Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 56

Discussion: Émissions de votre enfance

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Au secondaire on se dépêchait de débarquer de l'autobus pour aller écouter Pop Citrouille. Une émission de 30 minutes composé avec différents sketchs... mes préférés étaient pithèque et cro magnon! Genre que cro magnon était pas très évolué et pithèque lui donnait des leçons de philosophie pendant que sa femme passait la balayeuse, qui était une roche, dans la caverne.
    Avant Pop-Citrouille il y a eu la Fricassée qui faisait aussi dans l'absurde.

Marque de vélo
    Calispel de Raleigh, Remorque Travoy de Burleigh

Par défaut Attention aux cratères, attention aux cratères

Phrase répétée sur un ton laconique, recto tono.

Tout le printemps, j'ai dit ça, tant nos belles rues de Montréal étaient en piteux état. Il m'a fallut un moment pour me souvenir d'où ça venait. C'est une phrase qui viendrait d'une émission pour enfants qui fut de très très courte durée - Les Égrégores - à moins que je me trompe ? Si quelqu'un ce souvient de cette réplique sans cesse répétée (quand les enfants allaient jouer dehors, il y avait des hauts parleurs qui les avertissaient à intervales réguliers du danger). J'en ai trouvé la trace (synopsis, comédiens) sur un site internet. Mais j'aurais tellement aimé trouvé un extrait sonore ou visuel, où l'on entendait ce fameux 'attention aux cratères'!
    (Est-ce que c'est dans cette émission que Hèlène Loiselle jouait la mère, et quand ses enfants sortaient dehors, elle passait son temps à leur dire d'essuyer leurs pieds...)

Les émissions de mon enfance... je ne suis pas bien originale : Sol et Gobelet, Grugot et Délicat, et toutes les émissions de la Boîte à surprises. À Montréal, comme on 'pognait' le 2, le 3, le 6, le 10 et le 12. Le 3 (Burlington), il y avait beaucoup de 'neige', mais on écoutait 'Captain Kangourou'. Au 6, on écoutait 'Gentle Giant'. Même si dans les deux cas, on comprenait pas grand chose. J'aimais aussi beaucoup tous les dessins animés Looney tunes - le 'Road Runner et le Coyote, etc. Fifi brindacier et son arbre à limonade, son singe et son cheval. Toutes les séries 'animalières' complètement cul cul - Lassie, Flipper, Clarence le gros lion qui voyait double (c'était dans quel émission ça ?), Skipper, etc.
    Et bien entendu, la série originale de Star trek, avec ces rochers en styrofoam qui bougaient, ces costumes en stretchy, ces scénarios prévisibles, etc. On écoutait 'Au delà du réel' et on était terrifié. On écoutait 'Mission impossible' et on était rivé à l'écran jusqu'au dénouement (autre scénario archi formatté et prévisible, mais oh combien trippant - pour l'époque!).
    Ce qui est fascinant c'est de retrouver des extraits de ces émissions sur youtube, sensation étrange de visionner sur internet des trucs qui n'ont existés que dans l'ère pré-internet, et qui, par le soin de toute sorte de monde, ont trouvé leur chemin dans le cyberespace pour notre plus grand plaisir.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Clarence le gros lion qui voyait double (c'était dans quel émission ça ?)
    Il me semble que c'était Tarzan !

Qui se souviens de cette grenouille braillarde ?

Par défaut

Citation Envoyé par YULavélo Voir le message
    Clarence le gros lion qui voyait double (c'était dans quel émission ça ?)
    Daktari!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Daktari!
    Ben oui !

Ouf ! Que des souvenirs !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut il y a avait aussi de douce mémoire

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Au secondaire on se dépêchait de débarquer de l'autobus pour aller écouter Pop Citrouille.
    Nous autres au secondaire, on se dépêchait pour aller voir Jinny... fantasmes de ti-cul de 12 ans alors que nous découvrions ces étranges phénomènes occasionnés par l'explosion hormonale en gestation

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Ouf ! Jinny... Jinny.... soupir !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Ultraman.... Je ne sais pas si c'est prudent de le mentionner, mais j'ai une copie de toute la série de 1966...

Toutefois, la copie est en... portugais. Je n'ai jamais pu trouver d'autres exemplaires de la série complète, notamment en français.

La seule fois où j'ai revu un épisode en français en dehors des années 1970, c'est au festival Fant-Asia de Montréal vers 1991-1992 je crois. J'avais revu le premier de cette fameuse série de 1966 où Hayata, pilote d'un «supersonique» d'une agence de protection de la Terre, devient Ultraman après avoir intercepté un vaisseau alien avec son passager qui se fond en lui. Ultraman était même là, à l'entrée du cinéma, en chaire et en os.

Les films de monstres des japonais me faisait triper quand j'étais enfant. C'est peut-être ça mon problème...

Quant à Alerte dans l'espace, les filles étaient sexys pas à peu près... C'était tout un changement en comparaison des émissions pour enfants et ados où on s'était habitué à voir des filles «granolas» pratiquement habillées avec des courtes-pointes.

.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    Il me semble que c'était Tarzan !

Qui se souviens de cette grenouille braillarde ?

Démétan...

Mais ce personnage n'a rien à envier à Hutchy...

« Hutchy, attends-moi ! » [sanglots]...

Pourtant, je suis un mec hypersensible, mais là, beurk.

.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut Vicky, le petit vicking

On a récemment (1 an ou 2 tout au plus) repris «Vicky, le petit vicking» au cinéma. Je l'ai vu et j'ai trouvé qu'ils avaient bien respecté le dessin animé original. J'ai même eu une petite larme de nostalgie...

En français, le film s'intitule «Vick, le vicking», reprenant le titre sous lequel est paru le dessin animé en France («Vicky» étant la version doublée au Québec).

.

Règles de messages