me trompe surement, moi je travaille par zone cardiaque

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott Plasma LTD; CAAD9 (CX); Brodie Romax

Par défaut

ça veut pas dire grand chose la fréquence cardiaque, c'est tellement variable d'une personne à l'autre, en fonction de la température, etc..

Mon max est dans le coins de 207; j'ai déjà tappé + 200 en vélo. En course à pied, c'est plus facile de monter... mais c'est possible en bike aussi!
    ça fait un bon moment que je n'ai pas été sur le forum, comment ça va Phil?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

145-148 sa me donnera une vitesse entre 35.5 et 36 km/h qui me suffit amplement!
    36kmh = un split de 5h, c'est effectivement amplement suffisant

Si t'as pas l'habitude de compétitionner, je doute que tu te pointe en T1 avec les mêmes FC que ce que tu vis à l'entraînement. Enfin, essaye-le tu me diras. Je m'attendrais à un delta d'environ 10bpm.

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    36kmh = un split de 5h, c'est effectivement amplement suffisant

Si t'as pas l'habitude de compétitionner, je doute que tu te pointe en T1 avec les mêmes FC que ce que tu vis à l'entraînement. Enfin, essaye-le tu me diras. Je m'attendrais à un delta d'environ 10bpm.
    Es
    que veux tu dire par un delta de 10bpm? rajouté un 10 bpm a ma moyenne a l'entrainement?
    lors de mon test de samedi. fait 136.53km à 35.87 km/h (aucun arret sauf les lumieres) avec une Fc moyenne a 141 (elle était a 139.5 avant les 30 derniers km )

J'ai lu bcp sur comment gérer le 180 km pour un débutant en compétition et la plupart arrive a la même conclusion. ne pas dépasser la zone 2...

Alors si ton delta de 10 bmp, veut dire ajouter un 10 a la moyenne, ca devient soudainement décourageant lol
    Dernière modification par Interdit ; 24/07/2012 à 14h06.

Règles de messages