Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: Gatineau-Montréal en passant par Haweskbury

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut

Citation Envoyé par albertomoncoco Voir le message
    Oui j'ai eu ta demande j'attends après ma fille pour qu'elle me montre comment downloader ça sur l'ordi!
    Excuse-moi! J'ai ri

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par Superburn Voir le message
    à combien de km on s'arrête dans une journée?

On peut pas vouloir toujours en faire plus dans une journée? Tout le monde de mon entourage me dit que 427 km, c'est humainement impossible d'en faire plus dans une journée.

Je doute.

Mais sommes-nous vraiment simulés pour en faire plus? Ne devrions-nous pas simplement nous arrêter et apprécier ce que l'on a réussi?

J'en doute aussi.

C'est bien de pousser nos limites. Mais jusque où? Jusqu'à dite que le défi Pierre-Lavoie, on le fait avant le déjeuner un dimanche matin ordinaire? Pas certain...

Pensons-y.
    Il est évident que l'ont ne ce lance pas un défi de 430km avec une final qui inclus quelques bosses, mais pense a la bière a la fin comment elle va être bonne???

Non, sérieusement. avec de la préparation il y aura rien de plus facile. prend par exemple les brevet de 400 du CVRM, le trajet nous fait passer par bromont et le mont-orford, en plus de se taper la côte du lac a magog et la moyenne des habitués ( donc moi) quand il y a pas de pépins de mécaniques ou de météo est de le faire entre 17 et 19h et on roule a 90% en solo!

Donc je me dits que 3 ou 4 gars ben motivé et préprarer, font 430km les doigts dans le nez !!!!

aussi, et la c'est vraiment pour te rassuré, j'ai fait moi-même mtl-Baie-St-Paul-Chicoutimi en moins de 24h en 2008...

bon ok en arrivant a destination, j'étais tellement fatigué que je suis tombé dans le driveway a-cause que j,avais pu de force pour déccliper...mais maintenant avec l'expérience ça irai encore mieux!!!

donc, oui, 430km d'une traite est fesable avec de la motivation et de la préparation.
    pour votre préparation l'année prochaine je vous conseil fortement d'aller faire le 200 et le 300 du cvrm !!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut

On parle pas de 430 km avec des "bosses" à la fin mais bien de 540 km (en partant de Gatineau). C'est pas de monter les bosses qui m'inquiète mais plutôt les descendre surtout quand tu as déjà 500 km dans les jambes, que tu pédales depuis plusieurs heures et qu'il commence à faire noir. Aussi j'aimerais bien franchir le cap du 500 en une journée... Ce serait vraiment trippant de faire ça avec un petit groupe l'été prochain. Continuons d'y penser...

@Gringos: pour ce qui est de la cyclo des Monts Valins ce sera impossible pour moi cette année. Cependant il se pourrait que j'aille à Chicoutimi en octobre; je te ferai signe si ma "bosse" me laisse apporter mon vélo

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

On parle pas de 430 km avec des "bosses" à la fin mais bien de 540 km (en partant de Gatineau). C'est pas de monter les bosses qui m'inquiète mais plutôt les descendre surtout quand tu as déjà 500 km dans les jambes, que tu pédales depuis plusieurs heures et qu'il commence à faire noir. Aussi j'aimerais bien franchir le cap du 500 en une journée... Ce serait vraiment trippant de faire ça avec un petit groupe l'été prochain. Continuons d'y penser...
    Mais avec les descentes de côtes en fin de journée, à la tombée de la nuit, je ne pourrais pas me fier sur ta lumière en roulant à tes côtés... Faudrait que je sois autonome de lampe cette fois-là!

Aussi, je dois garder en tête que j'aurai une petite fille de 4 mois à la maison... faudrait que tout se déroule vraiment bien pour avoir tous les airs lousses essentiels pour la journée fatidique ainsi que pour les jours de préparation précédent cette folie.

Comme tu dis, on continue d'en parler!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut

Excuse-moi! J'ai ri
    bon ma fille m'a downloadé les photos. Je veux te les envoyer par MP. Comment on fait?

bye

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Mais avec les descentes de côtes en fin de journée, à la tombée de la nuit, je ne pourrais pas me fier sur ta lumière en roulant à tes côtés... Faudrait que je sois autonome de lampe cette fois-là!

Aussi, je dois garder en tête que j'aurai une petite fille de 4 mois à la maison... faudrait que tout se déroule vraiment bien pour avoir tous les airs lousses essentiels pour la journée fatidique ainsi que pour les jours de préparation précédent cette folie.

Comme tu dis, on continue d'en parler!
    dans ce cas, si vous avez une certaine crainte ( justifier) de faire de la côte en pleine nuit, je propose de faire fiter la descente de la côte a baie st-paul avec le lever du soleil, tout simplement.

donc, c'est environt 530km entre gatienau et BSP. on se dit que de Gatienau a MTL, si vous êtes deux, vous roulerez a peu près a 26km/h de moyenne réelle ( pause incluse)

a partir de mtl, au moins un autre cycliste se joindra a vous ce qui va faire monter le moyenne au moins a 29 km/h de moyenne réelle.

donc d,après-moi et de manière réaliste, vous ferez gatineau mtl ( mtl-est) soi 200km en 7h45 et le reste devrai se faire en 12h30 ce qui donne a peu près 21h... si on se dit que le soleil se lève sur BSP vers 6h.
    faudra donc partir de Gatineau vers 8-9h du matin. on va rouler de jours jusqu'a Deschambault et le reste ce fera de nuit... ce qui fait que nous devrions arriver dans les descentes au crépuscule... et attendre que la microbrasserie ouvre

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Gringos Voir le message
    ... ce qui fait que nous devrions arriver dans les descentes au crépuscule... et attendre que la microbrasserie ouvre
    Pas certain que ton plan me convienne au max!

Mais je pourrais aussi me trouver une lampe d'ici là. MERDE! Viens-je de dire que je pense à faire ça, moi??? Je suis dans le pétrin...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

bon ma fille m'a downloadé les photos. Je veux te les envoyer par MP. Comment on fait?

bye
    je serais bien gentil si tu m'envoyais ça à paradisbruno@sympatico.ca

Merci!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Pas certain que ton plan me convienne au max!

Mais je pourrais aussi me trouver une lampe d'ici là. MERDE! Viens-je de dire que je pense à faire ça, moi??? Je suis dans le pétrin...
    personnellement je sais que c'est pas un plan idéal, mais c'était pour te faire plaisir et te montrer a quel point je suis maléable

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

aussi par soucis de sécurité, je propose de contourner la côte de st-anne-de-beaupré en passant par st-joachin et remonter par la route des Carrières!! beaucoup beaucoup beaucoup moins de traffic et pluss bo

Règles de messages