1-Deuxième
2-N'importe quelle position en avant de la dernière si c'est une course sur un circuit (genre critérium) parce que meme l'avant-dernier peut prendre un tour sur le dernier, impossible si c'est une course en ligne(exemple étapes du Tour)
1.En quelques mètres, il peut se passer plein de chose surtout dans un sprint. Il doit y avoir sûrement quelqu'un en arrière qui va te ravir la première place. Je dirais deuxième ou troisième.Envoyé par lesagep
2.Avant dernier.
1-Deuxième
2-N'importe quelle position en avant de la dernière si c'est une course sur un circuit (genre critérium) parce que meme l'avant-dernier peut prendre un tour sur le dernier, impossible si c'est une course en ligne(exemple étapes du Tour)
1. Position: Deuxième.
2. Position: Entrainneur ......
Si je dépasse le dernier courreur, ce n'est pas parce que je fais parti de la course, mais plutôt que j'aurai décider de partir après lui pour l'encourager à terminer sa course .... position payante quand même ....
Très brillante, en plus d'être mignoneEnvoyé par Milissa
![]()
[-++QUOTE=velopop1]Petite question intéressante, dans les courses par étape genre Tour de France, Tour d'Italie, comment appelle-t-on les petits pelotons que forment les coureurs retardés à l'arrière afin de se rendre à la ligne d'arrivée, de terminer et d'éviter les temps hors délai?????[/QUOTE]
Réponse: On dit autobus si vous faites le grand tour par exemple,
mais côté des professionnels on appelle ça en jargon cycliste,
un ou des ''groupétos''.
Gruppetto ?Envoyé par velopop1
1- deuxième
2- premier ....
question bonus: comme tofupower ou '' l'autobus ''
exactEnvoyé par tofupower
Grupetto
Wais, je connais très bien ça, j'en fait souvent partie...Envoyé par Sverdrup